Mardi, 12 août 2014 : Faut aller aux commissions !





Qu’est-ce qu’on fait habituellement lorsque l’on revient de vacances ? Il faut aller refaire le plein de tout !

C'est quoi le problème ? J'ai encore plein de bouffe moi !


Nous pensions bien avoir assez de propane pour terminer l’exploration de Gros-Morne mais le Pierrôt a eu la bonne idée d’aller vérifier la jauge ce matin, vide ! N’en a plus que des vapeurs ! Il est vrai que la génératrice a fonctionné environ 2 ½ heures au total, cela nous apprendra à oublier de mettre en marche le by-pass !

Un Geai-mésange ?

Un Mésange-Geai ?
 
La solution est unique, il faut aller remplir illico ! Si le frigo manque de propane, on perd ce qu’il y a dedans ! Me semble qu’il devrait exister un ti-système de secours là-dessus. Direction Deer Lake, à 90 km, le seul fournisseur de propane de la Côte Ouest de Terre-Neuve. Notre seul arrêt sera pour Green Point et son Wifi qui nous permet de transmettre une journée de blog.

Pit-Pit à poitrine claire.
Nos amis Natalie et Michel nous avaient demandé d’ouvrir l’œil pour un Leisure flambant neuf immatriculé en Californie. Surprise, il roule devant nous et s’arrête à Rocky Harbor. Nous en profitons pour leur demander leur adresse email pour Michel : Mission accomplie !

Finalement, nous arrêterons aussi au camping Berry Hill pour réserver immédiatement un terrain pour deux nuits. Il semble y avoir une invasion de campeurs qui se préparent et nous ne voulons pas nous faire prendre les culottes à terre. À l’accueil, un couple d’un âge certain s’interroge sur la pertinence et le plaisir d’aller marcher le sentier Baker Brook Falls tout en tirant langoureusement sur leurs cigarettes. Lorsque je leur aprends que le sentier fait 10 km aller-retour, cela semble les aider énormément dans la décision à prendre, nous les reverrons sur la route quelques minutes plus tard. Ils sont arrêtés à un belvédère pour en têter une autre !

Sans vouloir présumer de rien, je crois que le Monsieur se fout royalement de l’endroit où il se trouve et de sa destination prochaine, lui, tout ce qu’il veut, c’est rouler en moto !

Bon, nous reprenons la 430 vers le Sud et arrivons au Cher Lac :o) environ 1 heure plus tard. Sur la route, nous croisons la caravane de la FQCC en direction du Nord, environ 25 VR en peloton de 4-5 VR à la fois. Nous sommes inquiets à savoir s’ils ont vidé le réservoir de Monsieur Propane. Il est tout heureux de nous revoir et non, les chiens ont aboyés mais la caravane est passée !

Au prix de $53,00 pour 31 litres, Monsieur Propane peut bien toujours avoir le sourire ! Chez moi, j’ai payé $1,00 le litre cet hiver et $0,69 le litre au mois de juillet à notre départ. J’ignore si le prix du propane a augmenté ou si on fait face au jeu de l’offre et de la demande.

Deuxième arrêt au gros Irving pour le plein de diesel, le guichet de la RBC et le comptoir de la SAQ version Terre-Neuvienne. Sylvie me convainc ensuite très facilement d’aller diner au Tim Horton’s d’où une autre page de blog est transmise. L’épicerie se fait au Foodland pendant que Pierrôt veille d’un œil sur Cléo, tous les deux bien allongés sur le lit du fond.

Le retour fut beaucoup plus rapide et c’est ici que j’en profite pour vous vanter les mérites de mon petit moteur 3,0 litres, 168 chevaux (mais ce sont des percherons), 6 cylindres ! Un vrai bonheur ! Ça ne brise pas, ça ne ralentit pas dans les côtes, du moins les côtes normales, ça décolle comme s’est pas possible, aucune mais vraiment aucune difficulté à dépasser, on en veut tous un ! Dommage que ça n’entre pas dans le derrière d’un Westfalia ! De plus, on a réussi un beau 15 litres au 100 km ! J’ai hâte de voir la consommation totale sur le voyage.

Comme la journée fut plutôt passive, nous décidons d’aller remarcher une partie du Baker Brook. Il est 18h30 et il me semble que ce soit un bon moment pour surprendre un orignal en pleine séance de broutage. Malheureusement, ce sera pour une autre fois, aucun bruit, aucun vent, le calme plat.

Pierrôt écoute si l'orignal approche !


Les Rocky Mountains (du moins celles de l'Est du Canada)

La préposée nous avait réservé le terrain 69. On est venu tout à l’envers en l’apercevant; un bizarre a placé le grill à feu en plein centre de l’allée. De plus, aucune section plane pour stationner un Forest. Retour à l’accueil et nous sommes chanceux de cueillir le dernier terrain disponible, le 25 ! Le prochain arrivant devra s’arranger avec le 69 !

Pas de coucher de soleil ce soir, on soupe passé 21h00, demain grosse, très grosse journée !


1 commentaire:

  1. Pas hâte de vous voir dans les Rocheuses ou en Alaska!
    Toute mon admiration. Juste conduire entre les nuages,ma journée est faite!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.