Dimanche, 14 mai 2017 : Columbia SC. Retour à Sesquicentennial State Park.





Il  a 15 ans exactement, nous nous trouvions au Colorado pour le dimanche de la Fête des Mères et la Nature nous avait fait une belle surprise dans la nuit en nous laissant quelques 6 pouces de neige sur le toit de Choupette 73. Bien entendu, nous avions complètement oublié d’apporter un balai à neige avec nous pour ce voyage !

Cela ne risque aucunement de nous arriver cette année avec Senor météo qui nous promet des températures de 91°F pour les 5 prochains jours avec un full Galarneau au-dessus de nos têtes.

Bonne Fête des Mères !


Germaine nous fait emprunter un chemin avec lequel nous ne sommes pas familiers ! Je crois que c’est la première fois que nous roulons sur la I-77 en direction du Nord. Je découvre ainsi que Forest veut mon bonheur alors qu’il braque soudainement vers la droite pour pénétrer dans le stationnement du…..Krispy Kreme ! 

Sylvie, v'là ton cadeau !


Le Sesqui est un State Park urbain, un ilot de verdure situé juste en périphérie de la Capitale de la Caroline du Sud. Le camping se trouve dans un secteur boisé avec des terrains pour tous les genres de campeurs. Nos préférés sont le 30, 31 et 32 même s’ils sont à portée de cris des enfants qui pataugent dans les tous nouveaux jeux d’eau du Park. Comme l’a écrit notre lecteur et ami Daniel : Park urbain + Jeux d’eau = achalandage assuré.  Faudra prévoir changer de boucle si les jeux sont en fonction et qu’on veut la paix!



Il a tellement raison que même à 17h00, en ce dimanche, le stationnement est plein et les Rangers doivent diriger les voitures vers les aires gazonnées du Park, ça promet !

Nous avons choisi le 30, tout seul !

 
Jusqu'à ce que le gros vienne se coller sur nous !

Nous avons tenté le pédalage pour faire la Loop Road mais nous sommes rapidement enlisés dans une section de beau sable blanc en poudre. No way, pas de Walk-a-bike aujourd’hui, fait définitivement trop chaud pour cela. Retour vers le lac où nous laissons les vélos pour aller refaire la Loop mais en utilisant nos petites papattes cette fois. Bizarre, ici, la Trail est en vieil asphalte et serait aisément pédalable. Faudra approfondir nos recherches. 




Quoi qu’il en soit, très agréable à pied, le Pierrôt en profite pour lancer des Happy Mother’s Day à chaque dame rencontrée ayant une apparence maternelle.

Et c'est moi qui ait eu droit à un cadeau !

4 commentaires:

  1. Ouin! V'la que Forest se prend pour un cheval. On aura tout lu!

    RépondreEffacer
  2. J'ai oubié de louanger le T-Shirt de Pierrôt. J'en connais un qui est jaloux.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Avoir su, le Ranger se fendait en quatre pour les vendre.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.