Du 10 au 14 novembre 2014 : Blue Spring SP et Orange City. Partie 4 finale.



Sylvie a encore le goût d’une excursion en canot et il semble y en avoir au Lower Wekiva River Preserve State Park ou LWRPSP pour les initiés. Pas évident à trouver et l’on se gare sur la SR46 alors que nous aurions dû continuer un peu plus loin puis tourner à droite sur Wekiwa Park Road et non, ce n’est pas une faute de frappe, c’est Wekiwa parfois et Wekiva d’autres fois !

Ça, c'est une tortoise et non pas une turtle !


On marche donc sur des sentiers sablonneux en direction du Katies Landing que l’on a aperçu sur le panneau du parc. Un landing, c’est un quai donc, cela devrait être l’endroit par excellence pour louer un canot. En passant, mettez Katies Landing sur votre GPS au lieu de LWRPSP car c’est aussi là qu’est le vrai stationnement.

Sûrement un charpentier à la retraite !

Ça commence à prendre des allures de concours !


Me semble que ça a pas d'allure, ça nous coûte $1,00 de plus parce qu'on est à pied ??? C'est vraiment le pays de l'automobile icitte.

Ayoye, s'ils étaient venus à pied, ça ferait $16,00 ?!?!?!

La Wekiwa River.

Grosse déception, après quelques kilomètres à pied, nous arrivons au Landing où nul trace d’aviron, de rame ou de pagaie n’est visible; bring your own ! Finalement, le Preserve offre une immense boucle pédestre de plus de 4 miles pour admirer les arbres qui poussent et, si vous êtes chanceux (ou malchanceux selon) vous verrez un ours ! Oui, c’est ici que la concentration d’ours de la Floride est au plus haut. Comme nous n’en avons pas vu, nous nous sommes contentés de photographier les arbres.

Bébé arbre, tout mignon, tout joufflu !

Arbre ado ! Tout déglingué, l'âge ingrat !

On accède à la maturité avec la pousse de quelques bras !

Et on finit pas ressembler à cela !


En revenant, nous décidons d’aller jeter un coup d’œil au Hontoon Island State Park  car nous pensons aller y passer la journée du lendemain. Heureusement, le Gros Paul Savard connait le trajet. 


Quand le train arrête tout stoppe car la route traverse le quai de la gare.

Des grues du Canada, toujours belles à photographier.




Comme son nom l’indique, le SP occupe une île sur les bords de la St. Johns River. De plus, il est un des rares parcs à ne pas charger de frais d’accès ni pour l’entrée ni pour la traversée, nous en avons donc profité et sommes allés passer 90 minutes sur l’île.



La superficie de l’île est de 1,648-acres (6.67 km 2) mais la majorité est en marécage. Il faut compter 8,1 miles pour en faire le tour en canot et il y a de nombreux chemins sur l’île pour faire du vélo, tous conduisant à un landing donnant sur une rivière. Vous pouvez louer un canot ou un vélo selon si vous serez sur terre ou sur l’eau ou apportez les vôtres. Il y a aussi un camping rustiques mais impossible d’y amener votre motorisé, le ponton est pas assez grand. Une petite roulotte ? Peut-être ! Faudrait demander.

Un beau tour de canot ?

À qui on pense ?

Des routes et chemins solides pour le vélo !

Comme à Venise ? Est-ce que l'île s'enfonce ?

Hé ! Ho ! Voyez pas que je suis en train de me changer ????

Site de camping.

Et location de cabine.


Finalement, heureusement que nous y soyons allés car, le lendemain, le mercure était à 60 °F avec un ciel complètement couvert. Nous avons donc remis ce projet sur les tablettes mais nous irons certainement lors d’un autre voyage.


Petit manatee deviendra grand....

Promis, on se revoit bientôt !

2 commentaires:

  1. Sylvie, tu vas finir par attraper des microbes à embrasser tout et rien! (hihihi)

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