Dimanche, 31 mars 2013 : Joyeuses Pâques de Grayton Beach.





Première préoccupation matinale, la migration des campeurs ! Nous migrons du site 48 au 39 alors que notre voisin du 50 migre sur le 32, c’est finalement celui du 24 qui migre sur notre ancien 48, et c’est ainsi dans le monde de Reserve America.
 
La cour arrière du terrain # 39, au fond, la route A30.
Je vous donne un tuyau reçu de la bouche même du cheval ou plutôt, dans ce cas ci, de la jument car c’est Madame la Ranger qui me l’a donné.

Lorsque quelqu’un annule sa réservation, il faut environ 2 jours pour que l’ordinateur du State Park concerné l’affiche. C’est pourquoi l’on voit de plus en plus de sites vacants même si le Park affiche un gros No Vacancy. Le site Web de Reserve America prend 24 heures pour vous afficher l’annulation, ça vous donne une petite avance mais, il y aurait mieux. En appelant Reserve America par téléphone au 1-800-326-3521, vous parlez à une préposée qui a accès immédiatement au statut du terrain. Vrai ? Pas vrai ? Une piastre et quart ? Fouille moé ! Paroles de Yasser Bleu Poudre Arafat.

L’opération Exode terminée, suite à un copieux déjeuner, nous enfourchons nos vélos à 11h30 et devons nous décider pour une direction. Bon, vers l’Est, on a déjà fait en 2008 ! Go West, Young Man Go West ! Direction Topsail Preserve State Park, un autre Park où il est très difficile d’obtenir un site de longue durée.

Inspiration 100% Seaside !

Le trajet s’effectue par une piste cyclable longeant la Scenic Route 30 A. Formidable comme piste et, non, ce n’est pas une ancienne voie ferrée cette fois mais probablement un trottoir qu’on a élargi. La Topsail est situé 8,5 miles plus à l’Ouest que le Grayton. C’est une belle journée pour pédaler; 75°F, pas de vent et plusieurs nuages. Comme c’est Pâques, la circulation automobile se fait des plus discrètes!



Santa Rosa Beach !



La piste commence par longer Grayton Beach puis ce sont des boisés non encore développés ! S’ensuit Santa Rosa Beach et l’on continue ainsi, alternant demeures et boisés jusqu’à l’autre Park où l’on nous réclame $2,00 chacun pour pénétrer en ces lieux.






Il paraît que les sites se louent $42,00 la journée. C’est l’un des plus chers dans les State Parks. Notre constat est qu’il faut choisir son site car il semble y avoir vraiment 3 sections différentes. Personnellement, j’oublierais les sites 1 à 24, trop près de la A30. Mon choix s’arrêterait plutôt dans les sites de 57 à 91 ou 101 à 168 (sauf 114 à 125). Bon, de toute façon, cela semble tellement difficile d’y obtenir une place que vous prendrez bien ce qu’on vous offrira !!!

 
Le vélo est très populaire pour se rendre à la plage !

Ce Park est attirant car il possède de nombreuses pistes cyclables pour se rendre à la plage. Vous pouvez aussi utiliser le Tramway, ouais, ouais, un Tramway ! Il y a aussi, chose rare dans cette région, un secteur exclusivement consacré au VRAI camping, avec une tente ! Au total, 24 très beaux sites, sur la petite roche, avec eau et électricité !

Site de tente, le VRAI camping !

Nous profitons d’une éclaircie dans les gros nuages gris foncés épeurants pour nous installer sur la plage pendant que Sylvie entre en contact avec sa famille réunie pour Pâques.
-       Mais c’est quoi le bruit qu’on entend derrière vous ?
-       C’est la mer, les vagues de la mer !
Plus baveux que ça, tu meurs !




Ce n’est pas tout, nous avons 18 km au compteur et il nous faut revenir. En chemin, nous avons remarqué un Bar-Grill annonçant un show live de 15h00 à 19h00. Cela semble un bon endroit pour le souper mais il faudra s’y prendre de bonne heure, vers 16h30, car je crois qu’il y aura foule !

C'est à louer à Santa Rosa Beach !

Retour sur notre site vers 15h00, direction douche, bières et collations. On essaie encore de tester les limites de notre T-Mobile qui nous fait rager plus que sourire. On en oublie l’heure et l’on se pointe au Local Catch sur le coup de 17h30. Le stationnement nous laisse à peine de place pour effectuer une retraite honorable et c’est le retour au terrain. Heureusement, nous avions un Plan B; Ribs sur le BBQ avec salade et pétaques pillées !

Lui ! Y connaît ça !!!


Ce soir, pas de coucher de soleil. Il s’est couché, bien sûr ! Mais on ne l’a pas vu, trop de nuages ! C’est comme l’histoire de l’arbre qui tombe dans la forêt, s’il n’y a personne, est-ce qu’il fait du bruit quand même ?????


Appareil pour pouch-pouchter le FPS et l'anti-moustique !

10 commentaires:

  1. Pas de commentaires, mais juste vous dire que je vous lis... question que le t-Mobile ne vous décourage pas trop de continuer à écrire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour le prix, le T-Mobile demeure encore un bon choix. Par exemple à Destin on avait du 100% 4G !

      Effacer
  2. Je me dois de vous féliciter pour plusieurs de vos photos, pas juste des gens pris bêbêtement ou bien des paysages. Certaines de vos photos ont de ces contraste de tons ou de couleurs comme ce parapluie qui semble flotter dans le ciel, ou bien cet arbre l'autre jour, pris le long du tronc, belle perspective. bravo.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Après avoir passé 17 ans à photographier beaucoup de "natures mortes", il me fait toujours plaisir de faire changement, merci.

      Effacer
  3. Bien composée la photo du parasol... :-)

    RépondreEffacer
  4. J'avoue que, pour moi aussi, la photo du parasol avec ses contrastes de couleurs m'impressionne!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'était quand même facile, les couleurs nous sont sauté au visage en arrivant sur la plage !

      Effacer
  5. Je suis toujours en retard pour publier: ils ont tous dit ce que je voulais dire... Bref nous on a parlé de vos "prochaines" vacances en fin de semaine et nous avons bien hâte de vous voir!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça nous fait toujours plaisir quand même. Nous aussi on en parle !!!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.