Lundi, 1er avril 2013 : De Grayton à Destin



La journée s’annonce belle, très belle même. Il faut en profiter car Miss Météo nous prévoit du morpillonage pour les prochains jours. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous ne sommes pas encore en Louisiane, non mais, ça vous tenterait de visiter le Quartier Français par 10°C ?

Première activité : Ballade en bicyclette dans les petites rues de Grayton Beach. Comme je l’ai écrit, ce tout petit village a su résister au développement sauvage de la Côte des Émeraudes des 15 dernières années. Les constructions récentes se retrouvent surtout au bord du Golfe, attendant patiemment le prochain ouragan pour rebâtir.

La Fleur de Lys doit pas être là pour rien !

C'était la clôture de l'exposition de peinture !



Si vous avez une minute, à visiter !

1937

Oui, oui, y'a une maison !

Le tampon contre le développement à tout prix !

Le plaisir !
La devise !


Le Quartier neuf !
Ceci est une situation que l’on ne comprend pas. Comment peut-on permettre la construction de maisons que l’on sait vouées à la destruction au moindre caprice de Mère nature? Est-il possible d’assurer ces demeures ? On a entendu dire que les propriétaires ne paient que les intérêts sur le prêt et qu’ils remettent le tout à la banque suite à la catastrophe, fini, bonsoir ! Se peut-il que les banques américaines soient aussi folles que cela ? Euh, oui ! Mais ça c’est un sujet trop sérieux pour être abordé dans ces colonnes !

Étonnante la résilience des Live Oaks !

Retour au Park pour repartir de plus belle vers une nouvelle destination : Henderson State Park, à peine 18 miles plus loin ! Pas facile non plus d’avoir un site longue durée ici, préparez-vous une tasse de café et veiller jusqu’à minuit, onze mois avant votre départ et, croisez-vous les doigts ! 


Le Henderson est l’un des premiers Parks où les sites en petites roches on fait leur apparition. Depuis ce temps, les buissons ont profité et il est très difficile d’apercevoir les voisins de votre site. La mer se trouve à portée de jambe mais sachez que la boucle 1 à 30 en est plus près.



 

Lors de chacune de nos visites passées, il nous a été impossible de nous baigner en raison des doubles drapeaux rouges. Cette année, hourra, le drapeau est d’un beau jaune et nos costumes de bain sont prêts ! C’est notre première baignade depuis notre arrivée en Floride et encore, fallait avoir du sang d’ours polaire! Nous sommes les seuls à l’eau à l’exception de petits enfants qui sont, dès leur naissance, vaccinés contre l’eau froide !

Ben voyons !  Maudite eau frette !!!
Je me rends soudain compte qu’il y a un avantage indéniable à être un peu plus enveloppé…je flotte beaucoup mieux ! Juste à me gonfler un peu les poumons et me voilà, merveilleux vaisseau flottant sur les flots !

La US98 est à 200 pieds à gauche !!!

Contrairement au Grayton, le Henderson jouit d’un incessant bruit de fond créé par la proximité de la US98. Le Henderson est pris en sandwich entre le Golfe et cette route. On ne peut que remercier la Famille Henderson d’avoir légué cette portion de terrain à l’État de la Floride à la condition d’y interdire tout développement. D’un côté de la route, le Park, de l’autre, WalMart, Home-Dépôt, Alvin’s Beach et tous les centres d’achats que vous souhaitez, méchant contraste.



Très beau ciel bleu avec deux avions de l'Air Force !

 
Henderson n'est pas l'endroit idéal pour les couchers de soleil.


Pourtant, même en Grisou, on y dormait très bien !

6 commentaires:

  1. Enveloppé? Tu te sens "enveloppé"???
    Mouaaaaahhhhhhh!!!!!!!!!!

    RépondreEffacer
  2. Bravo les braves d'avoir bravé l'eau froide!

    RépondreEffacer
  3. Est ce que tu insinues que les banques us ont des comportements irresponsable en matière de prêts hypothécaires? Pourtant en 2008... !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'insinue rien, J'AFFIRME TOUT HAUT !!! Le pire est que le gouvernement les a sorti de leur propre m... ensuite ! Euh, c'est toujours drôle d'utiliser le qualificatif propre avec le mot m...

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.