Mardi, 15 novembre 2011 : Hollywood, Floride.

13553


Encore une nuit très humide mais on dort bien avec l’air climatisé, il paraît que c’est comme cela tout l’hiver, est-ce vrai ?
Ca réveille !!!!

Les activités de la journée se résume à me rendre chez Freightliner après avoir laissé Sylvie dans un secteur de centre d'achat à Pompano Beach.

Combien ça coûte un changement d’huile sur Forest : $122 d’huile et filtre plus la main d’œuvre et la mise à niveau du DEF. Total de la fracture = $245.00.

J’ai quand même eu une bonne nouvelle; Forest a une garantie complète jusqu’à 36,000 miles et le concessionnaire n’a aucun problème avec le fait que Forest soit maintenant Canadien !

D’autres petits arrêts commissions et cadeaux puis nous prenons la direction de la plage nord de Hollywood pour tenter de dénicher un motel pour mercredi soir. Finalement, il semble que l’on soit mieux de se présenter mercredi soir car, bien qu’il y ait des chambres d libre maintenant, personne ne veut prendre la chance de perdre une location de longue durée pour nous accommoder une seule nuit. Au pire, il y aura le Marriot qui a toujours des chambres de libres.

En revenant vers le Seminole, une New Beetle est en panne avec le proprio à coté avec son petit bidon rouge et qui nous fait des signes désespéré. Vous me connaissez moi, un vrai Boy-Scout. Finalement, c’est un drôle hurluberlue qui prend place à bord; fin trentaine, il a l’air complètement perdu, genre retour AVC, on ne comprend même pas qu’il puisse conduire une voiture. Nous le menons à la station-service et, grand cœur, je l’attend pour le ramener à sa voiture….

.Sylvie bouille!!!!! L’homme en panne déclare se nommer Randy et être un pilote d’avion. Si c’est lui qui est aux commandes demain, on débarque illico et on rentre en autobus Greyhound, ne riez pas, Sylvie et moi avons déjà fait le trajet Montréal-Destin (30 heures), ce fut toute une expérience de vie croyez-moi.

C’est finalement vers 16h15 que nous re-stationnons Forest sur le terrain et, aussitôt, nous nous mettons au travail. Le Pierrôt entreprend de récurer tout l’extérieur par une température de 87 Fahrenheit avec un Humidex qui doit frôler les 35 Celcius. Tout y passe, y compris les auvents et le toit. Le tout se termine  la noirceur et Pierrôt aurait bien apprécié prendre une petite Corona froide bien assis dehors mais les chaises sont toutes trempées suite au zèle un peu excessif du boyau d’arrosage.

Le WiFi fonctionne encore à la lampe à l’huile. Pas étonnant que les usagers du Seminole aient tous leur propre réseau mais cela n’encourage sûrement pas le RV Park a amélioré le sien.

Dans la soirée, le Pierrôt décide qu'il va aider son grand blessé de gros orteil à prendre sa décision quand à son avenir en sol américain. L'idée est surtout d'éviter des problèmes de pression lors du vol en avion.  Pas très douloureux malgré le coté impressionnant de la chose.

Suffit juste de bien agripper et donner un petit coup sec !!!!!!
Palmiers à vendre....paaaaaalmiers à vendre !


4 commentaires:

  1. Bon!!!! J'embarque enfin! C'est le premier épisode que je lis, mais je vais me rattraper (à rebours) au cours des prochains jours.

    RépondreEffacer
  2. Franchement un peu déçue peu d'âme charitable à ma mère.Aidez son prochain, hurluberlu ou pas c'est important ! Va faloir te pratiquer à Montréal :)
    Bilouxx

    RépondreEffacer
  3. Faut dire qu'on s'est quasiment fait traiter d'inconscient par les autres Québécois sur le terrain d,avoir fait cela ! Pfffffff quand t'as arrêter un voleur de dépanneur, t'as pu peur de rien. N'empêche que mon gendre était pas là cette fois ci.

    RépondreEffacer
  4. C,est du bilinguisme ça, 85°F avec un humidex de 35°C.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.