Vendredi 6 mars 2015 : Le grand ménage.



Ne cherchez pas les photos aujourd'hui, y'en a pas !

Fait chaud, très chaud même dès le lever. Il a fallu faire fonctionner l’air climatisé pendant la nuit, pôvre de nous !

Le Pierrôt ne se fait pas prier pour aller prendre son café sur la terrasse, ça lui manquait vraiment et notre site permet vraiment le meilleur du soleil et de l’ombre.

Le seul bémol est la proximité du site des poubelles car le seul sport national ici semble être la promenade du petit sac plastique. Tout le long de la journée, les habitants du parc se rendent au Temple du Roi Container pour offrir leurs offrandes qui à pied, qui en vélo ou tricycle, certains en voiture avec l’offrande sur le hood et les derniers en gros pick-up, ce sont aussi les plus généreux !

Aujourd’hui est la journée magasinage en débutant par la grosse épicerie. Nos amis Andrée et Laurent disent que cela en prend habituellement 3 pour se mettre à jour.

C’est aussi aujourd’hui que nous changeons de modèle de voiture; d’une Corolla hiver full calcium avec tapis sauve-pantalon, nous passons au modèle été mousse 3 couleurs à la poussière aspirée et au coffre arrière plein de gaietés estivales.

C’est ainsi que nous avons enfin compris pourquoi le bonhomme de neige embarqué à la première journée s’était fait la malle. En effet, à l’entrée de la Floride, nous nous préparons à larguer le bonhomme lorsqu’on s’aperçoit qu’il n’est plus à l’arrière. Disparu, parti sans demander son reste, sans dire merci et sans offrir de partager les frais d’essence.

En faisant le ménage de la banquette arrière, j’aperçois une grosse mare d’eau et je comprends : Le bonhomme, privé de parole, n’a pu nous aviser qu’il avait une grosse envie. Très gêné, il a profité de notre nuit à Kingsland pour partir tout piteux. Bonhomme, si tu lis ces lignes, on ne t’en veut pas, le dégât a séché et on te revoit l’an prochain, amènes juste un bol.

Louise et René se pointent pour l’apéro et nous élaborons les plans pour le lendemain. Nous sommes toutefois tributaires de la météo et celle-ci semble vouloir prendre une courbe descendante pour le lendemain en commencant par tout de suite au point qu’il nous faut sortir les petits chandails. Heureusement, cela garde le vin blanc et la bière au frais.

2 commentaires:

  1. Pas de photo? Ben, pas de commentaire, d'abord! Hihihi! À plus.

    RépondreEffacer
  2. Air climatisée et Bonhomme de neige disparu ? Bah, je t'envois mon banc de neige, port payé... ça va t'aider à te rafraichir !!! :P

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.