Samedi, 29 octobre 2011 : Pierrôt et le mystère de l’orteil turquoise.



Quelle nuit, pas moyen de fermer l’œil à cause de la douleur lancinante qui émane de mon orteil. Ce n’est que vers 03h00 du matin que je pourrai me reposer un peu après avoir pensé construire une pyramide de coussins et poser mon pied en position surélevée.

Je peux expliquer l’origine du phénomène mais non le résultat. Sachez seulement que mon ongle est maintenant complètement d’une belle couleur turquoise. L’orteil est aussi deux fois plus gros mais l’enflure est uniquement en-dessous. Très, très sensible! Une chose certaine, le pied n’entre pas dans la chaussure de vélo, journée de repos.

La météo avait prévu du dégagement et nous d’aller canoter mais Miss météo a menti et le ciel demeure couvert comme hier. Le tout est probablement dû à cet ouragan qui doit passer plus au Sud. En prime, le vent s’est levé et une ballade en canot  semble nous promettre plus de malheur que de bonheur. Nous nous sommes quand même rendus au Outpost avant de retraiter dans Forest et nous taper l’épisode 2 de LOST. Pierrôt a même trouvé le temps de tout laver et recirer la partie frontale de Forest. Vraiment pas évident de garder cet endroit Spic and Span. C’est la partie favorite des bibittes suicidaires ! Faut sortir l’échelle, tout décoller, laver et cirer.   Sylvie en a profité pour lire, bien emmitoufflée dans sa robe de chambre en polar, assise à son endroit préféré, soit le grand sofa, le long de la grande fenêtre.
Admirez cette végétation!


Nouvel essai canot vers 15h00 alors que de très faibles rayons de soleil réussissent à percer les nuages mais c’était vraiment faire preuve d’optimisme que de se rendre au Outpost. Le ranger explique à un groupe avant nous que quant à lui, il ne conseille pas une sortie en canot aujourd’hui en leur montrant les moutons blancs sur la rivière.  Nous optons finalement pour les deux petites Nature Trail situées tout au bout de la route et en profitons pour nourrir un peu les moustiques du coin. 
Nous arrivons à ce qui nous apparaît être des vestiges d’une fontaine-bassin qui a été construite pour rendre hommage aux indiens.  Tomoka vient d’ailleurs du peuple Timucua, un groupe d’autochtones qui vivaient dans le nord-est de la Floride.  À l’endroit du Parc se trouvait le Village de Tomoroco ou quelque chose du genre.  Donc, après 90 minutes de marche, nous estimons avoir donné suffisamment côté exercice physique. Surtout que le Pierrôt a fait tout le trajet sur 1 pied et demi !















 
Farniente pour le reste de la journée, apéro, lecture, film, jeu, le Pierrôt doit garder l’orteil surélevé pour en diminuer la pression interne. Le malheur quand on garde ses ongles très courts est que l’on frôle toujours le syndrome de l’ongle incarné et c’est ce qui est en train de se produire. Âme sensible s’abstenir de lire certains paragraphes pour les jours à venir.

Autres photos d'hier:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.