Samedi, 27 avril 2013 : De l’Érié jusqu’à Mexico..NY !




Quelle belle façon de terminer un autre voyage que par l’addition d’un nouveau membre officiel de notre blog. Joceline et Serge deviennent donc notre 63ième membre. Déjà très actif au niveau des commentaires, il nous fait drôlement plaisir de les accueillir. À 65 membres, on songe à partir une secte !



Réveil à 08h00 à cette nouvelle heure ce qui équivaut à 07h00 à notre ancienne ! Vous suivez encore ou il est trop tôt ?



Le soleil ne veut pas nous quitter, nous devrions donc être capable d’en ramener une quantité non négligeable au Québec, sortez les shorts et les T-shirts !

Les magnolias sont en fleurs !
On sait pas c'est quoi mais c'est bien beau !




De la route et encore de la route, entrecoupé de petits arrêts magasinages et de tentatives pour mettre à jour les cartes dans la tête de Germaine. Comme elle est d’un vieux modèle, l’Amérique du Nord ne peut entrer au complet dans sa petite mémoire. J’ai donc ajouté une carte SD mais impossible de retrouver le lien pour ajouter ou changer les cartes. A bout de patience, Germaine a failli se retrouver sur le Jefferson Blvd de Henrietta, en banlieue de Rochester NY. Heureusement pour elle, j’avais pris mon anti-dépresseur !!!

Ça adonne bien, c'est justement par là qu'on s'en va !!!

Les péages de la I-90 nous coûtent la peau des fesses et le cours de la peau de fesses semble assez élevé présentement! C’est à coups de $11,25, puis $10,10  et un dernier à $14,10 que nous terminons cette autoroute ! Forest compte en double à cause de sa hauteur puis on y rajoute deux essieux pour TG2 ! Soit, au final, le même prix que n’importe quel 18 roues, 53 pieds qui roulent sur les autoroutes. La différence est que nous, on peut pas le déduire sur nos impôts  !



Me too, I love NY mais les péages Empire à chaque année !



Nous arrêtons, pour la dernière fois du voyage, au camping qui avait sauvé notre voyage de 2011. Celui où nous avions presque perdu la génératrice; le propriétaire nous avait trouvé un soudeur qui avait tout réparé sur place et nous avions pu poursuivre notre route. Le JJ Campground est ouvert à l’année, sortie 34 sur la I-81, direction Mexico. Suivez les indications !





Terrain 62


Le dernier du voyage !



Un terrain qui ne paie pas vraiment de mine mais vous y passerez une bonne nuit !



4 commentaires:

  1. L'arbuste jaune c'est un forsythia. C'est splendide au printemps. Bon retour les amis!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Surprise, une botaniste parmi nous !

      Est-ce que ça peut se planter chez nous ? Ça nous ferait comme des souvenirs de voyage!

      Effacer
  2. Je voulais vous le dire aussi pour le forsythia, on en a un "chenou", mais il ne fleurit jamais, on le garde quand même. Les feuilles vertes pousseront sur les jaunes, et il sera donc vert tout l'été.

    Bon retour!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je pense qu'on va quand même en planter un. Qui sait ? Avec notre micro-climat !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.