Samedi, 6 avril 2013 : On se dévergonde entre la Floride et l’Alabama!

Nous quittons le Fort Pickens pour un long trajet de 22 miles par la
En cours de peinture l'an dernier, belle job !
route. Si Forest avait été un goéland, le Big Lagoon State Park aurait été à seulement 2 miles ! Avec 2 auvents peut-être ? Il faut donc nous résigner et faire tout le tour de la Baie de Pensacola. L'on aperçoit en chemin les travaux d'enlèvement du sable provoqué par la pluie et les vents à notre arrivée. 


Depuis quelques semaines, en raison de l'entêtement des Républicains à ne pas vouloir laisser la moindre chance à Yes We Can Obama, le budget n'a pas été voté. Résultat ?; des coupes de budgets automatiques dans tous les secteurs fédéraux. Au Fort Pickens, ce sont des coupures de $365,000 donc, plus de patrouille de Ranger et plus de sous contractants pour enlever le sable de la route et des pistes cyclables. Au fond, on ne s'en porte que mieux !


Le trafic en sens inverse promet une journée chaude et ensoleillée à la plage !


Pour Francine et Château !

Journée idéale pour les décapotables !

Et la Police veille !
Même si nous arrivons tôt, le terrain 10 est déjà libéré et nous pouvons nous y installer dès midi. Pour la première fois, le Pierrôt a dû repositionner Forest dont le slide-out risquait d’arracher le poteau pour l’eau !


Terrain # 10.....pour handicapé !
J'y pense sérieusement pour autour de l'étang !
Ha Toi ! Cesse de me tortue-rer !


Nous profitons de l’après-midi pour explorer le Park en vélo. Ce n’est vraiment pas très grand et nous croyons que la vocation du Park est de protéger les abords du lagon du développement. Il comprend une rampe de mise à l’eau et deux endroits de baignade et de location de pavillon pour les fêtes. Ce n’est pas par chez nous que quelqu’un peut fêter son anniversaire sous le soleil un 6 avril à moins d’avoir droit à un printemps exceptionnel !

Happy Birthday to you, Happy Birth...
 
Il y a un sentier pédestre qui fait tout le tour du Park, pour ceux qui aiment à user leurs espadrilles!

Pour la baignade, disons que les plages ressemblent beaucoup à ce que l’on retrouve au Québec sur le bord de certains lacs; une largeur d’une dizaine de pieds, il faut faire comme au spectacle lorsque les retardataires du centre de la rangée arrivent, tout le monde debout pour laisser passer. Heureusement, aujourd’hui, pas de bousculade de ce côté-là, à peine y a-t-il quelques kayaks sur l’eau.



Hum.....196 ???
Nous profitons ensuite de TG2 pour nous rendre au Perdido Key State park, question de profiter une dernière fois du Golfe et du soleil. Nous y passons quelques heures avec quelques missions à remplir !


Il plie mais ne rond-point !

Une belle surprise nous attend au retour. Un superbe Westfalia est stationné sur le site juste devant le nôtre. L’accent de notre premier échange ne trompe pas et nous faisons la connaissance de Johanne et André d’Alma, ex-mononc en folie et ami personnel du regretté Bob West, provocateur sans commune mesure du mailing des Mononc’s !

Nous vous présentons Cyclope !
 
Une vraie mine de renseignements que ces deux voyageurs aguéris ! Ils reviennent justement de la Louisiane et nous font part de découvertes plus qu’intéressantes ! On a tout noté et Sylvie se fera une joie de nous amener à destination.

Leur plus agréable proposition fut de nous renseigner sur le Flora-Bama. À presque chaque année, juste à la frontière de la Floride et de l’Alabama, sur la route 98, nous remarquons cet étrange amalgame de commerces dont une immense bâtisse en planches de cyprès nues donnant sur la plage. Les commentaires de Johanne et Andrée nous incitent à aller y faire un  tour.



Nous sommes samedi soir, 18h30, pas trop de monde car le spring break tire à sa fin et la saison chaude n’est pas encore officiellement lancée (Memorial Day). Des frais d’entrée de $5,00 par personne mais de la bière à $2,00 jusqu’à $3,75 maximum. Le vin blanc n’est pas vraiment plus cher !

