Dimanche, 7 mai 2017 : La Grande Traversée vers Cedar Island.





Bien que l’on ait programmé le réveil pour 06h30, le coq s’est chargé de mon lever dès 06h05. 
Il faut être présent au port avant 07h00 sinon, fichue la réservation et aucun remboursement. Notre prix de traversée est de $30 pour un véhicule entre 20 et 40 pieds. Pour les moins de 20 pieds = $15, pour les plus de 40 pieds = $40. Tout cela pour une agréable et houleuse promenade de 2 à 3 heures.
Malgré nos craintes, le traversier n’est plein qu’aux trois quarts. Bonne nouvelle; c’est un navire avec pont ouvert donc, pas requis de fermer le propane et, par le fait même, le frigo.



Ah ! Là j’entends les curieux demander d’emblée ce que l’amélioration de la ventilation arrière a donné comme résultat et bien, grand succès en ce qui concerne la partie congélateur qui se maintient facilement au-delà des -20°C, la crème glacée est dure dure dure ! C’est plutôt en bas où il y encore place à amélioration. La température oscille allégrement entre 3°C (parfait) et 9°C (moins bon) au gré des ouvertures de porte et de la quantité présente dans son ventre. Je songe à faire quelques trous entre la partie congélo et la partie frigo !!!



Revenons maintenant sur le traversier qui, soit qu’il est moins stable que le petit d’hier, soit qu’il affronte des vagues un peu plus respectables. Ajoutez-y le fait que je suis en train de taper le blog et vous avez une recette gagnante pour le remplissage prochain de petit sac brun. Mais non, c’est une blague en ce qui concerne le sac brun…la toilette est tout près et toute prête à m’accueillir!

 
Sur mon chemin rencontre: Un drageur de chenal !



C’est l’histoire d’un crabe en grande discussion avec une palourde lorsque, soudain, les deux compères se sentent attirés irrésistiblement vers le haut pour s’engouffrer dans un long tunnel complètement obscur et incroyablement bruyant pour jaillir ensuite en pleine lumière et se retrouver finalement de retour dans l’océan à des centaines de pieds de leur origine. C’est ainsi que naissent les légendes d’enlèvement par les extra-terrestres.

Y'a ceux qui sont paresseux côté nettoyage
 
Et il y a les consciencieux !
Bien retapé, il ferait fureur sur le Lac des Missionnaires !



Nous retouchons terre après une traversée de 2 ½ heures. C’est maintenant un autre paysage qui se déroule devant nos yeux car, sans avoir quitté véritablement les iles, nous ne sommes pas encore de retour sur le continent. C’est donc une suite de marais salants et de forêts de pins qui bordent une route on ne peut plus sinueuse. La limite de vitesse est fixée à 55 MPH mais Forest doit se contenter de 40 s’il veut demeurer sur la route.



Tiens, une forêt de bois de chauffage !

Pour éviter les bras de mer, il nous faut d’abord remonter vers Jacksonville NC où nous en profitons pour renouer avec le magasin qui a tout tout tout pour le voyageur de passage.

C’est ensuite la route 17 qui nous mène vers Wilmington puis vers Southport qui est notre destination pour aujourd’hui.

Nous avions un peu visité Wilmington lors de notre Fameuse Aventure du moteur sauté de Grisou en remontant de la Floride. On ne le répètera jamais assez, vérifiez régulièrement vos boyaux de prestone qui passent derrière le pneu de secours d’un Vanagon. Un pif-pouf est si vite arrivé !

J'aime les remorqueurs, je l'ai déjà dit ?

Méchante déception en arrivant au camping de Southport ! La personne chargée de la description de l’endroit sur leur site web devait en avoir fumé du bon lorsqu’elle a rédigé son texte. Le camping est situé directement sur la route 17, juste à côté de l’aéroport. En fait de piste cyclable, on ne voit que la bande de 12 pouces qui longe cette même route et, en fait de coucher de soleil et de vue sur l’Atlantique, il vous faudra marcher jusqu’à un pont (toujours sur la route 17) et regarder au travers des arbres. L’endroit a beau accepter Passport America, nous avons tout de même des standards minimums.

Ce qui est le plus désolant est qu’il faut maintenant rebrousser chemin car Southport est situé au bout d’une péninsule. La décision est vite prise en apercevant le panneau routier annonçant Myrtle Beach SC à moins de deux heures de route. Lors de notre dernière vérification, il restait plus de trente sites de disponibles pour notre plus grand bonheur et nous, le bonheur, c’est souvent notre destination préférée.


Se moquera bien qui se moquera le dernier !

Cinq jours ? Certainement Madame qu’on a ça pour vous ! Au prix de $32 la nuit, c’est quasiment une aubaine si l’on compare avec les prix payés jusqu’à maintenant.

C’est donc avec joie que nous nous installons sur le site 74, assez grand pour accueillir un Prévost ou la plus longue des Fifth-Wheel possible.

2 commentaires:

  1. Êtes vous allés au Brookgreen Garden ? C'est là que j'ai vu pour la première fois les fameux live oaks!
    Je vais sûrement faire, avec mon nouveau retraité, cet itinéraire assez impressionnant !

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    1. Nous ne sommes pas allé mais on y va en quittant ici. Pognes ton quasi-retraité par la peau du cou et vient nous rejoindre !

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