2 novembre 2014 : On arrive en Floride !



Ayoye, déjà 09h05 lorsqu’on ouvre les yeux, on va arriver en Floride à la noirceur si on ne se grouille pas ! Finalement, grâce à cette merveilleuse invention qu’est l’heure avancée, il n’était que 08h05. On a failli retourner se coucher !



Petit problème; personne n’est venu collecter les $$$ pour le camping. Selon le panneau à l’entrée, il faut aller payer à l’office. Gros problème; l’office n’ouvre qu’à 11h00 ! Gros gros problème; il est interdit de quitter le Park sans avoir payé ! Et la Floride qui nous attend !!!

Finalement, la chance nous sourit; il n’est pas encore 09h00 et l’office est déjà ouverte car c’est une fin de semaine et c’est ainsi ! Il nous en coûte $21,00 et des poussières et Adam, le ranger, nous autorise à quitter.

Très nature comme parc, tout près de Columbia et, si vous aimez le sifflet des trains et les hurlements de sirène dans la nuit, vous serez comblés. J’exagère un peu, une fois n’est pas coutume.

On reprend la route sous un grand ciel bleu, youppi ! Le mercure, lui, s’entête à ne pas monter. À 09h00, à peine 55°F, on est encore loin des culottes courtes !

À gauche Forest, à gauche !

À droite Forest, à droite toute !!! C'est la dernière !


Faut traverser la rivière Savannah !

Plus que 112 miles avant la Floride !

Sylvie au volant, Pierrôt au blog !

La rivière St. Marys, Florida nous voici !
Ma sœur a échafaudée une théorie sur cette brusque descente des températures depuis les deux derniers jours. À son avis, ce sont tous les snowbirds qui ont quitté le Nord pour le Sud et qui crée un vortex tirant l’air froid derrière eux. Le tout devrait se résorber sous peu.

En attendant de vérifier ses dires, nous devrons nous contenter d’un maigrichon 63°F à notre entrée en Floride pour l’embrassade du palmier et la dégustation de jus de fruits. 

Mission Florida 2014 peut débuter !

Ah que je t'aimes toi !

Tchin-tchin à tous les lecteurs !

Je lui ai parlé, il n'a pas répondu. Il semblait un peu dans la lune !

Mamie rencontre l'idole de Josh !
Pierrôt va encore se faire mal !























Un repère excellent pour le State Park; le phare de St. Augustine.

 À 17h00 tapant, nous mettons les roues au Anastasia State Park de St. Augustines pour les 3 prochains jours en compagnie de Rachelle et Tom. Ensuite, direction Gamble Rodgers.

Un beau comité d’accueil !







5 commentaires:

  1. Que de beaux souvenirs remontent à la mémoire en voyant le petit jus d'orange et le phare de St Augustine. Profitez bien de votre hiver.

    RépondreEffacer
  2. Les traditions ne se perdent pas! Sylvie doit être heureuse dans ses sandales!

    RépondreEffacer
  3. Ah! La 95, ah! La Florida state line et le jus d'orange, ah! St-Augustine et le parc Anastasia!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.