Vendredi, 19 avril 2013 : Visite à Lake Charles.





Aujourd'hui, journée de mise en forme! Après des miles et des miles en voiture, on retourne à nos espadrilles et on attaque les sentiers pédestres du Sam Houston Jones State Park. Nous vous le disons en partant; la signalisation des pistes laisse vraiment à désirer sauf pour une moitié de la Trail bleue. Le reste du temps, vous passerez une partie de votre excursion à vous demander si vous êtes perdus ou non.



Il faut aussi avoir l’oreille fine car ces sentiers semblent être l’attraction numéro 1 des adeptes de vélo hors-pistes. Lorsque vous en entendez un venir, vous avez intérêt à libérer le chemin car leur engin semble dépourvu de système de freinage. Ils sont quand même sympathiques et ont toujours le temps de vous crier un : « How are you doing ? »




Les grandes aiguilles de pins restent accrochées aux branches!

C’est bon pour les mollets mais ça devient un peu redondant comme paysage, il y a quand même toujours de belles surprises. Au total, environ 6 miles (10 km) de sentiers de parcourus. Seul moment fort; un serpent noir à double bandes jaunes qui a finalement eu bien plus peur que nous !
 
 
Des fois, dans ma tête, y'a comme des libellules (P. Groulx)


Longleaf Pine Extension : Violet, 1,3 miles elle connecte sur la bleue.
Longleaf Pine Trail : Bleue, 3,9 miles, connecte avec la violet et la jaune.
Old Stagecoach Trail : Jaune, 0,75 miles, connecte avec la bleue et le stationnement.

On peut ben se perdre, les arbres mangent les "markers"
Sylvie a déniché dans sa documentation, le Historic Charpentier District. Vous aimez les grosses maisons du Sud ? Prenez vos jambes ou votre vélo et aller parcourir la dizaine de rues de ce quartier.



Maison à vendre.......pour bricoleurs !


Comme nous terminons cette visite, Sylvie m’annonce avoir découvert L’ENDROIT de bouffe de Lake Charles. Malheureusement, il est 19h00 et la file à la porte semble immobile ! Nous tenterons notre chance plus tard.


 
Les modèles !

L'Oeuvre !

En attendant, nous nous rendons au bord du lac sur Lakeshore
drive, où les Fonds de secours aux victimes d’ouragan ont servi à refaire un bord de lac de toute beauté. Inutile de prendre vos vélos, le tout se fait très bien à pied. On circule sur le bord du lac Charles sur une promenade en pavés unis. On y trouve un beau Mémorial du 11 septembre 2001 avec deux grosses poutres en acier provenant du World Trade center et toute l’histoire liée à cette sombre journée.


Chaque pièce de verre représente l'une des victimes !

Mais le plus beau est à découvrir à l’extrémité Sud de la promenade. Un immense, mais vraiment immense parc à jeux pour enfants, du jamais vu! En fait, même deux parcs à jeux car l’un est reservé aux 2-5 ans. Un sol en caoutchouc mousse anti-bobos, des jeux en raisins de Ste-Thérèse partout, des balançoires, la joie quoi ! Lâchez votre Ti-Pooh là-dedans et amenez-vous un gros livre. Soyez sans crainte, il y a même un gardien en tout temps à la porte. Un enfant seul ne sortira pas, un vieux mononc’ cochon n’entrera pas !
  



Au retour, rencontre avec des oies. J'ignore l'effet que je leur fait mais elles m'en veulent toujours !
Vous l'encerclez pendant que je lui picore les mollets !!!

Signe qu'il faut aller souper !

Pour voir d’autres cabanes à vous jeter par terre. Continuez en voiture ou en vélo sur Lakeshore après la fin de la promenade. Vous pourrez ainsi retourner au restaurant.


Il n’y a plus de file d’attente et on nous donne une table immédiatement. Les clients continueront d’affluer tout au long de notre repas. Le Seafood Palace n’a de Palace que le nom; grosses tables avec nappes en gros plastique rouge écrevisse (c’est voulu, je crois). La nourriture est servie dans des assiettes de carton, de styromousse ou de plastique (comme au collège). L’éclairage est full néon, pas d’ambiance romantique ici, on dirait une cafétéria ! Au moins, il y a des fenêtres mais impossible de voir dehors!  

Les Boudin Balls !

L'Assiette de la Mer (probablement à marée basse).

Le Gumbo poulet. On vous l'avait dit, pas l'air avenant !
Pour la nourriture, c’est très bon mais on a connu mieux. Le Gumbo n’est vraiment pas à la hauteur de celui du Gumbo Shop de N.O. Les Boudin Balls, mélange de porc haché, de riz et d’épices étaient cependant délicieuses. Le Pierrôt a commandé l’Assiette de la Mer (traduction libre) mais a dû spécifier de faire griller les crevettes et le poisson au lieu de les frire. Le résultat fut excellent. Nous en sommes ressortis satisfaits mais non épatés outre mesure. Si vous passez dans le coin, c’est une halte quasi obligée de par son caractère unique.



Seafood Palace, 2218 Entreprise Blvd, Lake Charles. Tél : (337) 433-9293. Cajun/Creole, boiled seafood in a family friendly atmosphere.

De retour au Park, gros party un peu partout, le froid ne semble pas leur faire peur, tout le monde semble avoir fait bonne provision de bois de chauffage ! On prévoit un record de froid pour cette nuit.


6 commentaires:

  1. La 2e photo avec les 2 arbres est superbe. Celle du coucher de soleil sur le pont Laviolette aussi.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai toujours été meilleur, en photo, avec les natures mortes !

      Effacer
  2. De si belles maisons et si ordinaires restaurants! Ce sont ça aussi les zétats!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est TELLEMENT vrai qu'ils ne l'ont pas pour les restaurants! C'est la plupart du temps directement sur la table, pas de napperons, les présentations ne sont pas belles et ça manque cruellement de vert et de couleur!

      Effacer
  3. Moi, ma photo préférée, c'est la dernière.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.