Samedi, 6 mai 2017 : Ocracoke Island, NC.





Le soleil est revenu mais le vent fort qui a soufflé durant les dernières 24 heures a ramené les températures de saison, ce matin, 65°F !. Il va falloir retrouver les culottes longues, les espadrilles et les kangourous. 

Pour le kangourou, j'ai ce qu'il faut !


Nous quittons Louise et Jean-Louis en les remerciant de nous avoir adoptés ces derniers jours et de nous avoir fait découvrir leur petit coin de Paradis qu’ils fréquentent depuis 1998 ! Aujourd’hui, le vent a tourné et Jean-Louis va sortir sa planche. C'est un homme heureux que nous quittons.


On est dû pour une autre couche !


Visite, à Hatteras, du Musée des Naufrages (traduction libre). Beau Musée qui, comme son nom l’indique, met l’accent sur les naufrages involontaires des années 1800 et ceux, volontaires quand à l’une des parties, de la Guerres de Sécession aux Première et Deuxième Guerres Mondiales.






On arrive pile-poil au quai du ferry qui doit nous conduire sur l’Ile de Ocracoke. Pile-poil dans le sens qu’on y arrive en même temps que le traversier mais on ne savait pas qu’on aurait à attendre près d’une heure avant d’embarquer, le temps que deux autres traversiers accostent aussi. Le vent serait-il trop fort ?


Clouées au sol pour cause de grand vent !

Le con du jour: Le vendeur lui a dit que c'était une 6 places !


Finalement, on peut embarquer mais pas avant d’avoir exhiber une pièce d’identité avec photo. Pourquoi ? Je ne sais pas !

All Aboard !


Malgré le vent qui souffle, le petit traversier est remarquablement stable. Bon point pour la santé du Pierrôt qui a déjà été malade sur la Traverse de Lévis ! La traversée dure un peu plus d’une heure, bien que la distance entre les deux iles soit relativement courte, le traversier doit se rendre très profondément dans la Baie de Pamlico pour contourner les bancs de sable qui s’allongent entre les îles, méchant détour !

Rejets de tempête ou naissance d'une autre ile ???

Toujours savoir où l'on se trouve, c'est important.

Certains nous ont suivis depuis Hatteras.

Avec tous ces oiseaux...parait que ça porte chance !                              

On retrouve la terre ferme vers 14h00 et l’on se dirige vers le village d’Ocracoke, le seul d’ailleurs. Pour s’y rendre, il faut traverser l’île du Nord vers le Sud sur une langue de sable bordée d’immenses dunes qui menacent d’envahir la roue à chaque tempête. La grosse machinerie est toujours prête à intervenir en cas de besoin !



Vite, faut aviser la Voirie !

Ha ! Ici aussi, ils on des Poneys !

Il n'y a qu'un seul gros nuage noir e il couvre l'ile en entier !



Pas très grand le village qui se trouve concentré tout le tour de la baie et de son port. Le tout se visite aisément à pied ou en vélo quoique le mode de transport favori semble être le cart de golf que vous pouvez louer presqu’à chaque coin de rue. En ce qui nous concerne, les pédales nous suffirent amplement.

Première visite au bureau des Traversiers pour réserver notre passage demain vers Cedar Island. Ho, celui de 13h00 a été annulé par la Garde-Côtière qui a groundé le traversier pour inspection. Il ne reste que 07h30 et 16h00 comme choix ! Bon, on se lèvera un peu plus tôt demain matin.

Deuxième visite au Teeter’s Campground, un camping so-so mais qui a l’avantage d’être en plein village et d’offrir des sites avec tous les services pour un $40, payé comptant.



Nous débarquons les vélos et partons explorer, voici les principaux points observés :

  • Le Visitor’s Center du National Seashore ne présente aucune exposition. Tout au plus une boutique souvenirs et l’endroit où se procurer le permis pour aller rouler sur la plage avec votre véhicule.

  • Le musée était fermé.

  • Le phare n’est ouvert qu’à 14h00 et 16h00 mais demeure photogénique en tout temps.

  • À peu près toutes les maisons de l’île sont à louer.

  • Le restaurant Dajio (305, Irvin Garrish Hwy, Ocracoke) est recommandé mais nous n’avions pas faim.

  • Il y avait un mariage extérieur sur le port. On n’a pas pris de photo pour respecter leur intimité mais on leur souhaite autant de bonheur que nous en avons.

  • Il y a plein de petits cimetières privés près du camping.

  • Pour voir le coucher de soleil, rendez-vous au bout de Northern Pond Road, attention, c’est écrit Northpoint road sur certains GPS et Google Maps.

  • Pour le réveil, vous pouvez compter sur le coq du voisin du camping qui s’égosille à compter de 4 heures du mat’. 


Né Britannique, mort Américain !


Pour ceux qui viendraient en bateau !



Relique d'une autre époque pas si lointaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.