Du 10 au 14 novembre 2014 : Blue Spring SP et Orange City. Partie 2





Chouette, il pleut, on va jouer à l'intérieur !
Nous avons eu droit à une journée entière de mouille, belle occasion pour farnienter tout en regardant un film. Nous commençons à en avoir toute une collection. Avis aux lecteurs, lors de nos rencontres, on vous offrira sûrement de participer à un échange…..de films ! Maintenant, il faut savoir que les journées ensoleillées coûtent beaucoup moins chères que les journées pluvieuses que l’on passe à magasiner. À date, Sylvie a, comme nouveautés, une plaque à induction (elle adooorrrrre), un petit four Black&Decker pour éviter de trop chauffer l’intérieur de Forest (on est pas trop air climatisé), une carte SIM pour le IPad, deux oreillers pour compenser le Grand Canyon du matelas arrière, cheapette au boutte, un autre matelas mousse-mémoire de 3 pouces, un couvre-dessus pour le poêle au propane (bon, lui y faisait beau quand on l’a acheté), va falloir agrandir par l’intérieur mais le Pierrôt a des idées.







On aurait pas dû laisser les pinottes dans le sac de vélo pour la nuit ! Vilain raton !

Concrètement 100% américain !


Dans le Sud, on sait bien que ça lynche toujours mieux avec un ti-peu d'huile !



 




















Avec la mousse-mémoire, c'est facile de se rappeler de ses mesures !


Le Blue Spring SP était à l’origine une immense orangeraie propriété de la famille Thursby depuis 1856 dont on peut encore visiter la maison. Tout allait bien dans le meilleur des monde jusqu’au grand gel de 1885 qui, non seulement gela toutes les oranges mais également tous les orangers. Ça vous fout une industrie sur le carreau ça ! Quand tu n’as plus rien à offrir, tu te tournes vers le tourisme, surtout quand tu as une belle Spring à côté de chez toi, des manatees en masse et, surtout, des bateaux-vapeurs et des trains qui se rendaient déjà chez vous pour rapporter les oranges. On change les wagons et on les oranges pour des voyageurs et le tour est joué !

Vingt ans après l'achat de la terre, ils ont pu se construire une grande maison !


Maintenant, le State Park offre toutes sortes d’activités; parc de jeux, croisière sur la rivière St. Johns, location de canots et kayaks, piste cyclable à proximité et la ville d’Orange City (tiens je n’avais pas fait le lien entre l’orangeraie et le nom de la ville !) a tous les services dont vous pourriez avoir besoin. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.