2 au 5 avril 2019 : Magnolia Park, Apopka, FL :




Aucune idée ce vers quoi nous nous dirigeons ! Nous connaissons vaguement l’endroit car ce sont les derniers endroits de la Floride qu’à vu notre Grisou en 2011.
Filait pas fort fort le Grisou à cette époque malgré un beau moteur tout neuf. C’est finalement le propriétaire suivant qui a trouvé le bobo; une pompe à essence paresseuse!


Bon, un conseil avant de l’oublier : Si jamais vous devez traverser la région d’Orlando : NE LE FAITES PAS !!! Si, entre le point A et le point B se trouve Orlando, dites vous que le chemin le plus court n’est pas nécessairement la ligne droite. Ne vous fiez pas non plus à Germaine !!!!! 

Faite comme le spermato, tournez AUTOUR de l’ovule jusqu’à vous rapprochez le plus possible du but et là, ZAP le point G, euh non, le point B !!!
  

Ça a l'air beau comme ça ! C'EST UN PIÈGE !!!



Superbe le Magnolia Park avec son petit lac central et le grand Lac Apopka juste de l’autre côté de la route.








Seulement une vingtaine de sites de camping à $17,25 la nuit pour les seniors de +55 ans.



Ajoutez maintenant 6 magnifiques paons qui s’égosillent du matin au soir, très au soir même, et qui se promènent librement à la grandeur du Park et qui, la nuit tombée, se mettent à miauler comme dans les bons jours de notre Cléo.


Très bel accueil !

Bon, sont où mes blondes ???

Sont là !!!



Un peu comme à Long Point ces prix attirent une « parfois » drôle de clientèle ! Par exemple, pour un résident du Comté d’Orange, le site lui revient à $11,25 s’il a plus de 55 ans. Multiplié par 30, achetez vous une épave de RV et vous voilà logé à peu de frais, électricité fournie !



Nous nous installons sur le site numéro me rappelle plus mais on va dire le 13 ! Juste en face, se dresse une gigantesque tente de format iglou, entièrement recouverte d’une toile imperméable de motif camouflage.



Rien autour, ni chaise, ni BBQ, rien, le désert. Pourtant, c’est bruyant dans la tente, ça bouge, ça scie et ça visse à l’impact wrench. De temps à autre, un chien aboie puis un autre…et un autre ! Au total, nous avons compté 4 chiens campeurs.

Ah bien, c'est finalement bien le 13 !


Sylvie est inaubdiboulé ? omniboulé ? (je sais pas l’orthographe exacte) par ce qui se passe en face. Elle échafaude des théories plus complexes les unes que les autres. Moi je pense que ce sont des kidnappeurs de chiens qui attendent qu’une offre de récompense apparaisse sur les poteaux de la région.

L’homme et la femme ne sortent que très rarement de leur repaire,  jamais ensemble, habituellement pour les besoins des pitous qui semblent tout heureux de sentir le gazon sous leurs papattes. Quelques commissions en voiture, beaucoup de sacs de Walmart et le tout est rapidement avalé par la tente.


Ben oui, j'avoue, c'est pas le souffleur de feuille qu'on photographiait ! On watche !!!



6 commentaires:

  1. Et voilà un autre épisode de la série "Les voisins campeurs". J'adore! Je me précipite sur le prochain article pour connaître les découvertes de nos deux détectives campeurs.

    RépondreEffacer
  2. Tout aussi obnubilé que Sylvie et j'abandonne dans le même sens que Patricia Boivin avec vos histoires de voisins campeurs.
    Ghislain devenu anonyme, Chrome ne veut rien savoir de mon profil.

    RépondreEffacer
  3. Je lis en retard, mais je savoure doublement.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.