Mercredi, 18 mars 2015 : On magasine et on mange.




La récolte d'hier soir !



Bon, premier constat, notre Germaine n’a pas chargé les cartes du Centre des États-Unis. Deuxième surprise, le bloc d’alimentation du portable est sur le point de rendre l’âme et, dernier point, le fil du IPad est également sur le point de lâcher.

Donc, petits arrêts chez Best Buy pour une nouvelle Germaine (eh oui, un achat impulsif, il était en vente, aussi à $99,00 !), WalMart, Dick’s Sport, Radio Shack et ma boutique de photo favorite sur Canal Street pour un filtre neutre de 40,5mm. Désolé Michel, le tien est trop foncé mais fait des merveilles par temps ensoleillé.

On retourne dans le Quartier Français pour notre souper fétiche au Gumbo Shop et, pour nous y rendre, nous choisissons le traversier d’Algiers Point. Juste à côté se trouve un stationnement où mon vieil ami haïtien se fera un plaisir de vous louer un bout de terrain pour $5,00 en plus de vous faire la conversation en français.

Surprise, le traversier n’est plus gratuit depuis février 2014. Il en coûte maintenant $2,00 par passage et ayez la monnaie exacte. On ne transporte plus les autos non plus mais on accepte les vélos et les petits scooters sur le pont inférieur.

Ah, surprise !



Y'a une tite-brume qui flotte sur l'eau !



Prenez en note l’heure du dernier ferry; dans notre cas 21h45, un mercredi soir, c’est encore plus tôt les fins de semaine.

Canal Street, la frontière entre le Vieux Quartier et la modernité !

Bourbon street, différente à chaque heure du jour et de la nuit.

Visualisez bien cet endroit, seules toilettes publiques sur Bourbon street, au fond à droite et en haut !



Pour le souper, nous avons commandé 2 entrées et 3 gros plats : Comme il n’y avait plus de boudin avec moutarde, l’on m’a proposé des CrabCake, pourquoi pas ? Sylvie est restée fidèle à sa trempette d’épinard et artichaut qu’elle va assurément vous servir un jour à la maison. Le Gumbo au poulet, la jambalaya et les fèves rouges avec andouille complétèrent le repas. Nous avons eu besoin d’une boîte pour ramener les plats survivants dans notre frigo. 

Paroles de Sylvie : Comme d’habitude, tout a été délicieux!  Nous étions pleins, vraiment pleins, alors pas de beignets!  De toute façon, il y avait encore une filée de monde.  Nous sommes donc revenus lentement en marchant le long de la digue jusqu’au Ferry, petite marche tranquille et combien agréable avec la brume qui flottait sur le Mississippi.

Bah, on est correct, il en reste un autre !



C’est qu’en Nouvelle Orléans, par les temps qui courent, il y a du monde c’est incroyable!  Spring break probablement!  Autant qu’à Québec en juillet, parfois, il faut dépasser les gens dans la rue et remonter sur les trottoirs.  Aussi, il y fait très chaud et très humide ce qui amène toutes sortes d’odeurs.  Pour nous, c’est correct un temps mais à un moment donné, on a besoin de s’éloigner et retrouver le calme!

5 commentaires:

  1. J'espère qu'elle est au courant, parce que je ne dirais pas non à une trempette artichaut épinards!
    J'apporterais le vin blanc.

    RépondreEffacer
  2. Je viens de reprendre mon retard à vous lire, en commençant à partir du 8 mars. En un temps record, je me suis retrouvée en Louisiane, plus particulièrement à New Orleans. Que de souvenirs ça m'a rappelés! Nous y étions en 2011. J'ai salivé en lisant ce que vous avez bouffé à Gumbo Shop. Je reste à l'écoute maintenant....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour nous, La Nouvelle Orleans demeure un incontournable depuis 2002. On y adore la bouffe Cajun et Créole. On ne hais pas faire une marche sur Bourbon Street mais le quota de bruit est vite atteint.

      Effacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.