Dimanche, 13 novembre 2011 : On retraverse vers l’Est.

Il n’y a pas vraiment de spécial à raconter. Nous quittons Venice (Konomis) et revenons à Fort Myers prendre la 80 Est puis la 27 Sud.

Seul fait à noter, beaucoup de cyclistes sur la route et des pas peureux à part cela car il n’y a même pas d’accotement.

Cela fait maintenant la troisième fois que nous passons juste au sud du grand Lac Okeechobee et nous ne l'avons encore jamais vu ! C'est qu'il est ceinturé, du moins au sud, par un gros remblai sur lequel les cyclistes se donnent à coeur joie.










C’est dimanche et nous avons remarqué que les Floridiens ont adopté une nouvelle religion : La promenade en Swamp Buggy. Comme le nom l'indique, il est utilisé pour faire des promenades du dimanche dans la Swamp !!

On en voit vraiment partout sur les routes, tirés sur une remorque par le classique pick-up Ford F-150. 


Et soudain, le Pierrôt applique les freins sans avoir une seule pensée pour Sylvie qui est à préparer des sandwiches à l'arrière. Il se range sur l'accotement, sort de Forest puis vole à la rescousse de deux pauvres abandonnés de la route qui gisent immobiles sur la chaussée probablement après leur chute involontaires du véhicule familial. 

C'est ainsi que Bécotte et Pastelli sont venus rejoindre Tweety Bird et Pet O'Greeny..


Quelques arrêts pour les commissions, envoyer le blog et acheter un petit inverter pour tenir le portable toujours chargé.

L’arrivée au Seminole RV Park se fait vers 15h30 et on nous assigne le terrain F6, juste à la porte du terrain de remisage où Forest va aller dormir quelques mois. 


Pour les 3 jours qui viennent, nous serons à faire du ménage et du lavage. Il est peu probable que de Folles Aventures surviennent d’ici là mais nous essaierons de vous tenir au courant.


Ce ne sont pas les Québécois qui manquent ici, en fait, je dirais que les ¾ des occupants en sont. Nous avons rencontré Joe et Andrée, les amis de Laurent et Andrée puis c’est Pierre et Ginette de Gatineau qui viennent visiter Forest car, eux aussi, songent à voyager plus petitement. Ce n’est donc plus des Hello ! et des How Do You Do ? mais de gros Bonjours qui résonnent partout.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.