Du 5 au 9 novembre 2014 : Flagler Beach et le Gamble Rogers Memorial Park. Partie 3







Pour les pédaleux de tous genres, il y en a pour tous les goûts. Les longues randonnées autour du lac Halifax ou sur n’importe quelles routes sont sécuritaires. Pour nous, les pistes de Palm Coast furent une belle découverte. En effet, il semble que tous les parcs de la ville soient reliés par une piste cyclable et il y en a de toutes sortes; asphalte, trottoirs, poussières de coquillages et trottoirs de bois en forêt. Il y a rarement plus de 2-3 miles entre chaque endroit.



Une partie de Graham Swamp.

Ça, c'est tout simplement génial !

On se calme, tout va bien, c'est juste pour vous montrer !


Choisissez l’un des parks suivants : Leihigh Trail, Graham Swamp, Waterfront Park, Herschel King sr Park ou un autre, stationnez la voiture, débarquez les vélos et allez explorer ! La signalisation vous ôtera la peur de vous égarer. 


Waterfront Park.

Prise par Sylvie.

Prise par Pierrôt, identifiez l'oiseau !

Encore Waterfront Park.


La plus longue et aussi la plus éloignée de Palm Coast est la Leihigh, une ancienne voie ferrée de la Leihigh Portland Cement Company de 1952 à 1965. Il y passait 150 wagons de poudre de ciment quotidiennement. Assez droite, presque tout le temps en forêt et longue de seulement 11,1 km (aller-seulement). Si ce n’est pas assez, à votre retour sur Colbert Lane, continuez un peu au Nord et allez marcher dans les sentiers de Graham Swamp.


Leihigh Trail,  majoritairement en ligne droite.


Rencontre surprenante, je crois un black pine snake.

Heureusement qu'il a pas mordu mon pneu !

Canal longeant la Leihigh Trail.





Ce qui me rend le plus heureux est que j’avais un fichu mal de genou depuis près d’un mois et j’avais peur que ça ne me pourrisse la vie en vélo. Après la deuxième sortie, fini, parti le bobo, ça devait être de la rouille !



Chez nous, 2 pieds de haut. Ici, 8 pieds de hauteur !




12 commentaires:

  1. Pierre.... toi qui a certaines difficultés avec les outils que tu connais, fais attention avec celles que tu connais moins (bike maintenance station) !!!!! :P :P

    RépondreEffacer
  2. Pour ton petit zoiseau Pierrot, j'aurais dit un genre de vautour, mais j'ai rien trouvé de cette couleur...Pis là il faut que je travaille !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est effectivement un urubu. La couleur pâle sous les ailes provient uniquement du soleil, un jeu d'ombres et lumières. Allez hop, back to work !

      Effacer
  3. Pierrot est-il devenu charmeur... de serpent? Bravo pour les superbes photos!

    RépondreEffacer
  4. 1-0 pour Sylvie, le jeu des reflets sur le héron est hallucinant, pour votre part mon cher Pierrôt, la monochromie du ciel bleu rend cette photo d'un urubus à tête rouge assez fade. Si le demandez gentiment à madame, peut-être qu'elle vous donnera des conseils pour les prochaines fois.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.