Dimanche, 30 avril 2017 : On pédale Virginia Beach.







Nous avons bien étudié les cartes et il semble assez aisé de se rendre jusqu’au Boardwalk de V-Beach en vélos. Il suffit de traverser le Shore Blvd en sortant du camping puis d’entrer dans l’autre partie du State Park. Vous roulez jusqu’au Visitor’s Center puis empruntez la Cape Henry Trail (n’oubliez pas de la rendre au final), une piste en terre battue qui vous mènera jusqu’à la 64th street.






Qui dit sentier en terre battue dit terre et qui mélange terre avec eau donne bouette ! Il a plu à V-Beach avant notre arrivée et les orages ont laissé des marques bien présentes sur la piste.





De la 64th à la 40th, vous roulez dans une rue parallèle à la très passante Atlantic Ave, attention aux intersections, il faut céder le passage aux voitures.



C’est ici que l’on a retrouvé l’endroit où nous avions séjourné en 1990. Les lieux portent le même nom et tout est aussi impeccable que dans nos souvenirs. Le bord de mer est toutefois un peu plus développé mais accueillerait avec joie le po-po de Caro !











Le Boardwak débute à la 40th Street et la piste cyclable est bien distincte de la partie piétonnière. Encore une fois, attention, il faut céder le passage aux piétons, ce qui n’est pas toujours évident; le comportement du piéton à IPod est souvent imprévisible !!!





Nous avons décrété le demi-tour vis-à-vis la 15th street soit où se trouve le Fishing Pier, l’odomètre affiche à peine 14 km depuis le camping.   Fait vraiment chaud, au point où nous n’hésitons pas à mouiller volontairement nos chemises qui nous sèchent sur le dos en nous rafraîchissant et il commence à y avoir de plus en plus de monde à qui céder le passage. 





Ce que nous adorons de ces escapades en vélos est de se retrouver sur une terrasse avec un bon chansonnier en prime. Nous avons trouvé notre bonheur au coin de la 34th, à la terrasse du Lager Heads avec Jennifer comme serveuse.



Voici notre suggestion : Une pinte de bière bien froide et n’importe laquelle des entrées que vous vous partagerez. Pour nous, le Smoke Fries à $9,95. Un genre de poutine, frites, smoke meat, salade et fromage arrosé d’une sauce BBQ. On le répète, c’est amplement suffisant pour satisfaire deux estomacs.





Bon, faut bien revenir et, même si le Pierrôt s’est acheté une nouvelle selle, ce n’est toutefois pas le modèle 15 pouces de large qu’il a choisi ! Oui, oui, en vente chez WalMart, 15 pouces de largeur, rien de moins ! Moi, j’ai pris le modèle avec une craque au milieu !










Pour éviter de refaire la même route cahoteuse et boueuse du Park, nous optons de revenir par Atlantic et Shore. Attention les nerveux, même si la section cyclable est bien délimitée sur Shore, il peut être stressant pour certains de côtoyer les voitures jouissant d’une limite de vitesse de 55 MPH !

Ça a l'air tranquille vu ainsi mais.....




Une bicyclette blanche en témoigne d’ailleurs. Le dr Pierre Forget, 65 ans, de Laval, a péri ici le 12 mai 2014 sur son vélo. Selon les rapports, il aurait empiété soudainement dans la voie des voitures et, ni lui, ni le conducteur de la voiture qui s’en venait ne pu éviter la rencontre mortelle.





Arrivés, en vie, au camping, le Pierrôt déclare illico direction la Beach ! Direction l’eau ! Direction la fraîcheur ! I am a Polar Bear !!! J’ai l’impression d’avoir entendu un Pchhhh en entrant dans l’eau, est-ce possible ?



Ce soir, gros souper d’anniversaire tel que décrit l’autre jour, arrosé d’un Merlot Beringer et ça, on ne vous a pas expliqué pourquoi alors, voici : L’amie Lynda se trouvait en Californie dans la Vallée de Napa pour visiter les vignobles. Si l’on compare aux vignobles français où le propriétaire se fait une joie et un devoir d’accueillir les visiteurs, il semble que plusieurs vignobles américains jouent plutôt la carte du snobisme et d’un certain élitisme SAUF, selon Lynda, le vignoble Beringer ! Alors ? Ça mérite d’être encouragé. De plus, très très bon ce Merlot ! On vous le recommande.



Plus tard, à la noirceur, nous avons allumé notre premier feu de camp autour duquel nous avions convié nos voisins de terrain Nathalie Melançon et Richard Bélanger de Ste-Thérèse. Une bien belle soirée de placotage mais le Pierrôt aura intérêt à fendre ses bûches de chêne un peu plus petit s’il veut avoir un feu digne de ce nom. Au moins, la boucane, ça éloigne les bibittes !

8 commentaires:

  1. Ça fait du bien vous lire. Ça met un peu de soleil dans la grisaille québécoise.
    J'aime bien la maison Beringer. À essayer, leur rosé white zinfandel qui, à mon avis, est le meilleur rosé que j'ai goûté à date. Et oui, meilleur que bien des rosés français.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour le soleil, o peut te confirmer qu'il est ici au complet !Pour le vin, nous en prenons bonne note.

      Effacer
  2. Joli récit ça les amis !! Donc j'en conclus que la mer est tout a fait "baignable" au début mai en Virginie ?? À combien était l'eau ? salut , Rémi

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ne conclus pas trop vite. Ils ont vraiment un printemps exceptionnel ici. Deux journées à 33°C, je me serais baigné dans la Baie d'Hudson. La dernière journée, l'eau ressemblait pas mal plus à celle d'Old Orchard.
      Là, on est à Cap Hatteras avec pat Marcoux. L'eau est vraiment plus chaude mais, encore là, parait que c'est exceptionnel. Quoiqu'il en soit, on se baigne demain.

      Effacer
  3. Le Dr Forget était le médecin de ma mère...

    RépondreEffacer
  4. Wha le Poseidon est très impressionnant!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On espère que ce n'est pas ce qui te sortira du bedon !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.