13647
Lever de bonne heure, grosse journée en perspective. Forest entre en hibernation cet après-midi.
Nous avons frotté toute la journée (J’avoue, Sylvie a frotté). Il fait un gros 85 F dehors et 70 F dans Forest.
Le tout est terminé pour 14h00 et Forest trouve sa place dans l’espace de remisage. Nous avons acheté une belle grosse toile expressément faite pour un Forest malgré les avis contraires reçus.
Il va toutefois falloir que ce soit le copain Laurent qui prenne la photo car nous, on a oublié.
C’est Joe et Andrée qui se sont offerts pour venir nous conduire à l’hôtel. C’est vraiment apprécié car l’eau nous pisse carrément au bout du nez. Ils viennent donc nous chercher directement à Forest et en route pour Hallandale.
Nous avons réservé via Hotwire.com et pensions bien pouvoir mettre la main sur un hôtel de bord de plage mais, déception, nous nous retrouvons de l’autre côté du canal avec un bon mile à marcher pour nous rendre à la plage. De plus, ce n’est pas comme Hollywood, pas de resto ni de boardwalk, bof, il reste toujours les taxis pour s’y rendre.
C’est en arrivant à l’hôtel que nos yeux ont commencé à s’agrandir. Hotwire nous a offert rien de moins que le Westin Country Club & Spa. Cela m’étonnerait que nous ayons le temps de jouer au golf et de spa-er mais juste la chambre et surtout la vue à partir du balcon nous fait sentir un peu cheap d’avoir eu ce moment de déception.
La vie des gens riches et célèbres pour $108 tout compris !
Maintenant, il reste à envisager comment nous allons passer notre soirée. Nous avions prévu aller nous baigner une dernière fois mais cela implique pas mal de trouble. Nous descendons au restaurant de l’hôtel et, malgré que les prix soient raisonnables pour l’endroit, Pierrôt calcule rapidement qu’il sera plus avantageux de payer un taxi aller-retour et de se rendre au Boardwalk d’Hollywood comme nous l’avions prévu au départ. Ainsi dit, ainsi fait !
Le Boardwalk d’Hollywood peut se comparer à celui de Wildwood de la façon suivante. Celui d’Hollywood est La Ronde ce que celui de Wildwood serait au Parc Belmont, pour ceux qui l’ont connu.
Comme nous sommes mercredi soir, il n’y a pas foule sur les terrasses et le serveur du Restaurant La Brochetterie se fend en quatre pour satisfaire le moindre de nos désirs, en bref, nous sommes les seuls clients malgré tous les efforts du serveur pour rabattre la clientèle. C’est quand même super de penser qu’un 16 novembre, on mange sur une terrasse avec vue sur la mer!
C’est la première fois que je prends une Presidente, la bière de la République Dominicaine, pas mauvaise, une pilsener très douce. Comme repas, Grouper et Mahi-Mahi, excellent.
Comme cerise sur le sundae (non non nous n’avons pas pris de dessert), il y a un spectacle sur la scène coin Boardwalk et Johnson. Le groupe s’appelle Replay (http://www.replayband.net/home.cfm) et c’est tout simplement impossible de s’empêcher de danser ou, dans mon cas, de sautiller sur place. Vous savez quand on danse un plain sous les palmiers, à 25 degrés, sur le bord de la mer, on se trouve vraiment chanceux! Nous sommes demeurés jusqu’à la fin avant de reprendre un taxi vers l’hôtel, bizarre, ça coûte $2,00 de moins pour revenir !
Une très merveilleuse dernière soirée en Floride qui nous fait rapidement oublier les 3 jours de ménage et magasinage sous la grosse chaleur humide. Nous avons droit à deux lit Queen que l’on dirait taillé dans un nuage et pourvu chacun d’une dizaine d’oreillers moelleux.
Bonne dernière nuit.
Vous devez être dans l'avion à l'heure qu'il est. Merci de tous vos billets et les photos. Bon retour à la maison.
RépondreEffacerJ'ai deja hate a votre retour.
RépondreEffacerNous on se propose de partir vers la fin fevrier.
Peut-être une rencontre? Donnez votre itinéraire. Sait-on jamais.
Dan Jo et Gamino.