Mercredi, 9 novembre 2011 : Venise en Floride.


13222

Nous quittons le Koreshan pour nous diriger un peu plus au Nord. Nous avons toutefois quelques visites à effectuer.

Visite 1 : Bibliothèque pour l’internet. Des tables donnent directement une vue sur l’extérieur, c’est vraiment un très bel endroit (intersection Corcscrew et Three Oaks Pkwy).  Les bibliothèques sont des endroits vraiment mais alors là, vraiment plus tranquilles que les McDo!









Mais oui, encore un VR, la bibliothèque mobile !

Visite 2 : Camping World : Ils ont bien reçu les cargaison lundi mais pas de sèche-linge ni de blocs pour niveau.

Visite 3 : Concessionnaire Freightliner. Ça ne paie vraiment pas de mine mais il faut bientôt faire le changement d’huile de Forest. On verra cela une fois revenus sur la Côte Est.

Visite 4 : Station service HESS, c’est toujours l’endroit où le diesel coûte le moins cher. Aujourd'hui $3,75.

Visite 5 : Madame Propane pour le remplissage du réservoir qui indique les ¼ plein. Elle m’explique que ce type de réservoir de 12,8 galons US ne se remplit qu’au ¾ ou 80%. C’est quand même beaucoup plus que celui d’un Grisou qui était de 10 litres !

Visite 6 : Manatee Park où, comme on s’en doutait, les manatees ne sont pas encore arrivés. Encore un mois avant de les voir. La préposée de Parc nous promet toutefois qu’ils seront au rendez-vous lors de notre passage fin février. Il est même possible de louer un canot ou un kayak et de pagayer parmi eux. Pas le droit de les toucher mais vous pouvez les tasser avec vos mains s’ils gênent votre passage, hé hé !!

Fini les visites, nous enfilons la I-75 vers le Nord jusqu’à la sortie 195 de Venice. Nous y étions arrêtés dans un charmant camping privé en 2009. Cette année, c’est au Oscar Sherer State Park que nous passerons les 4 prochains jours.
Celle-là, c'est pour mon copain François mais surtout pour sa blonde...


Merci Robert et Nicole !
Sur les forums de campeurs, tous les commentaires sur ce Park sont positifs et notre premier coup d’œil nous fait comprendre pourquoi. C’est simple, rustique (dans le sens de sauvage et naturel mais avec le 30 ampères), il y a une rivière, une piste cyclable et c’est près de la ville et des plages (mais pas assez pour y aller en vélo, c’est ce que la madame à l’entrée nous a dit). Il y a aussi le Wi-Fi de disponible à un kiosque au bout du Park.

Notre terrain est le 62, complètement au bout d’une boucle. Les terrains voisins sont tous vides pour l’instant.  Après un dîner tardif de 15h30, nous partons en exploration cycliste pour nous familiariser avec les lieux et c’est ainsi que je tombe sur un autre propriétaire de Solera. Sylvie préfère retourner prendre soin du nôtre tandis que je me livre à un échange d’informations pratiques avec Liam.
Nos teintes favorites de vert et de bleu.


Programme de la soirée : Souper tardif et Grey’s Anatomy épisode 2 et plus.

1 commentaire:

  1. Propane: tous les réservoirs ne doivent-ils pas être remplis qu'à 80%, c'est la régle sécuritaire, non?
    Le Oscar Sherer: fait des années que je veux y aller, toujours plein. Ah! si on pouvait y rester deux-trois mois!
    Vélo: Les gens des États, n'iraient jamais nulle part en vélo de toute façon!! pas plus à la mer qu'au coin de la rue, hihi! Mais parfois ils ont raison quand on voit leurs rues doubles avec tout plein de magasins de chaque côté.

    Ahhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhh! (soupir de jalousie)

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.