À l’intérieur, ce sont des bars qui se succèdent, de toutes les sortes, bar à bière, bar à fort, bar à huitres, bar à tacos, barre à gauche et barre à droite, le tout sur deux étages. Le Happy Hour débute à 11h00 AM mais il est certainement five o’clock somewhere ! En tout temps, des spectacles de musique live, de Sweet Home Alabama jusqu’à des chansons très grivoises où le guitariste se pogne le paquet à tout bout de champ pour bien illustrer ses paroles ! Cela doit être très populaire auprès de la clientèle locale car c’est le spectacle le plus couru et une collection de brassières pendent le long de cordes à linge au-dessus de la scène!!

Pour notre part, c’est au Main Bar que nous avons trouvé chaussure à notre pied. Un quatuor composé d’un sosie vocal de Neil Diamond, d’une chanteuse de blues qui aurait jeté les 4 juges de La Voix par terre, de la révélation musicale de la Floride en 2011 et d’un joueur de guitare électrique ahurissant. On les a écouté jusqu’à la fin de leur soirée qui, malheureusement, se terminait à 21h00.

Pour les habitués du blog, et les autres bien sûr, voici un classique, on réussit toujours à filmer cette chanson année après année. 




Et celui-ci, spécialement pour notre ami Pascal, j'espère qu'il appréciera. Surtout que cela prend environ 30 minutes à téléverser sur le blog !

Dernière minute: Après avoir tenté pendant 2 jours à téléverser ce fichu vidéo (on s'est repris à au moins 10 fois). La direction vous annonce que le vidéo en question pourra être visionné en privé chez nous dès notre retour !


Bon, il faut bien penser à manger et la bouffe n’est pas vraiment inspirante. Faut croire que j’ai été sage sur la bière ! Par contre, Sylvie se rappelle avoir aperçu une pizzéria pas très loin, sur le chemin du retour.

En nous rendant reprendre TG2, le Pierrôt est bien fier d’avoir été raisonnable car les voitures du Shériff sont stationnés juste devant le bar !!! Comme ce sont des policiers de la Floride, il suffit de tourner à droite en sortant du stationnement et vous serez à l’abri en Alabama. MAIS NON, BANDE DE BOIS SANS SOIF (Haddock), PRENEZ PAS À DROITE SI VOUS ÊTES SAOUL, PRENEZ UN TAXI !

La Pizzéria n’est pas loin, le stationnement est vide, il est 21h30. On entre, oui, oui, on est ouvert, nous serons les seuls clients mais c’est uniquement en raison de l’heure. Les américains, à l’exception de ceux de New-York, soupent tous à 17h00, sans exception !

Ce n’est pas de la Domino’s ou de la Little Cesar que l’on vous sert ici mais de la pizza maison, croute mince ou pan, sur le menu ou votre propre création, laissez aller votre imagination. Tellement bonne qu’on vous donne l’adresse : Lillian’s pan pizza, 14514 Perdido Key Drive (route 98), www.lillianspizza.com , ils ont aussi un comptoir pour emporter.

Nous sommes revenus nous coucher passé 23h00, la bedaine bien pleine !

8 commentaires:

  1. Merci encore de votre patience et votre générosité à nous montrer tant de photos (et vidéo). Fêter en avril, sous le soleil au Québec, c'est encore possible... mais pas en shorts! J'ai cru un instant que c'était l'anniversaire d'un de vous deux.

    RépondreEffacer
  2. Non, nous, c'est le 28! En 1979 et il faisait très beau!

    RépondreEffacer
  3. Çà me donne le goût de retourner dans ce coin de pays l'an prochain en mars ou avril.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les vacances au printemps, on ne s'en passerait pas mais vous n'êtes quand même pas à plaindre avec l'Espagne, on est un peu jaloux !

      Effacer
  4. Vous saurez qu'à Montréal aussi les décapotables sont sortis. Ok les passagers avaient tous leur tuque sur la tête mais ils peuvent dire qu'ils ont roulé le toit ouvert. ;-)

    RépondreEffacer
  5. Tu y a mis tellement d'effort que je me suis senti obligé d'écouter la toune 10 fois. ♫ ♫ Sweet Caroline ♫ ♫

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.