Jeudi, 3 novembre 2011 : John Prince County Park, Lake Worth.



La première qualité de ce Park est qu’il est tout en rondeur, absolument rien à voir avec les RV Park privé de style stationnement où chaque pied carré est exploité au maximum. Les sites sont également très différents, il faut donc bien le choisir pour être certain que son équipement y entre au complet.

Juste en entrant se trouvent les sites pour les tentes, oui, oui, des tentes à terre, 68 sites d’une durée maximale de 14 jours et 8 sites si vous vous laissez ‘’tenter’’ pour toute la saison. Ils ont tous l’eau et l’électricité.  Tous ces sites peuvent également servir pour des tentes-roulottes ou bien un Westfalia, Safari-condo etc.

Tous les sites en bordure du Lac sont d’une durée maximale de 14 jours, on aime le roulement au John Prince ! C’est sur l’un d’eux que nous sommes installés, tout au fond du camping.

Le terrain au complet compte 278 sites et tout est complet du début décembre à la fin mars. Nous vous ferons une liste de nos terrains préférés avant de quitter.

Voici les tarifs (taxes comprises)
3 services (enlevez $2.00 pour 2 services)
Bord de Lac (ajoutez $2,00)
Jour : $32,19
Semaine : $193,14
Mois : $804,75 (non-disponible pour le bord du Lac, maximum 14 jours)

Par contre, il y a quelques inconvénients sous le ciel du Paradis. Nous sommes collés sur l’aéroport Lantana qui est un peu dans le même style que celui de St-Hubert, plein d’écoles de pilotage. Toute la journée, ce sont des décollages et atterrissages sans compter qu’il semble y avoir également des écoles pour le pilotage d’hélicoptères. Le camping est juste à côté d’une des extrémités de la piste et le bruit varie en fonction du sens de décollage des moucherons. L’autre côté de la médaille est que la plupart des gens désertent le camping pour la plage, vélo, commissions dans la journée et que les cours de pilotage se terminent en soirée.

L’autre petit irritant qui n’en est pas nécessairement un est le passage des bateaux sur le Lac selon si l’on aime cette activité ou non. Présentement, je vous dirai que le nombre de passages est très raisonnable et que le tout se termine avec le coucher du soleil. Par contre, encore une fois, les pêcheurs sont très matinaux !

Notre journée d’aujourd’hui en sera une d’exploration du Park avec une recherche de Publix pour les commissions.

Le Park est très grand. Je parle ici du Park au complet, le camping n’en étant qu’une petite partie. Le reste est sillonné de pistes pédestres et cyclables, d’une piste d’hébertisme (Trail-Fit), d’une école de golf, de terrains de jeux etc etc etc, le tout parcouru d’eau faisant partie du Lac Osborne. Faire le tour complet en vélo donne un gros 16 km très précisément. Juste une belle petite distance pour se réveiller le matin.

Il y a toutefois deux sections de la piste qui sont en dehors du Parc et où il faut circuler sur le trottoir avec les vélos à moins d’être très à l’aise avec la Faune automobile qui y circule à plus de 70 km/h. C’est malheureusement ces tronçons qu’il nous faut prendre pour rejoindre le Publix. Ajoutons qu’il fait très chaud aujourd’hui et vous aurez un aperçu de l’état d’esprit de la Madame qui pédale devant moi nommée Sylvie.  Elle n’aime pas pédaler dans le trafic!

Finalement, nous atteignons notre but sur Military Trail et, après nous être rassasiés d’une grosse orange, nous fonçons à l’intérieur du magasin direction air climatisé. Pas vraiment pressés, il faut bien choisir car nous n’avons que les sacoches de vélo pour tout rapporter.



















Au moment d’enlever le câble qui verrouille nos vélos, un gros PAF retentit et le vélo de Pierrôt se retrouve avec la mine basse. Heureusement, nous avons tout ce qu’il faut pour réparer, il suffit de se trouver un petit banc à l’ombre.


Le retour se fait par une rue un peu moins achalandée et dont la circulation est fortement ralentie par les autobus scolaire qui ramènent les petits à la maison. Il semble qu’il est obligatoire que le parent soit à l’arrêt pour que le petit soit autorisé à quitter la grosse bibitte jaune. Nous assistons à un débarquement en règle, probablement une fin de parcours et tous les petits sont, de toute évidence, des latinos sauf, une petite blonde à tresses et une petite asiatique, c’est cute à mort !

C’est avec joie que nous retrouvons les sentiers du Parc qui nous ramènent à notre site, Il est maintenant 16h00, nous aurons fait 22 km et nous avons bien mérité notre petite bière quotidienne. Nous avons aussi droit à la visite quotidienne de coin-coin le canard, lequel adore les biscuits Breton.
















Nous avons aussi eu droit à un excellent souper aux filets mignons, fruit de nos achats au Publix puis nous avons ressorti notre jeux de Skip-Bo, lequel porte encore les senteurs de notre ancien Grisou. C’est Sylvie qui a gagné.
 

2 commentaires:

  1. En plus de prendre des photos, de les préparer pour votre blogue, d'écrire le texte, d'ajouter des bulles... coudonc, dormez-vous dans une journée?

    Je vous admire, pas de youyou, juste les vélos!

    C'est bien plaisant en tout cas de voyager en novembre: vous pouvez visiter et demeurer dans les parcs qui sont tellement pleins pendant l'hiver.

    RépondreEffacer
  2. Le youyou sera probablement du voyage le printemps prochain mais nous allons continuer à utiliser les vélos en priorité mais on va sûrement s'équiper d'une petite remorque comme celle de Monsieur Coté.(voir 16 avril 2011). Vous avez entièrement raison pour le mois de novembre et le peu d'achalandage sur les terrains de camping!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.