Jeudi, 11 avril 2013 : ♩ ♪ ♫ ♬ ♭ Toute la pluie tombe sur nous ! ♪ ♭♫






Miss USA Weather nous la prédisait depuis 3 jours avec une possibilité de précipitation de 100%. En regardant les nuages, ce matin, nos prédictions personnelles montent à 110% et, comme de fait, à midi tappant, les premières gouttes frappent.

Ça va, ça vient, avec plus ou moins d’intensité et des périodes d’accalmie puis soudain, c’est le Car Wash du Bon Dieu qui entre en action. Le Pierrôt sent quelques gouttes lui frôler la nuque! Vite, vérification de la Fantastic Fan, rien à signaler, mais d’où peut bien arriver cette eau ??? Malheur, la petite fenêtre à la tête du lit dans le grenier est restée grande ouverte ! Il aura suffit de 30 secondes pour que les oreillers se retrouvent complètement noyées et que le sleeping bag se mette à flotter ! Il faudra le reste de la journée pour sécher le tout !

Ce fut le seul incident de la journée, encore un test d’échantéité réussi pour Forest. En prime, il en ressort tout propre ainsi que TG2, son ami !

Tout l’après-midi se passe à mettre à jour le blog, à lire des forums de camping, des livres, à faire la sieste, une grosse vie de paresse avec la pluie qui tape sur le toit. 


L'Histoire de Laura Plantation.
De MH !
 
Ça a l'air de vouloir être terminé !



Evelyne et Gabriel, la tante et l’oncle de Sylvie arrivent vers 16h00 dans la pluie mais entre deux ondées. Eux aussi ont trouvé la route LA1 assez spéciale et pensent demeurer ici pour quelques jours, on annonce d’ailleurs le retour du beau temps dès demain, la pluie semble même avoir cessé définitivement. Nous avons pu prendre l’apéro sur la terrasse (DJG) puis avons soupé d’une recette éprouvée de camping : Le Bœuf à la Gérald !

Réunion de Famille !
L'oncle de Sylvie a finalement découvert ce que font les pépines sur la plage quoique l'on s'en doutait déjà fortement; ils déterrent des poches de pétrole !!! Du beau pétrole de BP !!! Et ils ne le crient pas sur tous les toîts, juste à la radio où la publicité de BP est sans équivoque: Nous avons dépensé plus de 23 milliards de $$$, les plages sont maintenant ré-ouvertes et l'économie a recommencé à fonctionner, me semble que je vais trouver un petit goût à mes crevettes !!!

On creuse, on ramasse ce qu'on peut et on renterre !
 



Mais qu'est-ce que ça fait là ????

On comprend mieux l'expression: Le poisson mord !

4 commentaires:

  1. Beaucoup de variété dans ce billet. Campeurs peu nombreux dans ce State Park, trop loin des circuits habituels de la Louisiane?

    RépondreEffacer
  2. Merci parce qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup à dire :o)
    En effet, situé au bout du monde mais ça se remplit les fins de semaine comme la majorité des Parks.

    RépondreEffacer
  3. J'ai vraiment hâte de faire la grosse vie comme ça!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça s'en vient ! Et ensuite, tu vas te surprendre à t'ennuyer parfois de ta job :o)

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.