Mercredi, 11 mars 2015 : On renfourche les vélos.





Oui, je le répète mais, se réveiller au seul son des gazouillis d’oiseaux, c’est magique !

Le Rodman n’est pas considéré comme un State Park mais comme une aire de service. Tout autour du réservoir Rodman, on trouve d’autres services dont, entres autres, une aire de pique-nique, une rampe de mise à l’eau et un quai de pêche.

L’une des raisons pour lesquelles nous sommes ici est la présence de la piste cyclable Palatka-Lake Butler State Trail. Cette piste s’étend sur 47 miles mais seulement 20,3  sont actuellement pavés et accessibles. Il y aurait également une piste Palatka-St.Augustine State Trail et un projet pour relier les deux. Pour l’instant, c’est la première qui nous intéresse mais il faut d’abord trouver où elle débute !!!

-       Ah, fuck, on a oublié le Tracfone !, pas grave.
-       Ah, misère, j’ai oublié les casques, bah, on est sur une piste cyclable.
-       Ah, bâtard, on a oublié l’eau. Ouf, y’en un gallon d’eau derrière et des cacannes de bières vides, ça va faire l’affaire.
-       C’est peut-être un signe, on devrait peut-être pas y aller !
-        
Au même moment, un gros pick-up tirant une chaloupe se rabat dans notre voie, inconscient de notre présence, le Pierrôt n’a que le temps de freiner à mort en écrasant le klaxon et la collision est évitée de justesse !

-       Allo ? les assurances? Vous savez la réparation à effectuer à notre retour ?
Ben, on a vraiment bien fait d’attendre notre retour, elle va être plus importante que prévue !
En passant, on a reçu le montant de l’estimé pour notre promenade dans le fossé enneigé : $3846 au total ! Incroyable ! Moi qui pensais qu’il suffisait de remettre le pare-choc avant en place ! Mais, heureusement, c’est encore mieux que le face-à-face !

On va vous sauver des pas. Sachez que la piste actuelle ne débute pas à Palatka malgré son nom, il faut se rendre à environ 4 miles à l’ouest de la ville sur la route SR100 et trouver la Roberts Lane, le stationnement est là. L’autre bout du sentier se trouve à Keystone Heights où vous stationnez au centre d’achat ou sur la rue Principale.


On est sauvés !

Comme toute piste cyclable établie sur une ancienne voie ferrée, c’est drette et relativement plat, l’endroit idéal pour les athlètes du vélo en recherche de vitesse ou pour les pépères comme nous qui veulent juste se dégourdir les jambes.

Ça, c'est vers Palatka !


À partir de Roberts Lane, la piste monte tout doucement et constamment ce qui n’est pas étonnant lorsqu’on pense que l’autre bout se trouve à Keystone Heights et que Heights signifie hauteur ! Fallait y penser.  Sachez qu’il est toujours plus agréable de partir en montant pour revenir, fatigué, en descendant.





On ne s’est pas vraiment rendu loin, seulement au village de Florahome. Il faut dire qu’il fait 32°C sans compter le facteur humidex et que c’est notre première sortie. La preuve ? La pression des pneus n’était plus que de 20 livres au lieu des 80 requis, vite, la pompe !

 Petit lunch cacanne de thon et biscuits puis on rebrousse chemin. Verdict : Une bien belle piste, l’asphallte est quasiment neuve, c’est très vert et les petits arbres sont en fleurs. On ne voit pas la route mais on l’entend très bien ! Au final, un petit 20 km en 75 minutes.

Un superbe projet de rénovation pour le cousin Sylvain Blais !

Sans commentaires de l'Ordre Loyal des Mooses !

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