On se réveille à l’aide d’Aspirine, d’Advils et de
caféine ! Bon je transporte juste un peu la vérité sans prendre trop de
précaution (dixit Bertrand Huppé).
On renoue avec nos voisins Westfaliens et la
conversation s’étire dans le style poignée de porte (les Abitibiens vont la
comprendre).
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Pour Louise et René ! |
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Tunnel de Mobile: Ais-je le droit de passer avec mon propane ??? |
Bon, près de 215 miles de route nous attendent, ce
sera donc une grande partie sur l’autoroute I-10 que nous roulerons. Nous
traversons donc l’Alabama puis le Mississippi. Ces territoires que nous
traversont faisaient , il y a longtemps, partie de la Floride Occidentale.
L’Alabama et le Mississippi ont demandé à Washington d’avoir accès au Golfe du
Mexique pour pouvoir commercer avec le reste du monde. On parle ici d’un temps
où les camions remorques n’existaient pas et où le rail commençait à prendre de
l’expansion. C’est cela qui explique les deux petites langues de terre de ces
deux états.
Sur la route, c’est une autre histoire. Selon mon
opinion personnelle à moi-même que je respecte beaucoup, les Louisianais sont
les pires conducteurs des States ! C’est aussi cet état qui détient le record
des conduites en état d’ivresse. Y aurait-il un lien ? Ça coupe tout le monde
sans même regarder, pour certains, les trois voies de la I-10 ne suffisent pas,
vive l’accotement ! On réussit toutefois à se rendre jusqu’à La
Nouvelle-Orléans sains et saufs.
C’est là que Germaine a failli apprendre à voler
jusqu’à ce que je me rende compte que ce n’était pas sa faute. Notre modèle
n’est pas récent et je le soupconne parfois de fonctionner à lampes! Il n’a pas
assez de mémoire pour y entrer tout l’Amérique du Nord au complet. Remarquez
que dans ma tête non plus, il n’y a pas assez de mémoire ! J’ai donc fait la
mise à jour avant notre départ mais la Louisiane n’y est pas, il n’y a que les
routes principales et Germaine s’entête à vouloir m’éloigner du gros pont que
je sais devoir traverser et j’essaie d’y retourner à force de détours tandis
que Germaine s’entête ! C’est finalement Sylvie qui sauve la vie de Germaine en
m’annoncant qu’il existe un autre pont plus loin sur le Mississippi, le Huey P.
Long Bridge et que sa sortie est tout près du Park. Bon ! OK !
Il faudra d’abord suivre une route toute en
construction sur 9 miles avant d’arriver au pont. Pour ceux qui s’interrogait à
savoir où l’Affreux Cône Orange passait ses hivers….c’est ici !
Arrivée sans autre histoire au State Park Bayou
Seygnette et installation rapide sur le site 77. Nous sommes heureux de
constater que les travaux de la digue sont maintenant terminés, espérons qu’elle
saura retenir les flots et protéger La Nouvelle-Orléans d’un autre enfer.
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Y'é pas supposé passer eau mais on a mis des pompes !?!? |
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Vanna Sylvie vous présente un passage dans la digue. |
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Ce cours d'eau se jette dans le Mississipppi ! |
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Méchante grosse porte à fermer ! |
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Garantie étanche à ?? % !!! |
Nous nous rendons au Ferry à Gretna question d’aller
souper quelque part dans le French Quarter. Zut, le Ferry ne fonctionne pas !
Pourquoi ? Sais Pas ! Nous pourrions aller prendre celui de Algier mais, comme
c’est dimanche soir, il sera plus rapide d’y aller directement en TG2.
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On a retrouvé où ils cachaient les chars entre les parades !!! |
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Go! Saints ! Go !!!!! |
Nous retrouvons notre espace de stationnement secret
juste le long du French Market et nous nous rendons directement au Gumbo Shop
sur la rue St-Peters. À cette heure, pas d’attente et l’on se retrouve avec un
Gumbo poulet devant nous. Drôle d’aspect mais tellement savoureux ! Nous allons
ensuite faire quelques pas sur Bourbon street, toujours aussi bruyante et
malade puis nous nous rendons au Café du Monde pour le café au lait et les
beignets question de se mettre dans l’ambiance de notre prochain voyage. Nous
retournons sagement au Park pour le dodo.
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22h00, dimanche soir ! |
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Et Vlan, un autre coup de couteau dans le régime !!! |
Les barrières sont toutes fermées. Nous avons le code
du cadenas mais celui sur la barrière fonctionne à clé !!! Heureusement, le
Pierrôt se rappelle qu’il faut utiliser une autre entrée une fois le Park
fermé. Sur la 90, il faut se rendre au prochain feu de circulation et tourner à
gauche au Alaro Center. Continuez sur cette route presque jusqu’au feu de LaPalco
blvd. Presque parce que l’autre entrée est 100 pieds avant la feu, du côté
gauche. Rien d’annoncé, pas éclairé, allez y de confiance c’est moi qui vous y
envoie ! Tout au bout, tournez à droite, passez sous l’overpass et c’est là qu’est
la barrière avec le cadenas à code ! Bonne nuit, les étoiles sont superbes ici.
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Doit y avoir un Boxing Day demain ???? |
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La construction va bon train à La Nouvelle-Orléans ! |
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Mais certaines vieilles demeures ont la couenne dure ! |
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Le Superdome, il a meilleurre mine qu'en 2005 ! |
Des coups de couteau dans le régime comme ça on en prendrait tous les jours !
RépondreEffacerHein, Pierrôt ? :-)
Attends le mois prochain pour te mettre au régime, en France ça va être plus facile. ;-)
EffacerMême deux ou trois, parfois !
EffacerJe n'ai jamais réussi à être suffisamment patiente dans la longue file pour entrer au Café du monde. Je viens de comprendre le truc: faut y aller après 21 heures!
RépondreEffacerExact, le dimanche est aussi un bon jour. L'idéal, dimanche après 21h00 :o)
EffacerVous êtes allés au Café du Monde un billet sur le blogue trop vite. Je voulais vous demander de m'acheter un "mug" Café du Monde car nous en avons brisé un lors de notre retour de la Louisiane. Merci quand même, nous retournerons certainement un de ces jours à New Orleans pour assister au festival du French Quarter en avril.
RépondreEffacerLe pire est que je regardais les mugs et je me disais que cela ferait un beau souvenir. on vous l'aurait offert avec plaisir.
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