Jeudi 5 mars 2015 : On se cherche un pneu à terre.





Ne sachant pas à quelle date précise nous allions revenir, nous n’avions pas réservé ! On aurait peut-être dû car tout est plein à commencer par le Savannas. Notre ami René nous avait avisé hier soir que le site à côté du leur était libre jusqu’au 10 mars mais nous avons préféré attendre la réponse du Savannas et, lorsque la fin de non-recevoir fut reçue, le terrain de René était loué depuis 2 heures !

On remonte donc la US1 lentement, nous arrêtant aux endroits connus et même inconnus. Il y a de la place au Sandhills, un Good Sam en plus, mais c’est 30 jours minimum et 30 pieds minimum. Je crois qu’ils n’aiment pas les Westfaliens ! C’est dommage car ça nous paraissait très bien.

Quelques appels téléphoniques sans résultat, vive Tracfone puis nous considérons l’option de quitter immédiatement pour le Lac Okeechobee, un endroit peu apprécié par les Spring Breakers lorsque la sonnerie se fait entendre. C’est le Tanglewood, que nous venions d’appeler, qui nous avise qu’ils viennent d’avoir une annulation et qu’ils peuvent nous accomoder. Signe du destin, nous sommes juste devant l’entrée, Hallelujah ! (Leonard Cohen).

Le Tanglewood existe depuis longtemps, très longtemps si on en juge par l’âge des maisons mobiles qui s’y trouvent mais cela a permis à la végétation de pousser, aux arbres de grandir et aux propriétaires d’aménager les terrains. Tout est à notre goût, on se sent à l’aise à cet endroit. Patti nous accueille et nous invite à aller visiter le terrain 36A.  Bon, déjà, quand tu sépares un terrain en A et B, ce n’est pas toujours winner mais c’est quand même plus grand que certains autres et cela fera bien notre bonheur pour 4-5 jours soit le temps de se reposer et de tracer l’itinéraire de nos nouvelles Aventures.

C’était sans compter sur le terrain 37 qui est aussi libre et qui offre une belle dalle de ciment. Retour à l’office où on louange le Tanglewood puis, subtilement pour ne pas dire hypocritement, Pierrôt demande; and what about the 37 ?

Vérification faite, le terrain est loué à partir de demain pour 2 jours seulement et le Pierrôt tente sa chance; did they ask for that specific site ? Patti me sourit et déclare que c’est fort possible de les déménager sur le 36A. Double Hallelujah !!
 



L’installation se déroule rapidement, trop rapidement même car personne n’a remarqué que la porte du cabinet sous le lavabo s’est ouverte durant nos recherches et Crrrraaaacccccc, la moulure de la grosse armoire arrache avec fracas. Il va falloir attendre à la maison pour réparer et, présentement, le problème n’est qu’esthétique. Nous goûtons enfin nos premiers moments de repos. Fait chaud, très chaud même. Nous sommes vraiment contents du site 37 qui permet de trouver de l’ombre lorsque requise. 





Le reste de la journée nous permet de faire trempette dans la piscine, regarnir un peu le frigo et d’aller faire un premier coucou à nos amis Louise et René. Au retour, nous découvrons que les No sees ont pris des forces durant notre absence et nous retraitons dans Forest pour notre premier souper au ti-poulet, cole slaw !



2 commentaires:

  1. A ce que je vois, le hasard fait bien les choses. Là je ne parle pas de l'amoire mais du camping. Bon repos!

    RépondreEffacer
  2. Une chance que Sylvie a bon caractère!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.