30 mars au 3 avril 2019 : Long Point Park, Brevard County, Melbourne Beach.






Nous avions déjà visité ce Park en basse saison sans y camper toutefois. On trouvait merveilleux tous ces sites en bordure de l’Indian River et avions décidé d’y passer quelques jours cette fois-ci.


Juste à l’entrée se trouve le dépanneur du coin ainsi qu’un restaurant qui ferme malheureusement dès 15h00. Déjeuner et diner only. Parait que, des fois, il  a des 5 à 7 !

  
On y trouve de tout.......

Même un minou !!!!
Ils ont aussi la poubelle la mieux décorée.

 
Bon, ça, c'est la vraie entrée.


Nous avions choisi le site 15 pas spécialement par choix mais parce que c’était le seul libre pour ces dates, nous allions bientôt apprendre pourquoi.

Après les formalités d’accueil, nous nous dirigeons vers notre site. De loin, j’ai de la misère à le situer, et pour cause ! C’est que l’occupant du site 16 a vraiment collé sa tente-roulotte sur le poteau des utilités tandis que celui du 14 s’en est éloigné le plus possible. De plus, il a trouvé très utile de stationner son pick-up en partie sur notre site, du moins ce qu’il en reste.

Bon, évaluation rapide de la situation, le 16 est dans ses droits, je vais donc attaquer le 14 de façon non équivoque.

Le Pacha se prélasse dans une chaise longue alors que Dame son épouse et sa fille taquinent la faune aquatique de l’endroit. C’est avec un Hi Sir! des plus sonore que je le tire de sa torpeur, il en bondit hors de sa chaise ce qui n’a rien pour le rendre de bonne humeur.

Je lui explique brièvement mon problème auquel il me répond qu’il ne dépasse pas son fire pit !!!! On parle ici d’un simple cercle de métal par terre qui se déménage aisément au gré des besoins des campeurs, rien à voir avec une quelconque ligne de démarcation.

Je lui fais surtout remarquer qu’une fois Forest installé, son camion sera bloqué et qu’il lui sera   pratiquement impossible de quitter son site. Que je ne tiens pas à sortir le ruban à mesurer pour faire valoir mon point et que j’aimerais bien un peu de compréhension de sa part.

Au son de mes I  appreciate, Tim saute au volant de son Tacoma et démarre en trombe, oubliant que sa tailgate est ouverte et qu’une partie de son auvent y est attaché! Bon, dommages minimes mais quel beau petit velours pour le Pierrôt qui a su être gentil et patient.

Bon, au final, il replace son camion sensiblement au même endroit alors, le même Pierrôt décide d’adopter une autre approche, un peu plus aggressive celle là !
Impossible de stationner Forest perpendiculairement au chemin, il me faudrait au minimum des rampes de 1 pied de hauteur pour nous mettre au niveau car le site 15 est probablement le plus petit emplacement du campground.

 En parallèle ce sera et, j’ai appris du meilleur; mon ami Richard F. moniteur de conduite.  Soyez assuré que 13 années en stationnement dans les rues de Montréal ont perfectionné ma technique. Vous avez devant vous un As du volant qui ne s’en laissera pas imposer.

Je crois que le voisin ne s’attendait pas à ça, surtout lorsque le derrière de Forest s’est arrêté à 3 pouces du flanc de son camion (vive les caméras de recul). Par le miroir de droite, j’aperçois trois visages effrayés puis complètement ahuris. On se ravance un tout petit peu, on ajoute 3 pouces de blocs du côté droit, on grimpe dessus et, voilà, on est installé pour trois jours!

Le voisin en a profité pour vraiment aller tasser son bahut sur son terrain. Comme il en sortait, je l’ai vigoureusement remercié de son aimable collaboration, me suis présenté et lui ai tendue la main qu’il a serré. Je vous présente donc Monsieur Tim de St. Cloud Florida.

Cherchez Forest !!!

Ouais, on est là !
Notre set-up pour les trois prochains jours !
 
Vue de la cour arrière.




4 commentaires:

  1. Vous avez su vous créer un petit coin bien intime (ou presque) !!!

    Et quel beau minou !! Et quelle ressemblance avec ma chatte !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est l'avantage de Forest, tu peux toujours t'encabaner !

      Effacer
  2. Joli endroit effectivement, avec la plupart des terrains, une descente à la rivière. Sauf que sur l'ile, enfin c'est ce que nous en déduisons, ma conjointe a attrapée de l'herbe à puce..pas très agréable.Si vous y allez, mettre du long pour couvrir les jambes.
    Au plaisir

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous avons effectivement vu plusieurs pancartes de Poison Ivy. J'ai souvent donné au Royaume de la gratelle ! Vive la calamine.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.