Mercredi, 17 mai 2017 : Charlotte NC.





L’idéal est probablement de faire comme nous et de laisser votre attelage au RV Park. Il vous suffit de traverser la rue, l’arrêt d’autobus est situé juste en face du garage Jackson.
Munissez-vous d’un peu de monnaie, le passage est de $2,20 pour le quidam régulier mais de seulement $1,10 si vous avez atteint un certain âge vénérable ou un âge vénérable certain.

Sylvie dans une interprétation de Râteau !

Le trajet de la ligne 11 vous mènera directement au centre-ville, sans fla-fla, sans transfert, directo au cœur de l’action, vous n’aurez aucun mal à savoir que vous êtes arrivés.
La première impression en débarquant est que le Maire de Charlotte à probablement du sang Coderrien qui lui coule dans les veines à en juger par la prolifération des cônes oranges en ces lieux. Les affiches annoncent la fin des travaux pour la mi-juin alors qu’à Montréal, on n’envisage même pas que les travaux puissent, un jour, avoir une fin !!!

La Place Polk. Pour James Knox Polk, 11ième Président des USA.

La deuxième impression en est une de propreté incroyable; pas le moindre petit morceau de déchets ne jonche les trottoirs ou la rue, aucun grafitti!


Troisième impression, le centre-ville semble un endroit très culturel en ce qui regarde la panoplie de fontaines et statues présentes, que du beau partout, y compris parmi la faune trottoirienne masculine et féminine. Le poupon et la poupounne abondent tellement que ce serait injuste pour tous et toutes les autres de n’en photographier qu’une seule. La petite robe cintrée et les talons hauts sont à l’honneur !





Rendez-vous au kiosque d’information du Convention Center où l’on se fera un plaisir de vous diriger. Ils possèdent une brochure intitulée Walk Charlotte, parfaite pour nous, qui comprend une trentaine de points d’intérêts avec explications. Le centre-ville est divisé en quatre secteurs nommés Ward et chacun offre un attrait particulier.


Charlotte met en location des vélos de style BiXi (ou Vélib’ pour les Parisiens) mais je vous avoue avoir aperçu très peu de téméraires dans les rues et encore moins de pistes cyclable digne de ce nom. Là-dessus, Montréal leur dame le pion !



Pour les sportifs, sachez que tous les stades se trouvent ici, au centre-ville, les Panthers pour le football, les Knights pour le baseball et les Hornets pour le basketball. Désolé pour les fans de hockey, faudra attendre l’expansion. Pour vous contenter, il reste le NASCAR Hall of Fame !


Très gâtés également côté musées, il y en a même de gratuits qui sont fort intéressants et se visitent rapidement tel celui de la Wells Fargo et celui de la galerie Luski, celui-ci  exposant des œuvres de verre de toute beauté. Dommage, photos interdites.


Oui, oui, une banque drive-in véritablement IN !
Le plus vieux restaurant de Charlotte.

Euh ! À la retraite ! Ça compte aussi ?


On a surpris Monsieur Latreille qui retournait l'appel...

La rue des Pubs !

Je vous jure, c'est elle qui s'est jetée devant ma caméra !

Probablement parti aux toilettes !

Il semble y avoir une saine compétition entre Columbia et Charlotte au niveau du BBQ et le Pierrôt est tout disposé à dispenser ses services d’arbitrage en la matière. La préposée du kiosque d’information nous a fait part de son choix; le Queens sur la East 6ième street juste au coin de la voie ferrée.

L'intérieur du Paradis du BBQ.

Assoiffé vous dites ???
 Haut la main, ils ont gagné haut la main face au Southern Belly BBQ. L’atmosphère, le serveur Ryan, le pull-pork, les ribs, les sauces, les bières pression, AAA1+, je me suis contenté de BBQ jusqu’au prochain voyage.


Quiz: Associez la bonne assiette au Pierrôt.

J’ai difficilement terminée mon assiette mais j’en suis venue à bout. Quand à Sylvie, au bout du tiers de sa salade, elle a demandé grâce, pu capable. En vérité, juste sa salade divisée en deux nous aurait suffit !

Une touche Britannique ?

Tiens, je la croyais plus grande (la statue de Charlotte)

Mutt & Jeff.

Charlotte a compris que l'instruction est la clé de tout.

Magnolia avec restants de fleurs.

Chouette, un banc !

Ho, avoir eu un maillot !

Ce sont avec l’estomac et les jambes bien pesantes que nous avons terminé nos points d’intérêts. Notre coup de cœur demeure pour le Fourth Ward, le secteur des maisons du Historic district. 


C'est tellement près du centre-ville que les ti-bonhommes verts .....


C’est la bedaine et la tête bien pleines que nous reprenons l’autobus vers le RV Park. Je crois sincèrement que cet endroit risque de devenir un arrêt courant lors de notre descente vers le soleil.



3 commentaires:

  1. Vous avez bien fait de vous arrêter à Charlotte et nous la faire connaître. Vos photos la dépeignent très bien. L'assiette de salade aurait suffi à nous deux. Je me demande comment Pierrôt a pu avaler toute ou une bonne partie de son assiette. Espérons qu'il arrivera à bien digérer tout ça.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le Pierrôt se demande aussi parfois comment il fait !!!! Prochaine fois, salade pour deux. Pour la digestion, ça s'est très bien passé, merci.

      Effacer
    2. Je pense que plusieurs restaurants aux USA s'attendent à ce qu'on commande un plat pour deux, c'est comme ça chez Olive Garden. J'aurais dû m'en douter dans un autre restaurant aussi quand la serveuse m'a demandé; just for you?

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.