Samedi, 29 avril 2017 : Virginia Beach is for Lovers !









Oui, Lovers, mais Lovers avec des $$$ dans le portefeuille. Notre site du State Park nous a coûté la bagatelle somme de $51 US ce à quoi nous ne sommes vraiment plus habitués après nos randonnées au Texas et au Nouveau-Mexique. Bon, c’est certain que si l’on compare aux taux pratiqués par la SEPAQ, c’est pas mal kif-kif mais je me rebelle aussi contre la SEPAQ.



Il y a toutefois pire lorsque l’on compare avec les terrains privés des alentours où le prix d’un site atteint facilement les $75 US, faut croire que même le bonheur a un prix ! Pour le futur, sachez qu’il y a un camping Encore qui accepte Passport America tout près.



La préposée à l’accueil me dit que ça fait quelques années que ces prix sont pratiqués. La population a râlé un peu et il y a maintenant un prix moins élevé pour les résidants. Néanmoins, alors que les State Parks affichaient complet toutes les fins de semaines, il n’est pas rare qu’ils demeurent maintenant à moitié vide à l’exception des plus courus comme le First Landing vers lequel nous nous dirigeons.

Surprise au Pier du State Park, une enfilade de carcasses de navires datant de la deuxième guerre mondiale. Ces coques protégeaient l'entrée du quai du ferry avant la construction du Bridge-tunnel. Le plus surprenant n'est pas la présence de ces épaves comme telles mais le fait que ces coques sont en ciment !






Il faut emprunter le Chesapeake Bay Bridge-Tunnel pour s’y rendre et, contrairement au Pont Hyppo-po, les VR peuvent le traverser à condition de fermer la valve du réservoir de propane. Le coût pour un Forest (2 axles-over 8 feet) est de $19,00. Un prix raisonnable pour éviter un détour de plus de 100 miles par la ville de Washington, aussi belle soit-elle !





On écrit Tunnel mais ce serait plutôt Tunnels car il y en a deux, exactement semblables et, encore une fois, notre Hyppo-po fait piètre figure côté esthétique et propreté. Ça brille de partout ! Seulement deux voies en rencontre mais une limite de vitesse de 55 MPH. Ho, il est toutefois interdit de doubler dans le tunnel !


Le tunnel, il est en-dessous des bateaux !

Toujours utile d'avoir cette photo sous la main !





Nous arrivons assez tôt à Virginia Beach malgré que l’heure d’admission au terrain soit fixée à 16h00. On aura juste à profiter de la plage car le mercure va monter jusqu’à 33°C aujourd’hui.



Finalement, comme notre réservation concerne un site non-spécifique, on peut y aller immédiatement et choisir un terrain présentement libre. Voici comment ça fonctionne. La grande majorité des terrains sont réservables par leur numéro de terrain; t’as aimé le 188, tu peux réserver le 188 pour ta prochaine visite youppi ! Sauf que le choix est plus que limité, sinon inexistant, lorsque tu t’y prends une semaine à l’avance.



Tu te rabats alors sur la boucle K. Sans réservation, premier arrivé, premier servi. Il y a une trentaine de sites, de la tente au VR de 50 pieds ! Nous avons hérité du site 23, ombragé à 110% ce qui est bien lorsqu’on voyage avec une Cléo ! Bon, la route n’est pas très loin mais c’est le cas pour 50% des terrains du Park.





Nous sommes samedi et c’est plein, archi-plein. Un peu plus et certains se stationneraient dans les arbres ce qui serait fort possible lorsqu’on regarde les 4X4 modifiés qui roulent ici.



Est-ce que nous sommes allés à la plage ? Il fait 33°C avec un taux de Pumidex de 137%, qu’en pensez-vous ? Il y a toutefois très peu de gens dans l’eau, on dirait plutôt une bande de phoques échoués sur le sable, collés, collés, collés !



Pour le Pierrôt, aucune hésitation car il revient tout juste d’une ballade en vélo; direction les flots ! D’un pas déterminé, il aborde l’onde en se répétant tout haut son mantra de circonstance : « Je suis un ours polaire, je sais qu’j’en ai pas l’air, mais j’suis un ours polaire ». Il continue ainsi jusqu’à en avoir au cou, on est donc bien une fois qu’on est dedans.




Parmi les vaguelettes, nous rencontrons Michel Keable et Madame son épouse de Québec. Belle rencontre, belle jasette sur les bienfaits de quitter le froid de temps à autre. Ils planifient faire bientôt une incursion dans l’une de nos villes préférées : New Orleans ! Le Pierrôt s’est fait un devoir de les attiser et de les diriger vers notre blog !



Fin de journée avec le soleil qui se couche dans la baie de Chesapeake mais derrière les nuages. Cela donne tout de même d’excellentes photos au final, vive ACDSee !








6 commentaires:

  1. Vous ne trouvez pas qu'il fait trop chaud������ vraiment impressionnant ce pont tunnels que j'ai traversé en 1973! J'ai fait mon voyage de noces et mon voyage de divorce à Virginia Beach!!! Bonne route ��

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    1. D'un Virginia à un autre ! Ou encore, les Virginia se suivent mais ne se ressemblent pas !

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  2. Tu me donnais le goût d'y aller au printemps prochain pour se sauver de la grisaille printanière d'ici, mais là je me demande si je vais avoir les moyens, déjà qu'on a 2 réservations à la Sepaq cette année. ;-)

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    1. Deux ???? Maudit dépensier, tu gruges sur le vieux gagné !

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  3. Bonjour, Ca fait déjà un bon bout de temps que je viens vous lire à l'occasion.
    Nous aussi avions un Westfalia, je crois d'ailleurs que c'est à vous que nous avions
    vendu notre support à vélo il y a environ 10 ans lorsque nous nous sommes départi de notre West.
    Après nous avons eu un Rialta pendant 7 ans et l'an passé nous nous sommes acheté
    un beau Solera 2015. Nous aimons voyager dans le même style que vous. Autre point en commun
    nous traînons toujours nos vélos et notre chat avec nous! Par contre nous ne sommes pas encore
    à la retraite. Continuer votre beau travail pour alimenter votre blogue, c'est toujours intéressant de
    vous lire sans compter les informations utiles que nous y trouvons.
    Annie & Denis de Victoriaville

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    1. Mais c'est donc bien beau ce commentaire, nous en sommes tout émus !
      Oui, c'est bien nous pour le Fiamma. Il est maintenant en possession de celui qui vous avait appelé en second. Un Solera ? Wow, on ne peut qu'approuver votre choix, un merveilleux véhicule avec un aménagement intérieur incomparable. On espère avoir la chance de vous revoir un jour.

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