Dimanche, 14 avril 2013 : Inondation au Catfish Heaven!






Celle là, personne ne l’avait prévue ! Miss météo devait avoir pris congé pour la fin de semaine ! La pluie a débuté vers 23h00 et s’est vite transformée en orage ! Un véritable spectacle sons et lumières avec des éclairs qui tombaient tout près. Aussitôt qu’une accalmie nous permettait de retrouver les bras de Morphée qu’un éclair déchirait le ciel et que le coup de canon faisait ouvrir les vannes du ciel et nos paupières en même temps. Cela a duré presque toute la nuit pour se calmer aux environs des 6 heures du matin.

Nous décidons de demeurer sur place une autre journée, c’est toujours comme ça au Catfish, on reste toujours plus longtemps. Une rapide visite au gérant Rick nous apprend qu’il est tombé 3 pouces d’eau (7,54 cm) pendant ce seul orage !

Il m’explique également le système de pêche au Catfish. Tu prends ta canne ou on t’en loue une, le catfish n’est pas regardant, puis tu mets ta ligne à l’eau. Les prix dépendent de ce que tu attrapes et si tu l’amènes tel quel ou si tu le fais arranger sur place par Rick, c’est tant de la livre! Juste dans la journée d’hier, Rick en a fileté pour 1800 livres!!! Ce n’est pas étonnant qu’il ait les poignets aussi gros comme mes cuisses.



On passe la matinée à rédiger le blog et à classer les photos tout en écoutant le poste de radio Cajun KRPS FM88,7, tout en français ! Les chansons aux titres évocateurs se succèdent : « La bouteille sur la table est proche finie, de Denis Boudreaux »  « Laisse la boulette rouler » et  « Qui peut m’blâmer? » On annonce aussi les décès en nommant un à un tous les descendants !



Pendant ce temps, Sylvie prépare des McSylvie nouveaux genres.
Suite aux conseils de Johanne, nous voici convertis au pain de seigle (Rye bread) au lieu du pain tranché sucré !!! C’est le même pain que pour les sandwiches au smoked meat.




Nous partons explorer le Park, chose que nous n’avons jamais faite malgré nos quelques arrêts ici. Deux très grands étangs où les pêcheurs se font une joie de nous expliquer les rudiments de la pêche au poisson-chat (barbue). Tu mets ta ligne à l’eau pi t’attends, ça va finir par mordre ! Interdit de remettre le moindre poisson à l’eau, tu paies ce que tu pognes!




L’eau est opaque, un beige verdâtre. De temps à autre, un poisson fait surface et y demeure quelques instants question, probablement, de vérifier si les pêcheurs sont partis!

Trois petits tours et puis s'en vont !



Comme USA Weather l’avait prédit, les nuages quittent à 15h00 précisément et le soleil apparaît en même temps que le mercure grimpe illico jusqu’à 80°F ! On passera une bonne partie de cette fin d’après-midi dans une balançoire du kiosque de pêche à regarder valser les hirondelles ! Les hérons, aigrettes mais surtout les urubus noirs s’en donnent à cœur joie avec les carcasses de poissons qui longent les berges. Sylvie porte son chandail rouge et un colibri vient faire du surplace devant elle. Nous y restons le temps de descendre une bouteille de mousseux rose achetée par erreur, il faudra malheureusement en ouvrir une autre pour accompagner le souper ! La vie est mal faite parfois :o)


Superbe, un spatule rosé qui traversa le ciel !

Celui-là, par contre, il est pas dans les livres !

15h00, le soleil est de retour, comme prévu !



 Un peu de tout mais surtout de rien !

Corona Out !:Certains m'ont demandé comment il se fait que j'ai laissé tomber la Corona. La raison en est fort simple; j'ai peur d'attraper le Virus Humain de la Corona. Oui, oui ça existe vraiment, je l'ai lu sur l'emballage des petites serviettes humides antibactériennes qui servent à se laver les mains ! Y'a pas de chance à prendre en voyage, on veut pas tomber malade !!



Pensée du dimanche : Nous avons remarqué que les Louisianais sont nombreux à avoir des systèmes d’échappement modifiés. Ils ont également adopté le mode de conduite Slingky qui consiste à laisser la voiture devant s’éloigner pour pouvoir ensuite peser sur l’accélérateur pour la rattraper et faire gronder le plus possible leur silencieux qui ne l’est pas ! Je crois sincèrement qu’un spécialiste de l’arrière-train qui mettra au point une opération permettant de rendre l’anus de ces adeptes des décibels encore plus bruyant au moment de l’évacuation des gazs personnels fera une fortune encore plus grande que celle de l’inventeur des implants mammaires !!!!

2 commentaires:

  1. Par qui le poisson photographié a-t-il été pêché? À vous voir dans la balancelle, on dirait pas que c'est vous, mais si oui, l'avez-vous mangé? Me tenterait pas ni un ni l'autre.

    RépondreEffacer
  2. Le catfish est un très bon poisson, la chair est toutefois plus coriace que les poissons auxquels ont est habitué. C'est surtout qu'il peut être cuit de toutes les façons.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.