Dimanche 15 mars 2015 : De la Floride à l’Alabama.





Lever à 07h30 pour Pierrôt qui doit se mettre à brasser les chaudrons pour réveiller Miss Bouchons. C’est qu’on a de la route à faire aujourd’hui et, avec tous les arrêts que l’on effectue habituellement……

Départ à 09h45, on ne s’attend pas à des félicitations mais, pour nous, c’est quasiment de bonne heure ! Direction Nord pour aller rejoindre la I-10 qui nous mènera vers l’Ouest sans West cette fois.



Seul péripétie de la journée : Un Trooper est immobilisé sur l’accotement, la Move Over Law s’applique. Il est encore facilement à ½ mile et, devant moi, un gros camion-remorque, un pick-up avec une grosse remorque puis moi, tous dans la voie de droite. On met tous nos clignotants et, malgré que la voie de gauche est pleine, chacun fait sa part, on ralentit un peu, on s’insère lentement, merveilleux sauf, un simonac de tata de la Caroline de Nord conduisant un Cube de Scion blanc, vous savez le petit camion qu’on dirait un congélateur avec des roues ? Ben lui, c’est le Roi de la I-10, le King du Right-of-way et il n’est pas question que je me tasse devant lui.

Ce qu’il ignore sans doute, c’est qu’il est hors de question que j’aille frôler le Trooper, que je pèse 6 fois son poids et je commence à me tasser. J’ai eu droit à tous les gestes obscènes Nord-Caroliniens et des États autour mais le tata à dû trouver sa pédale de freins assez rapidement. Bizarre, je crois qu’après avoir vu le pourquoi du comment de ma manœuvre, soit le Trooper, le vert fluo du volant s’est calmé le pompom !



Arrêt bien attendu que celui au GROS ProBass de l’Alabama, juste avant Mobile (Sortie 35, Spanish Port). Incroyable la grandeur de ce magasin, une attraction en soi, tellement qu’ils ont même une boutique cadeau ! On se dirige rapidement vers la section des canots et, non, rien pour nous, aucun canot à bout carré.

Il y a bien un accessoire qui se fixe aux plat-bords des canots pointus, enfin, on verra. Sur le chemin de la sortie, le Pierrôt se dit tout de même qu’on pourrait regarder un ti-peu les moteurs et c’est ainsi que l’on se retrouve propriétaires d’un 30-30 !

Tout un décor !






Hein ? Quoi? Mais non, pas une 30-30, pas la carabine, un 30-30; 30 livres de poussée, 30 pouces de shaft. Autonomie de 8 heures sur une batterie à décharge profonde ! Bon, on va quand même amener des avirons au cas où ! Le vendeur m’affirme que même avec un modèle de 55 livres de poussée, nous n’irons pas plus vite. Le moteur va juste être plus lourd et accrochant. Emballé c’est pesé ! Le prix ? $99,00 ! Les taxes ? Ridicules !


Maintenant, on cherche cela, bonne idée de cadeau hein ?


Un conseil en reprenant la route vers Mobile. Optez pour la US90 au lieu de la I-10 ! C’est la deuxième ou troisième fois que l’on se fait prendre dans le bouchon causé par le tunnel de Mobile. Oui, la limite de vitesse passe de 70 à 55 puis à 40 dans le tunnel mais les automobilistes ne semblent pas comprendre le principe de la distance sécuritaire et l’effet slinky s’installe. Bon, on n’y passe qu’à peine 20 minutes et, quel meilleur endroit pour être dans le trafic qu’à bord d’un VR ? On a tout à portée de la main, même les toilettes !

En Alabama aussi, ils ont leurs ti-counes !

À l'entrée du tunnel, bumper à bumper !

À la fin du tunnel, rien à y comprendre !



Village de Théodore, c’est ici que se trouve le Bellingrath Garden que Sylvie désire visiter. Elle doit tenir cela de sa maman ! Elle a aussi vu qu’il y avait un RV Park tout près.

L’affiche est là; le Bellingrath RV Park et on enfile dans l’allée. Plus on avance et plus on a le goût de reculer ! Le Pierrôt pratique déjà sa phrase ‘’ We are just turning around’’ ! Sylvie ne peut s’empêcher de rire, étouffée ben raide la Madame ! Ça semblait avoir bien meilleure mine sur leur site web !

Ça paraissait vraiment mieux sur leur site web !


Direction Dauphin Island mais, à peine 1 mile de fait qu’un autre RV se présente : Le Payne’s RV Park et ça semble bien. On entre et le Pierrôt a une sensation de déjà vue qui s’avère exacte. Nous y étions arrêtés le 1er mai 2010, voir le blog pour les sceptiques ! Il n’y avait personne à l’accueil, personne à la maison, nous avions laissé l’argent dans une enveloppe.

Cette fois, tout y est; la madame à l’accueil, son mari dans la chaise berçante, des 25 cents pour les laveuses, youppi! Le tout à 4 miles des jardins, on l’a pris pour 2 nuits malgré un WiFi des plus anémiques et un T-Mobile en perte de puissance.

Par contre, des canards (de barbarie SVP), un gros jars, des oies du Canada et une flopée de canetons. Ajoutez un petit minet qui vient quêter des caresses et des gâteries et c’est le bonheur. La nuit s’annonce fraîche avec les grenouilles et les cigales et un gros pan de ciel tout rouge annonce la journée de demain.





2 commentaires:

  1. Je pensais que le tunnel de Mobile était interdit au VR...?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous avons vérifié avant et non, rien trouvé comme interdiction. Même pas de restrictions pour le propane mais qui sait, on a pas lu tous les petits caractères !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.