Lundi, 28 mars 2011, début de la Florida 2011 :
Ce n’était pas prévu dans notre plan de match : Il pleut et, selon Miss météo, on devrait y avoir droit jusqu’à jeudi. Nous prenons notre temps pour décamper, Pierrôt à l’internet et Sylvie à la vaisselle. Chacun ses priorités !
C’est le retour sur la I-10 mais pas pour longtemps. Grisou se met à perdre de la puissance mais ce ne peut être les valves, ca ne claque pas. Le Power revient mais pas pour longtemps, on réussit encore à faire 2 miles avec l’immobilisme complet au millage 323 à 0,7 miles d’un garage. L’indicateur d’essence est au quart, ce ne peut être que l’infâme qui nous refait le coup de 2009.
Copier 100 fois: Je ne ferai pas plus de 200 miles ! |
C’est donc tout le bagage que l’on transfert à l’avant pour avoir accès au moteur. Je descelle l’AFM et essaie de repartir le Grisou pendant que Sylvie tourne la clé. Nous avons eu un tout petit moment d’espoir avec quelques hoquets mais rien de plus. Je demande alors à Sylvie quel millage est indiqué sur le tripomètre : 235 miles ! C’est qu’habituellement, on doit refaire le plein aux environ de 200 miles. Juste avant de partir, le mécano a changé quelque chose dans le tableau de bord qui concerne le voltage des indicateurs, hum, hum !!!!!
Appel AAA et arrivée du Trooper Danny Myers avec ses beaux souliers spittés dans le beau gazon mouillé de l’accotement. Vu que j’ai mon portefeuille à la main, because la CAA, je lui flippe ma grosse badge de retraité et c’est juste s’il ne se met pas au garde-à-vous ! Des Yes Sir, No Sir à chaque phrase; 20 ans d’Air Force, 12 ans de Troopers et l’air d’un jeune cadet, chanceux ! En attendant la remorque, il me compte avoir participé à des exercices Red Flag au Canada à Halifax, PEI et Cold Lake, il aime beaucoup les canadiens et trouvent que nous sommes very friendly and polite.
Un gros pick-up arrive, c’est Monsieur AAA avec 2 gallons d’essence. Pas évident de vider cela dans le trou à gaz d’un Vanagon. Premier essai, ca ne part pas et l’on commence à avoir des visions de remorques, de U-Haul et d’un retour hâtif vers le Canada mais Monsieur AAA n’a pas dit son dernier mot, il lui reste encore un demi gallon qu’il verse aussi et là, c’est la joie ! Ça démarre pout pout pout pout.
À la station service, on met pour 13 galons + les 2,5 d’AAA. On ne doit pas être loin de la capacité totale d’un Grisou. A l’avenir, je vais devoir me fier au millage parcouru en plus de l’indicateur.
Arrivée au State Park Faver-Dykes dans un tintamarre de claquement de valves. On installe le malade pour une convalescence de 2 jours. En raison de la température, nous montons la tente cuisine et c’est une opération nettoyage en règle qui va se dérouler. Grisou doit être Spic-n-Span pour la venue de Ti-Pooh. Nous sommes maintenant à 3 dodos avant l’arrivée d’Hélène.
Nous passons le reste de l’après-midi à relaxer, un peu de lecture, une collation et deux petites randonnées pédestres autour. Nous avons même eu la chance d’apercevoir un beau chevreuil.
Ce soir, nous entamons notre quatrième soirée cinéma. Merci Dominick.
Mardi, 29 mars 2011 : Faver-Dykes SP
Ti-Pooh moins deux dodos !
Oui, il a plu telque prévu. Le Pierrôt nuvite a dû sortir baisser les pattes de l’auvent pour ne pas avoir à vider la piscine au matin.
Pas vraiment tentant de se lever, heureusement, on reste ici, enfin, c’est ce que je pensais.
La journée s’annonce longue sous l’abri-cuisine. C’est bien beau la lecture et la correction de photos mais il y a des limites.
