Mardi 4 novembre 2014 : St. Augustine.





Gros souper hier soir chez Rachelle et Tom. Le Pierrôt a quitté tôt suite au mélange gros repas délicieux, gros desserts mini-tartes aux noix de pécans, grosse bière et moults verres de vin blanc, ajoutez à cela la fatigue du voyage et ma jeunesse perdue et vous aurez un Pierrôt au lit dès 21h00.

Joyeux anniversaire de mariage à ma sœurette Rachelle et au beauf. Tom !

Lever tranquille, gros déjeuner, on continue un peu le ménage et Cléo est aux anges qu’on la laisse de nouveau sortir dans la nature.

Vers 11h00, on embarque tous les 4 dans TG-2. Nous ne serons pas de trop pour le super-lavage du youyou. Mouille-mouille, frotte-frotte, rince-rince ! Selon Monsieur Pierre Grandmaître de Rouyn-Noranda, une voiture propre roule mieux.

Travail d'équipe !


On réussit à se trouver un stationnement en bordure de rue, moins dispendieux que le gros parking public qui n’a qu’un seul et unique prix : $12,00. Au moins, le parcomètre n’en bouffe qu’un et demi à l’heure.

C’est ainsi que le joyeux quatuor se retrouve sur St. George street, la rue piétonnière de l’endroit avec toutes ces boutiques souvenirs et cadeaux qui  se ressemblent tellement que vous soyez à Myrtle Beach, Virginia Beach, Cape Cod et autres lieux estivaliers. C’est quand même toujours le fun d’y entrer et de découvrir les nouvelles quétaineries du moment.

Même sur St.George street, c'est le festival du cône orange !

La preuve que la vague de froid est terminée !
Pour mon ami Pascal avec qui je partage cette passion !

Le toit orange du Flagler College, un repère visible de toute la ville.


Pour diner, nous retournons à un endroit que nous avions bien aimé : Le Mi Casa Cafe ! Encore une fois, le chansonnier est des meilleurs avec un bon répertoire de Neil Young qui n’est plus si Young que cela selon Rachelle. Très bon diner à moins de $10 par personne pourboire compris, $3,00 le verre de 20 onces de draft lager, excellente mais ne me demandez pas de vous dire le nom, y’a peu de voyelles et énormément de consonnes.



À la recherche d'un coup de coeur.

Superbes cabanes à oiseaux, celle du centre à des entrées nasales !
LE classique de St.Augustine.


On quitte la ville vers 14h45, parcomètre oblige et l’on s’en va faire un tour au Camping World du coin. C’est un must comme visite pour tout VRiste qui se respecte.


Ce soir, comme cadeau de mariage, nous offrons aux tourtereaux un amical tournoi de mini-putt ! Superbe terrain au 818 Beach Blvd de St.Augustine Beach. 



Tom tentant de réussir le par !


Tom encore en mauvaise position !

Et le gagnant est........Tom !!! C'est lui qui paie la crème glacée !

C’est Tom qui a gagné avec un score de 47 mais c’est Sylvie qui nous a épaté en réussissant non pas 1 mais 2 trous d’un coup ! On est tous allés fêter cela à la crème glacée avant de revenir au terrain sur le coup de 22h00.

From the West Coast to the East Coast !




10 commentaires:

  1. 2 trous d'un coup pour Sylvie..... mais avec le plus haut pointage. Il y a eu plusieurs essais manqués ? ;)

    RépondreEffacer
  2. Mini-putt, il n'y a qu'aux États, en voyage-vacances qu'on a le temps d'y jouer. Ben, nous en tout cas. Les décors contribuent à ce qu'on y prenne plaisir.

    RépondreEffacer
  3. On sent la détente après cette longue route!

    RépondreEffacer
  4. La bière, c'est de la Yuengling. Essaie de le dire vite après l'avoir bue.
    Rachelle XOXO

    RépondreEffacer
  5. J'ai peur que tu vas me bannir de ton blogue à cause de mes propos désobligeants. J'espère que non, tu sais que je t'aime!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.