Mercredi, 24 mai 2017 : On traverse le Vermont du Sud vers le Nord.




On retourne sur la I-88 mais, encore une fois, le Pierrôt préfère remonter par les petites routes que les grandes. Pour l’une des rares fois, il semble que l’odorat du cheval lui fasse défaut.  Peut-être que tout ce qui l’attend à Brigham le décourage un peu???





Ajoutez-y le fait qu'il consulte Météo Média 3 fois par jour et ça vous donnera  une bonne idée de son état d'esprit.

C’est donc au revoir autoroute quelques sorties à peine après y avoir remis les roues. Ce sera par la route 7 que nous poursuivrons notre lente remontée en traversant petites villes et villages, tous décorés de lilas en fleurs et de jardinières en herbe sarclant et plantant à qui mieux mieux de la belle couleur végétale !

Impossible de se tromper de chemin pour l’instant car cette route 7 longe la I-88 en parallèle jusqu’à sa jonction avec la I-90. En continuant, nous arrivons à Schenectady puis Albany et finalement Troy qui nous permet de traverser le Fleuve Hudson qui, vers le Nord, et à l’aide de quelques canaux navigables, rejoint le Lac Champlain et sa Baie Missisquoi !

Boss, ze bridge, ze bridge !!!

We will be on the Hudson. (Chesley "Sully" Sullenberger.) Chapeau Monsieur le pilote !


En ce qui nous concerne, cette traversée du fleuve nous permet de terminer notre périple dans l’État de New-York et de débuter celui de l’État du Vermont par sa partie Sud et la ville de Bennington. À cet endroit, la route 7 conserve son nom mais non son orientation qui se veut résolument nordique maintenant.

Les villages se suivent, arborant d’anciennes grandes demeures en un état allant de fort délabré à fortement rénové ! Vraiment une bonne idée d’être revenu par cette route.



Les Verts Monts !


Arrêt tite-molle ! DÉ-LI-CI-EUSE !





On approche du Québec, le temps se morpionne !


Ne pouvant entrer à la maison immédiatement pour cause d’exemption personnelle de base qui inclus un ramassage de paquets avant les douanes, nous devons effectuer un dernier dodo au Pays de l’Oncle Sam.

Ce ne sont pas les campings qui manquent autour de Burlington, tous aux environs de $35 la nuit avec plus ou moins de services selon l’endroit choisi. Nous, c’est au Button Bay State Park que nous avions prévu de passer cette dernière nuit mais le Park ne s’est pas montré coopératif affichant une grande barrière close à l’entrée malgré une date d’ouverture dépassée quoiqu'annoncée.

Sur mon chemin rencontre: La monture de Lawrence !

C’est donc à Shelburne, au Shelburne Camping Area, directement sur la route 7 que nous sommes arrêtés. D’abord parce que c’était le plus près et deuxièmement parce que le Pierrôt était bien tanné de conduire. Au coût de $32 la nuit, ce camping se mérite la note de 3,4 sur Google. À vous d’évaluer votre degré de fatigue une fois rendu là !

Nous ne sommes même pas sortis de Forest sauf pour les branchements, ensuite, souper léger et visionnement des deux derniers épisodes de la saison 2 de Breaking Bad. Jane est morte et Skyler quitte Walt. On débutera la saison 3 cet automne !






4 commentaires:

  1. 3,4 sur Goole mais pour vous? Parce qu'il était dans mes plans B si un jour celui de Burlington était plein.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le camping manque de finition. Soit il est en progrès, soit il est en déclin !
      Venez donc camper à Brigham au lieu !
      J'aime mieux les State Parks sans services.

      Effacer
  2. On sent bien la remontée à reculons. Malgré tout, les photos sont superbes, spécialement les Verts Monts.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.