Nous
avons bien dormi grâce aux merveilleux bouchons de cire et à une température
beaucoup plus fraîche qui nous permet de nous passer de la climatisation. Cette
baisse de température a toutefois un désavantage; c’est ce matin que nous
rangeons les shorts et les T-shirt pour ressortir les chemises et nos pantalons
longs.
La
journée s’annonce grise avec une possibilité de pluie, journée idéale pour
aller fouiner dans les Premium Outlets. Tant qu’à être aux States, autant
profiter de notre exemption personnelle et faire quelques achats, au mieux, on
sauvera les taxes de 15% !
En
partant de cet endroit en direction de Harrisburg, j’ai l’idée de renouveler
l’expérience des petites routes au lieu des sempiternelles autoroutes pleines
de camions-remorques.
C’est
donc la sortie 36 puis la route 66, 64 et 77 qui nous mène finalement à la 15
Nord, route déjà parcourue. Je n’avais aucune idée de ce que serait ce trajet,
surtout la route 77 !!! Oh la la !!!
La
route 77 passe directement d’un côté à l’autre de la chaîne des Appalaches,
donc, ça monte puis…ça redescend. Je m’interroge sur un seul point; si les
constructeurs ont réussi à construire la montée à peu près droite, comment ce
fait-il que la descente soit si croche ???? Pensez-y !
Aparté sur les restaurants : J’ai de la
misère avec les restos, leurs menus et leur facture. Après y avoir sérieusement
réfléchi, j’en suis venu à la conclusion que le problème ne venait pas de moi
mais d’eux.
Comment
comprendre lorsque les apetizers sont les entrées et les entrees sont le repas
principal ! Si on s’entend sur le déjeuner, leur lunch sert de diner et leur
diner, c’est le souper. Pire, au cinéma, lorsqu’il s’invite pour déjeuner, ils
ne prennent jamais d’œufs avec bacon car, en fait, ils vont diner !!! Et que
dire de cette idée de servir des steaks avec des œufs au déjeuner. Mêlés vous
dites ????
Retour sur terre : Bon, voilà autre chose, une tite-lumière qui s’allume
dans le dash pour me parler de mon DEF qui est trop bas ou qui serait
contaminé. Arrêt chez Advance Auto Parts mais, il n’en manque même pas la moitié
d’un gallon. Le pire est que tant que ce ne sera pas réglé, il ne nous reste
que 10 démarrages avant que Forest se mette panne totale !!! Heureusement, il y
a un concessionnaire Freightliner à
notre prochaine destination.
En
attendant, il faut ruser un peu et faire le plein tout en laissant le moteur
rouler et ce n’est pas tout le monde qui collabore. Au Sheetz, il n’y a qu’une
seule pompe diesel, occupée, comme de raison par une automobile à essence mais
qui, heureusement, se prépare à partir. Je me place donc en position de lui
succéder mais, non, le conducteur me regarde, baisse la tête et commence à
jouer dans ses papiers. Ça dure comme ça un bon 5 minutes, il a vraiment l’air
de faire exprès en nous jetant un œil de temps à autre.
Je
demeure convaincu que ce sont nos petits drapeaux sur le tableau de bord qui
justifie son comportement. LE MONSIEUR va nous montrer qu’il est roi et maître
chez lui et que ce n’est pas un ti-canadien qui va décider quand il devra quitter.
Il
me passe des réflexions assez assassines dans la tête genre d’aller lui dire
qu’il va devoir changer de voiture s’il est encore là dans 30 secondes parce
que Forest va le repousser jusqu’aux confins de son imbécilité. Mais non, finalement, je me
suis gentiment approché de sa fenêtre tout en vérifiant ses deux mains et lui
ai fait signe de baisser sa fenêtre.
Le
crétin ne semblait pas du tout se formaliser de ma présence et son comportement
dénotait clairement que j’étais indigne de son attention mais, il a quand même
ouvert sa fenêtre, juste assez pour que je lui fasse part qu’il était devant
l’unique pompe diesel de la station et que nous étions deux à attendre son bon
vouloir. En effet, un gros Pick-up RAM 3500 de la Pennsylvanie venait de se
joindre à nous, je lui ai lancé un gros Thank You puis suis reparti vers
Forest.
Probablement
par égard à son compatriote, le consanguin a fini par trouver la position D sur
son levier de vitesse et libérer les lieux en riant dans sa barbe qu’il avait
longue et sale. Aurait pas fallu que le gros Pick-up en profite pour se
faufiler !!!!
L’arrêt
s’effectue au camping de la Hershey Factory, lieu de notre prochaine visite.
J’ai toujours crû que la famille Hershey s’était enrichi grâce au chocolat mais
il semblerait plutôt qu’une partie de leur fortune provienne du montant réclamé
pour avoir l’honneur d’aller visiter leur ville; sans aucun service à $49,
eau+électricité à $59 et la totale pour $69. Finalement, la SEPAQ……
On peut pas dire qu'il y a foule ! |
Je dirais même que ça ne se bouscule pas ! |
Malgré les dires de la préposée, un Forest entre là sans problème, c'est le sans service ! |
L'été, les prix grimpent à $89 US la nuit ! |
Et non, pas encore ouverte ! |
Home Sweet Home !!! |
Envoi
d’un courriel à Freightliner demandant leur aide, on attend des nouvelles !
On dit "consanguin", pas co-
RépondreEffacerC'est corrigé. J'aurais dû y penser tout seul car, en fait de con, il battait tous les records !
EffacerDEF????? J'ai tu ça moi sur mon Chevrolet?
RépondreEffacerNon.....chanceuse ! Tu le saurais !
EffacerQuand j'ai lu magazinage j'ai repensé à la fois que vous aviez acheté des sandales, des chemises un Forest etc...Je m'attendais à lire un Alante ;-)
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