Jeudi, 14 août 2014 : La partie Sud-Ouest de Gros-Morne.




Bizarrement, pas trop de courbatures ce matin, tant mieux ! On fait toutefois comme prévu et on se la coule douce aujourd’hui, disons qu’on appellera cela une journée de récupération.

Nous quittons le Berry Hill et sommes immédiatement attirés par le fish market de Rocky Harbor. Ho là ! Pas mal moins de choix que la dernière fois mais on réussit quand même à glaner de la morue, du saumon, des pétoncles, des crevettes, du flétan et des fish cakes !

Ici, les draps sèchent au grand air !


Arrêt épicerie juste à côté car nous sommes à la recherche de CD pour nos lecteurs Monique et Yvan.
Nous avons bien fait de prendre du poisson car les légumes ici ont rendu l’âme depuis belle lurette. Heureusement, nous trouvons enfin les CD recherchés. La Madame au comptoir n’a même pas sourcillé lorsqu’elle a vu que nous en achetions 2 exemplaires de chacun ! Nous en avons écouté deux jusqu’à maintenant et ne pouvons que nous féliciter du bon choix de Monique et Yvan, merci.


Disponible bientôt chez votre distributeur à Brigham !














C’est donc au son d’Anchors Aweigh que nous descendons la 430 jusqu’à Wiltondale où se prend la 431. Juste à l’intersection se trouve un magasin général bien garni, nourriture, vêtements, souvenirs et, surtout, la SAQ Terreneuvienne !

Ca semble bien être de la neige dans les Tablelands.

Sylvie s'en va poster les cartes postales !

Woody Point.
La 431, pas très longue, deux campings du Parc et au moins deux privés. C’est à la halte de Woody Point que nous dinerons tout en tentant de revoir la baleine qui nous a fait coucou du long de la route. Tout au bout de la route se trouve Curzon Village ! Ca ne dit pas grand-chose à plusieurs d’entre vous mais sachez que mes parents ont habité sur la rue Curzon de Saint-Lambert pendant 40 ans.

En dessous, le signe Terreneuvien de cul-de-sac !


Spécialement pour Miche L R.


J’ai finalement découvert que Curzon était dans l’armée Britanique et qu’il a travaillé surtout en Inde. Il serait en partie responsable du système d’éducation présentement en place qui fait que les Hindoux apprennent l’anglais, ouvrent des centres d’appels et nous répondent avec leur drôle d’accent !


Les Tablelands vues de la 431.

Un espèce de West Mitshubishi !
La partie Sud-Ouest est faite comme une paire de pince de homard dont on vient de faire la petite pince. Il faut donc revenir sur nos roues pour terminer la 431 et nous rendre jusqu’à Trout River où se trouve l’un des campings. Dès 14h00, nous sommes installés et, à part une petite ballade sur les rives de l’Étang Trout River, la seule activité de l’après-midi sera la publication du blog grâce au WiFi du bloc sanitaire sur lequel on peut se brancher directement du site 40 tandis que Sylvie lecturise tranquillement.


L'Étang Trout River.

Celle-là est pour Pascal, il saura pourquoi !

Si le prix est correct, Antonio est prêt à achèter !

Ais-je besoin de vous mentionner ce qu’on a mangé pour souper ? Oui ? Des filets de morues géantes ou des filets géants de morue, au choix !!!



3 commentaires:

  1. Oh, il y en a un de content! Merci de vous donner cette peine! Nous sommes bien contents que ces enregistrements vous plaisent! On se rencontre à votre retour pour la livraison!
    Nous suivons votre blog avec beaucoup de plaisir, il nous ramène de beaux souvenirs.
    Bonne continuation.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.