Jeudi, 10 novembre 2011 : Oscar Sherer State Park.




13291

C’est un autre matin parfait qui débute la journée. Il a toutefois fallu ressortir la chaufferette car le mercure descend beaucoup au cours de la nuit, par contre, ça dort mieux sous les couvertures.

Le Pierrôt enfourche son destrier à deux roues et part effectuer une première sortie sur la Legacy Trail, encore une piste établie sur une ancienne voie ferrée qui reliait Sarasota et Venice. C’est droit, plat et ça mesure 17 km. Je me suis rendu jusqu’à l’extrémité Sud et la piste semble se prolonger avec une autre piste longeant le Venetian Canal. Malheureusement, j’ai déjà étiré ma chaîne au maximum et il me faut faire demi-tour. En effet, je n’ai droit qu’à une heure de pédalage avant que l’inquiétude gagne Sylvie. Je suis donc de retour au Forest après exactement 1 :01 :39 secondes et 23,6 km plus tard.

La seconde activité de la journée consiste à se rendre au kiosque pour transmettre le blog et prendre les messages. Le Wi-Fi semble également être en vacances et il n’est pas du tout pressé de transmettre tous les bits nécessaires, il faut vraiment être patient.

Nous devons adapter nos activités avec la température changeante des prochains jours, cadeau d’un beau front froid qui arrive du Texas et qui va nous raccommoder avec celles que l’on retrouvera bientôt à la maison. Aujourd’hui, on est juste bien, pas de vent, c’est le moment de retourner canoter.

Du canot ? Eh oui, on est malade de même nous autres, un cours d’eau et l’on devient amnésique. Mais pas complètement car nous nous contentons de demeurer pas trop loin, à l’abri du vent et en observant consciencieusement le sens du courant.  Nous sillonnons donc un petit ruisseau tout tranquille, débordant de flore floridienne, sous la spanish moss, vraiment reposant.  Nous sommes les seuls canoteurs.







Laquelle de ces 2 affiches vous inciteraient À NE PAS VOUS BAIGNER ?????






Pour la première fois, nous essayons un canot en plastique avec petits sièges rembourrés et dossiers paddés. De plus la coque comporte deux gros sillons pour aider à maintenir le cap. Le canot MadRiverCanoe, l’essayer c’est l’adopter, si on peut en trouver un quelque part, il ne restera qu’à trouver un moyen de grimper le tout sur le dos de Forest.

Cette fois-ci, pas de mal de bras, ce fut une petite ballade très mollo. D’ailleurs, comme c’est la pleine lune, le Park organise une ballade en canot nocturne pour la soirée du 12 novembre. Si vous êtes intéressé, prière de réserver car les places sont limitées.

Nous débordons d’énergie, tellement qu’aussitôt revenu au terrain, nous nous emparons d’une feuille de papier pour aller marcher les sites et prendre en note nos préférés : Nous mettons même une cote aux terrains, 1 signifiant des Tops, 2 pour les très beaux et 3 pour les autres.

Les terrains 1 à 20 puis 70 à 98 sont sur le bord de la Rivière. Vous n’avez pas le droit aux animaux sur les terrains 68 à 98, probablement parce que trop d’entre eux ont servi de dîner aux alligators.
Les terrains 99 à 104 sont des pull-thrus.
Nos choix pour le Oscar Sherer SP :
Pour les 1 : 5-7-11-50-62-63-64-65-72-79-80-81-92
Pour les 2 : 14-15-29-56-57-82-95

On termine cette folle journée d’action en retournant transmettre une autre journée de blog, en métamorphosant les restes du petit poulet BBQ d’hier en Hot Chicken avec de la vraie sauce St-Hubert (à ne jamais oublier).

Nous avons une invitation à veiller au bord du feu de la part de nos voisins Solera. De plus, Lyle n’arrive pas à faire fonctionner son téléviseur et je lui ai promis de régler son problème. Malheureusement, son Solera est équipé d’un Toshiba et le mien d’un Haier (rigolez pas, c’est vrai!). Ne me demandez pas pourquoi mais impossible de trouver comment scanner les postes numériques, sa télé s’entête à ne chercher que les postes analogiques, un type qui n’existe plus aux States depuis deux ans et chez nous depuis le 1er septembre 2011. On a quand même eu droit au feu de camp.

Ayant remarqué que Sylvie portait une croix dans son cou, elle s’en est vue remettre une autre taillée dans le bois et arborant comme des ailes de papillon de chaque côté, pour ma part, j’ai eu droit à un Jésus en forme de poisson. Nous avons exposé les deux sur le ventilateur de la cuisine, cela va nous faire un beau souvenir.

Lyle et Nancy Mueller sont originaires du Wisconsin où Lyle était professeur de sciences. Ils sont tous les deux passé 70 ans et en grande forme. Sylvie et moi réalisons qu’il nous reste donc probablement encore un minimum de 20 ans de camping devant nous.

Ces deux personnes sont tellement intéressantes que nous passons une merveilleuse soirée à nous échanger des souvenirs, des trucs et des points de vue. Lyle devait être un fichu de bon prof car toutes ses explications sont d’une simplicité et d’une clarté incroyable. Leur anglais est tellement compréhensible que Sylvie n’a aucune difficulté à suivre la conversation et à s’y mêler. C’est fantastique d’avoir la chance de rencontrer de telles personnes. Ils nous ont fait promettre d’aller les visiter lors de notre retour en février.

2 commentaires:

  1. Vous nous gâtez: presqu'un billet par jour. Je n'ai jamais connu de camping (encore moins les state park) avec une connexion efficace ou rapide, mais entre state park et wi-fi, je n'hésite pas.
    Le canoë: wow, il est vraiment beau,ressemble un peu à un kayak. Pour ce qui est de le mettre sur le toit, vous avez une échelle, il faudrait un système de roulettes, mais ensuite, c'est de l'attacher, sans avoir peur de briser le climatiseur. J'ai un ami qui a un kayak gonflable, plus facile à ranger.
    Le jour où je me déciderai de visiter la Floride en octobre novembre au lieu de février mars, j'imprimerai vos choix de numéros, merci.

    RépondreEffacer
  2. Moi je vous crois pas qu'il y a des husky en Floride, j'exige une photo.
    Bilouxx

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.