Dimanche, 7 avril 2013 : La Floride est morte, vive la Louisiane!




On se réveille à l’aide d’Aspirine, d’Advils et de caféine ! Bon je transporte juste un peu la vérité sans prendre trop de précaution (dixit Bertrand Huppé).

On renoue avec nos voisins Westfaliens et la conversation s’étire dans le style poignée de porte (les Abitibiens vont la comprendre).

Pour Louise et René !

Tunnel de Mobile: Ais-je le droit de passer avec mon propane ???
 
Bon, près de 215 miles de route nous attendent, ce sera donc une grande partie sur l’autoroute I-10 que nous roulerons. Nous traversons donc l’Alabama puis le Mississippi. Ces territoires que nous traversont faisaient , il y a longtemps, partie de la Floride Occidentale. L’Alabama et le Mississippi ont demandé à Washington d’avoir accès au Golfe du Mexique pour pouvoir commercer avec le reste du monde. On parle ici d’un temps où les camions remorques n’existaient pas et où le rail commençait à prendre de l’expansion. C’est cela qui explique les deux petites langues de terre de ces deux états.
 
Sur la route, c’est une autre histoire. Selon mon opinion personnelle à moi-même que je respecte beaucoup, les Louisianais sont les pires conducteurs des States ! C’est aussi cet état qui détient le record des conduites en état d’ivresse. Y aurait-il un lien ? Ça coupe tout le monde sans même regarder, pour certains, les trois voies de la I-10 ne suffisent pas, vive l’accotement ! On réussit toutefois à se rendre jusqu’à La Nouvelle-Orléans sains et saufs.

C’est là que Germaine a failli apprendre à voler jusqu’à ce que je me rende compte que ce n’était pas sa faute. Notre modèle n’est pas récent et je le soupconne parfois de fonctionner à lampes! Il n’a pas assez de mémoire pour y entrer tout l’Amérique du Nord au complet. Remarquez que dans ma tête non plus, il n’y a pas assez de mémoire ! J’ai donc fait la mise à jour avant notre départ mais la Louisiane n’y est pas, il n’y a que les routes principales et Germaine s’entête à vouloir m’éloigner du gros pont que je sais devoir traverser et j’essaie d’y retourner à force de détours tandis que Germaine s’entête ! C’est finalement Sylvie qui sauve la vie de Germaine en m’annoncant qu’il existe un autre pont plus loin sur le Mississippi, le Huey P. Long Bridge et que sa sortie est tout près du Park. Bon ! OK !

Il faudra d’abord suivre une route toute en construction sur 9 miles avant d’arriver au pont. Pour ceux qui s’interrogait à savoir où l’Affreux Cône Orange passait ses hivers….c’est ici !

Arrivée sans autre histoire au State Park Bayou Seygnette et installation rapide sur le site 77. Nous sommes heureux de constater que les travaux de la digue sont maintenant terminés, espérons qu’elle saura retenir les flots et protéger La Nouvelle-Orléans d’un autre enfer.


Y'é pas supposé passer eau mais on a mis des pompes !?!?

Vanna Sylvie vous présente un passage dans la digue.

Ce cours d'eau se jette dans le Mississipppi !

Méchante grosse porte à fermer !

Garantie étanche à ?? % !!!

Nous nous rendons au Ferry à Gretna question d’aller souper quelque part dans le French Quarter. Zut, le Ferry ne fonctionne pas ! Pourquoi ? Sais Pas ! Nous pourrions aller prendre celui de Algier mais, comme c’est dimanche soir, il sera plus rapide d’y aller directement en TG2.

On a retrouvé où ils cachaient les chars entre les parades !!!




Go! Saints ! Go !!!!!
 
Nous retrouvons notre espace de stationnement secret juste le long du French Market et nous nous rendons directement au Gumbo Shop sur la rue St-Peters. À cette heure, pas d’attente et l’on se retrouve avec un Gumbo poulet devant nous. Drôle d’aspect mais tellement savoureux ! Nous allons ensuite faire quelques pas sur Bourbon street, toujours aussi bruyante et malade puis nous nous rendons au Café du Monde pour le café au lait et les beignets question de se mettre dans l’ambiance de notre prochain voyage. Nous retournons sagement au Park pour le dodo.

22h00, dimanche soir !

Et Vlan, un autre coup de couteau dans le régime !!!



Les barrières sont toutes fermées. Nous avons le code du cadenas mais celui sur la barrière fonctionne à clé !!! Heureusement, le Pierrôt se rappelle qu’il faut utiliser une autre entrée une fois le Park fermé. Sur la 90, il faut se rendre au prochain feu de circulation et tourner à gauche au Alaro Center. Continuez sur cette route presque jusqu’au feu de LaPalco blvd. Presque parce que l’autre entrée est 100 pieds avant la feu, du côté gauche. Rien d’annoncé, pas éclairé, allez y de confiance c’est moi qui vous y envoie ! Tout au bout, tournez à droite, passez sous l’overpass et c’est là qu’est la barrière avec le cadenas à code ! Bonne nuit, les étoiles sont superbes ici.

Doit y avoir un Boxing Day demain ????


La construction va bon train à La Nouvelle-Orléans !

Mais certaines vieilles demeures ont la couenne dure !

Le Superdome, il a meilleurre mine qu'en 2005 !


7 commentaires:

  1. Des coups de couteau dans le régime comme ça on en prendrait tous les jours !
    Hein, Pierrôt ? :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Attends le mois prochain pour te mettre au régime, en France ça va être plus facile. ;-)

      Effacer
  2. Je n'ai jamais réussi à être suffisamment patiente dans la longue file pour entrer au Café du monde. Je viens de comprendre le truc: faut y aller après 21 heures!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Exact, le dimanche est aussi un bon jour. L'idéal, dimanche après 21h00 :o)

      Effacer
  3. Vous êtes allés au Café du Monde un billet sur le blogue trop vite. Je voulais vous demander de m'acheter un "mug" Café du Monde car nous en avons brisé un lors de notre retour de la Louisiane. Merci quand même, nous retournerons certainement un de ces jours à New Orleans pour assister au festival du French Quarter en avril.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le pire est que je regardais les mugs et je me disais que cela ferait un beau souvenir. on vous l'aurait offert avec plaisir.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.