Lundi, 25 août 2014 : On défait notre chemin.




Encore un réveil sous le ciel bleu de Terre-Neuve et Sylvie file un peu mieux avant que vous ne le demandiez ! On a un peu de mal à croire que cela fait déjà 4 ½ semaines que nous sommes sur le Rocher. On n’en a fait qu’une partie mais on l’a fait de la façon qu’on aime ! Quand au you-you, jamais il ne nous a manqué. Au mieux, peut-être aurait-on vu Conche !!!


Ti-coune s'est amusé hier soir !

Ti-coune a planté ici après 1 km de traces noires.

Les amis ont traîné Ti-coune jusqu'ici !

Les Ti-couneries sont terminées pour un bout !

Un dernier emprunt des ondes Wifiennes du Musée et nous voici remontant la 480 et évitant le plus de trous possibles. En vérité, j’exagère un peu mais une fois n’est pas coutume !!! Lentement mais sûrement, la Voirie Terreneuvienne rebouche peu à peu les trous après en avoir évincé les locataires (castors, martres et pour les plus gros; les ours!). 



Le plus drôle est qu’il y a une pancarte vous conseillant de vérifier votre niveau d’essence juste en sortant de Burgeo mais aucune lorsque l’on débute la 480 à partir de la TCH. Selon moi, celle du village est subventionné par le vendeur d’essence tandis que le remorqueur a arraché l’autre. Faut bien que les affaires roulent !

Un avant-goût de la Nouvelle-Écosse !


Elle m’a paru moins longue cette 480 et au dernier kilomètres, une grosse Môman orignal nous attendait avec son petit. Bien entendu, le temps de sortir la caméra, de la mettre en marche, de déverrouiller l’objectif, etc, …



Troisième arrêt du voyage au Barachois Provincial Park pour dîner. Cléo, en sortie supervisée, n’a pas vu le gros, très gros berger allemand que sa maîtresse retenait à 2 mains, ouf, ce berger allemand ne sait pas à combien il est passé près !

Tranquille sur la Trans-Canadienne, un peu de vent, on garde le cap vers le Sud-Est à une vitesse moyenne de 90 km/h malgré la permission provinciale de rouler à 100. Ce 10% est repris par d’autres automobilistes pour lesquels une double ligne semble plus être une suggestion qu’une interdiction. Fait bizarre, ce sont tous des Néo-Écossais !



Scène pouvant être reprise par Guy A. Lepage dans Un Gars, une Fille.

Elle : Dans mon livre, ils disent que pas loin, il y a une ferme laitière avec 1100 vaches !
Lui : Ah bon !
Elle : C’est la troisième plus grande ferme du genre au Canada !
Lui : Ayoye !
Elle : C’est dans les attractions À ne pas manquer !
Lui : Ah bon !
Elle (un peu plus tard) : Ah c’est là l’intersection pour aller à la ferme.
Lui : Ah bon !
Elle (quelques kilomètres passé l’intersection, sur un ton froid) : Ça aurait pu être le fun comme visite !
Lui : Ah ben oui, ça aurait pu, voulais-tu y aller ?
Elle : Non non.
Silence qui dure encore quelques kilomètres.
Elle (d’un ton sec) : En tous cas, la prochaine fois, on y va !!!

Cela aurait pu se produire aussi dans Forest mais le Pierrôt a appris le Vénusien et Sylvie le Martien alors, quand Sylvie veut aller quelque part, elle a appris à l’exprimer clairement et distinctement, ça fait des biens plusse beaux voyages harmonieux !

Les montagnes de la Vallée de Codroy avec les Tables Mountains d'un côté.

Et la mer de l'autre.



Arrivée au JT Cheeseman Provincial Park vers 16h30. Terrain 71 avec l’électricité ! Faut charger les batteries au maximum avant la Grande Traversée vers le Mainland ! Il fait très beau, le mercure se tient autour de 22°C, on quittera juste comme le mauvais temps s’annonce.





1 commentaire:

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.