27 au 30 mars 2019 : RRTR, Fort Pierce. On s’active.






On n'y est que pour trois jours, pas question de farnienter. Le Coach Step attend d’être réparé depuis plus de 6 mois, il attendra bien encore quelques jours, après tout, il rentre et sort quand même c’est l’important.



Par contre, le vélo de Sylvie requiert une attention immédiate :




-Dis donc Chéri, tu trouvais pas qu’il roulait drôle ton vélo ???


- Bien, oui mais je croyais que c’était la route, elle était vraiment pas en bon état !


Bon, tant qu’à réparer, mettons les chances de notre côté avec deux beaux pneus neufs re-enforced! Rien de trop beau pour ma co-pilote !







Quatre points d’intérêts ont retenu notre attention et notre temps lors de ce séjour.



Primo : La Fort Pierce South Jetty Park. Chanceux, un stationnement se libère dès notre arrivée mais quel vent mes z’amis. Nous avions amené un petit pique-nique mais pas de clous de 6 pouces pour faire tenir les sandwiches sur la table.



Il ventait à défriser un palmier.

 

Cet endroit est surtout connu pour deux choses :


Un mémorial de personnes décédées qui fréquentait l’endroit sous la forme de plaques commémoratives rivetées aux rochers de la Jetty.




L’endroit de prédilection des Kite-Surfers et des planchistes. Croyez nous, aujourd’hui, ils s’en donnent à cœur joie.






Deuxio : Coût $15,00 par personne mais le commis m’a donné un rabais de $3,00 chacun pour mes 30 années de service ! Le Musée de NAVY SEAL qui se trouve de l’autre côté de la Jetty, il faut donc revenir vers la A1 et prendre un autre pont.





Ce musée se veut une source d’inspiration, un endroit pour mettre en valeur leurs faits d’armes et, finalement, un lieu de recueillement pour les héros tombés au combat.





Cette Unité d’élite est ce qui se rapproche le plus du mot Commando tel qu’on le connait. Vous leur donnez une mission, un but, avec les renseignements requis et disponibles et à eux de choisir la façon de la mener à bien. Ils possèdent les meilleurs hommes, le meilleur équipement et le meilleur esprit d’équipe des Forces Armées.





Avouez: J'ai au moins la tête de l'emploi !!!
 
Ils avaient la tâche de récupérer les capsules.

Le meilleur ! 3,8 millions $$$, $4,500 de l'heure à opérer.

Mais t'es vraiment bien assis !



Bon, ici, vous pouvez arrêter d’entendre les clairons sonner, les marches militaires de Sousa et les drapeaux claquer au vent, j’en ai terminé avec le fla-fla USA.

Je pourrai maintenant me vanter d'avoir toucher au Mur de Berlin !

Hé, Caro, c'est celle du milieu que l'on a !!!!



À l’origine, cette unité se nommait la UDT (Underwater Demolition Teams). Leur but était de se rendre, sous l’eau, détruire les équipements ennemis empêchant un débarquement. Cela se déroulait habituellement dans les heures précédant l’assaut.


Le Musée rassemble donc de nombreux équipements utilisés par les SEAL (Sea, Air, Land) et quelques expositions sur des missions particulières telles la capture de Ben-Laden et le sauvetage du Capitaine Phillips (Il faut sauver le Private Ryan, faut ensuite sauver le Capitaine Phillips. Mon acteur favori semble avoir le don de se mettre dans le trouble !!!

Ben Laden était finalement pas dans une caverne !

Captain Phillips !


Y'a un Allard, un Blais, un Leblanc et......... un Langelier !!!



En passant amis RVistes, il y a un stationnement RV juste de l’autre côté de la rue avec aucune indication restreignant d’y passer la nuit.



On les félicite toutefois pour l'effort de translation.





5 commentaires:

  1. J'voie ocune ereur dans la translation. Plutôt content d'avoir appris comment dire slide-out en français. ;-)

    RépondreEffacer
  2. La traduction espagnole est aussi pourrie que la francophone. Bruno

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça m'a échappé que c'était une mauvaise traduction espagnole, en la relisant ça m'échappe toujours. ;-)

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.