Justement, Sylvie m’achale depuis quelques jours avec le lavage, même qu’elle en est réduite à se faire des petites brassées à la main. Allez hop, on prépare le Grisou et direction Palm Coast.
Premier arrêt WalMart, juste quelques petits achats comme du savon à linge et du Bounce. Nous en ressortons 1 heure plus tard avec une facture de $140,40 et ce n’est pas le prix de la feuille de Bounce qui est monté en flèche sur le parquet de la Bourse. Finalement on a fait un peu d’épicerie, on a acheté un matelas gonflable pour le confort d’Hélène et Ti-Pooh et, un must pour la plage, un beau kit de seau, pelle et moule de château fort pour jouer dans le sable avec Joshua !
On trouve ensuite le Coin Laundry avec, juste à côté, une petite pizzéria invitante. On divise les brassées puis on va dîner : Il est 14h00, la place est vide. C’est hyper-propre et le serveur est des plus gentil. Nous prenons une large Italienne et, croyez-le ou non, il n’en est pas resté tellement c’était bon. Un gros $22,00 pourboire compris !
Le Pierrôt part roupillonner dans Grisou tandis que le linge est mis à sécher. Il se réveillera juste à temps pour tout plier.
De retour au terrain, c’est l’opération grand nettoyage du plafond de Grisou. Voyez-vous, les Westfalia ont une particularité intéressante : Le plafond est couvert d’un duvet de feutre collé à la coquille de fibre de verre qui sert de toit. Lorsque quelqu’un est couché dans le grenier, il dégage de la chaleur. S’il fait frais à l’extérieur, de la condensation se forme sous la voûte du toit et le duvet sert à retenir cette condensation. Sinon, le dormeur se réveille au matin tout trempé par les gouttes d’eau qui perlent du plafond.
Même Tweety a droit à son abri ! |
Le problème est que, qui dit plafond mouillé dit plafond humide et humidité égalent champignons. Il m’est arrivé d’aller chercher des Wests aux States dont le plafond était rendu totalement noir. Pas vraiment bon pour la santé. Heureusement, il y a une recette miracle pour nettoyer le tout et le Pierrôt la connaît bien. En 30 minutes, Grisou retrouve un plafond digne d’une salle de montre.
Mais, tant qu’à avoir de l’eau chaude et du nettoyant en pouch-pouch, aussi bien continuer sur la lancée ! Sylvie se met aussi de la partie et Grisou se retrouve avec un beau ménage mur à mur.
Bon, il est près de 18h00 mais, mettons que nous n’avons pas faim tout de suite. C’est juste la bonne heure pour aller surprendre les bibittes dans les bois. En effet, vous voulez voir des petites bêtes lors de vos randonnées pédestres ? Cessez d’y aller à 14h00 dans le but de digérer votre dîner et de faire semblant de faire un peu d’exercice.
Juste comme le soleil se couche et à l’heure où les maringouins se lèvent c’est là qu’il faut y aller. La nature Trail de ce soir compte 2,6 miles en pleine forêt. Il faut marcher d’un bon pas régulier et surtout parler très très bas. Un animal qui entend vos pas va habituellement attendre de vous voir avant de s’enfuir. De plus, un animal non-méfiant fait beaucoup plus de bruit que vous ne l’imaginez, donc, fermez vos boîtes et ouvrez vos oreilles.
Juste à l’aller, on a surpris des sangliers à deux reprises. La seconde fois, nous nous sommes mis à l’affût et avons pu filmer la grosse maman. Nous avons toutefois rater la sortie en catastrophe de son petit dernier.
Pour voir la cochonne, cliquez ici
Il y a aussi eu l’opossum mais, alors là, il faisait vraiment trop noir. Il aurait fallu mettre le flash et ce n’est pas la chose à faire avec un opossum qui est pratiquement aveugle le jour tellement il a les yeux sensibles.
Souper de pâtes, champignons, thon et sauce rosée. Un joyeux mélange délicieux.
Panne d'essence ?
RépondreEffacertu savais pas Pierrôt qu'au 1/4 , il faut en remettre.