Du 14 au 17 novembre 2014 : Manatee Hammock Campground, Titusville. Partie 2







Sylvie n’étant pas mais pas du tout une cycliste urbaine genre US1, c’est plus souvent en TG-2 que nous explorons les alentours. Pour le dimanche, nous décidons d’aller marcher un peu dans Titusville. Si la ville tire son nom d’un ancien Général et bien disons qu’il est en train de perdre la bataille. La ville a sûrement connu des jours meilleurs et l’abandon du programme des navettes spatiales n’a certainement pas arrangé l’économie locale. À part le Burger King et le PFK, mettons que les restaurants ouverts sont rares. Le plus drôle est que hier, il y avait un grand concours de camion-bouffe sur la rue principale. Imaginez une quarantaine de camions-restos offrant tacos, burgersdeporceffiloché et autres belles grosses cochonneries !


Fermé le dimanche.

Fermé la dimanche.

On vous a déjà dit qu'on aimait les palmiers ?

Avant la correction.

Après la correction.


Est-ce qu'on pourrait fitter cela dans le derrière d'un West ???


Nous retournons sur Merritt Island au National Seashore et trouvons enfin une trail ouverte pour l’exploration. Vous excuserez les photos mais le Pierrôt n’avait pas crû bon d’apporter la grosse lentille, nono !

$5,00 SVP (Please).


Notre premier Wally de la saison.

Assurément, un spoonbill !


Voulez-vous bien me dire où il a l'intention d'aller lui ???? Check les pneus et l'exhaust !!!

Pour l’après-midi, nous avions décidé d’aller visiter Cocoa Beach pour demeurer dans l’esprit de Jinny. Et bien, malgré le fait que le Major Nelson travaillait à la NASA, il nous est formellement interdit de traverser Merritt Island du nord vers le sud pour s’y rendre, la base occupant toute la largeur de l’île, il nous faut revenir vers Titusville puis descendre au sud par la US1 avant de retraverser à Cape Canaveral, un détour de près d’une heure !

Cocoa Beach a des airs de déjà vu pour quiconque a visité Myrtle Beach, Virginia Beach ou Wildwood. Boutique de costumes de bain, Dollar General, Dollar Tree et Family Dollar se succèdent sans fin. En ce dimanche de novembre toutefois, on ne peut pas dire qu’il y ait foule dans les rues ou sur la plage.


Le Pierrôt n'a qu'à bien se tenir !


Nous nous sommes arrêtés au Parc Lori Wilson où j’ai trouvé le stationnement gratuit mais perdu mes illusions de jeunesse. Imaginez-vous donc que l’on m’a menti toutes ces années à propos de Jinny. La série fut tourné en studio à Los Angeles, pas icitte pantoute ! Comment le monde y peuvent-tu être aussi méchant de nous faire croire ça !!!! Hi Hi Hi !!!


















Sylvie se lave les pieds sous le regard d'un expert en la matière.



Par contre, Cocoa Beach a quelque chose d’unique même si on en trouve partout en Floride. Un Ron Jon Surf Store mais pas n’importe lequel; LE RON JON ORIGINAL ! Le plusse gros de la planète, illuminé de façon à être visible de la lune ! Entrez, on l’a !





Bon, nous, ce qui nous intéresse, c’est la bouffe. On a bien cherché sur le bord de la plage mais le Coconuts on the Beach est vraiment trop bruyant, le Beach Hole nous a laissé poireauter 15 minutes sans que l’on aperçoive l’ombre d’une serveuse et c’est pourquoi nous sommes maintenant rendu au Ron Jon car, juste à côté, se trouve le Sheraton et son secret le mieux gardé, le Shark Pit dans l’atrium de l’hôtel. En prime, un immense aquarium circulaire où nous aurions dû nous asseoir autour si on avait eu notre petit-fils avec nous.





Je vous le dit immédiatement et retenez ce nom : Mahi Rockefeller et non, ce n’est pas le nom de la serveuse mais d’un plat. Nappé d’épinard, de bacon, de fromage bleu et d’ail, je recommence à saliver juste à l’écrire ! Quand à Sylvie, elle a jeté son dévolu sur du thon rouge grillé tout aussi succulent. Facture totale de $41,84 incluant 4 drafts de Corona Light, vive le Happy Hour !















Un sideline qu'on serait même prêt à payer pour !

Est-ce que je vous ai dit qu'on.....ah oui, bon, d'accord !
Ingénieux !!!


Pour ceux que ça pourrait intéresser, on est passé au travers la quatrième saison des Soprano’s et on vient de débuter la cinquième.





7 commentaires:

  1. C'est sûr qu'on n'aurait pas fait ça en vélo, quand nous étions au Manatee hammock. Merci donc du tour.
    Et bravo pour ta patience d'enlever les fils électriques devant l'édifice coloré.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est un dada que j'aime bien ! Tellement utile pour enlever ou mettre l'arme du crime sur la scène !!!

      Effacer
  2. Tu peux aussi redresser ce qui penche! lol Mais rien a voir pour l'arme du crime. Les Soprano's, c'est le dimanche??? :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour redresser, je n'ai pas cette option sur ma version ACDSee, très pratique toutefois. Les Soprano's sont sur DVD, il y a 7 ou 8 saisons au total.

      Effacer
    2. Mamie, si vous parliez de redresser dans le sens de l'horizon est croche; Vous avez entièrement raison ! Claudel m'a fait la même remarque et je viens de revisionner les photos et j'ai quasiment honte !

      Effacer
  3. Le propriétaire de la Volks blanche doit être un "adventurous" car il a mis un autocollant ADV sur sa bagnole :-) :-)

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.