Mardi, 9 mai 2017 : Myrtle Beach à vélo et le Boardwalk.







Ho ! Belle surprise ce matin avec un 73ième membre inscrit au blog. Bienvenu Frédéric Dubé. Vous semblez rouler dans le même type d’engin que nous, vous trouverez de bons conseils j’espère sur notre blog.



Chaque matin, je nettoie, cire et polit une partie de Forest !



Pour le vélo, la East Coast Greenway passe juste à côté du State Park le long de la route 17. C’est une grande bande asphaltée entièrement séparée de la circulation. Il est aisé ensuite de rejoindre l’Ocean Boul qui possède une voie réservée pour les vélos. De toute façon, ça roule assez lentement sur Ocean.

C'est d'ici que décollent les avions qui nous survolent.

Ho, félicitations pour ces birdies !


On aime ça des prix comme ça !
Ocean Boul. D'la bell' sphalt' neuve !




Ce boulevard vous permettra de rejoindre le Boardwalk au coin de la 9ième Avenue et d’aller déambuler sur ces planches de bois qui vous mèneront jusqu’au Pier 14 pour prendre l’apéro de 16h00 à 18h00 ! Ne faites pas comme nous, ne passez pas par la boutique cadeau qui vous demandera $1,00 par tête de pipe pour aller sur le Pier. Passer directement par le Bar-Restaurant et commandez deux Michelob Ultra pression, total $4,00 plus $1,00 de pourboire. Allez ensuite déguster le tout sur le quai à notre santé.



Attention: Certaines photos qui suivent pourraient heurter certains lecteurs mais en réjouir d'autres, nous préférons vous en aviser !


Poupounne de Boardwalk !

Madame Chiasson, pure Cajun de la Nouvelle-Orléans ! Faut aller manger chez Mothers !

Achat chez Madame Chiasson ! Un $10 bien investi, la Madame est contente.

Poupounne de Boardwalk, il y en a pour tous les goûts. Je parle de celle de gauche !!!!



Poupounne de Pier, entre pêcher et pécher !

Une autre Poupounne de Pier, ma préférée !




Pour les restos, nous devrions bientôt aller tenter nos papilles chez Damon’s pour tester leurs côtes levées, on vous en redonne des nouvelles dès que c’est fait.






Je dois ajouter ici que la bouffe américaine s’est grandement améliorée depuis le début de nos voyages en 2002. Alors que nos voisins nous avaient habitués à de la bouffe insipide où le goût dépendait surtout aux épices et condiments (Ketchup) dont on les arrosait, il est maintenant possible de trouver facilement des restos avec un choix de menus dépassant largement le sempiternel hamburger. Il nous fait toujours plaisir de faire découvrir ces endroits à nos lecteurs quoique, comme on dit, les goûts ne se discutent pas.



Bon, grosse péripétie aujourd’hui ! De l’action puissance 10 full USA Today. Nous sommes sur le chemin du retour vers le Park lorsque les sirènes éclatent de partout; police, ambulance et pompiers, ça arrive de partout et ça se dirige tous au même endroit : Le State Park !!!





Pour un instant, on a crû qu’ils venaient d’attraper quelqu’un en train de boire une boisson alcoolique !



Mais, on a dû se rendre à l’évidence après le passage du 50ième véhicule d’urgence, ça devait être big, très big ! J’ai immédiatement pensé à un VR en flammes (on a connu cela cet automne) ou à un avion qui se serait écrasé dans le camping. Pourtant, aucune fumée au-dessus des arbres ne vient appuyer mes suppositions.



Un noyé ? Un accident de planche à voile ? Deux kite-surfers qui se sont emmêlés les cordons ? Rien de cela ne peut justifier un tel déploiement.



C’est sur la plage que la réponse nous parvient; c’est effectivement un avion qui s’est écrasé mais au large, dans l’eau, plouf ! Heureusement, sur la plage se trouvait deux surfers qui se lancèrent à l’assaut des vagues, trois hélicoptères de la compagnie Oceanfront hélicopters (qui offre des ballades à partir de $20) décollèrent aussitôt et réussirent à lancer un gilet de sauvetage au pilote. La Police du Comté de Horry arriva rapidement (Hurry-Horry) sur la plage avec une moto-marine et réussit à ramener l’infortuné sur la terre ferme avant que son avion ne soit englou-glou-glou-tit par les flots, on leur lève tous notre calotte à défaut de chapeau.





 
Dessines moi un pilote ! Tiens, v'là une ambulance, ton pilote est dedans (Pierrôt de Saint-Exhubérance)


Qu’on fait tous les autres véhicules d’urgence empilés dans le stationnement ? Ben, rien ! Que vouliez-vous qu’ils fassent à part pâpoter entre eux en attendant le prochain appel. Aux dernières nouvelles, le petit avion est toujours sous l’eau à quelques 1000 pieds du rivage et ne nous empêche absolument pas de nous baigner. La marée, très haute présentement à cause de la pleine lune, empêche les policiers de récupérer l’épave, on s’attend à ce qu’ils essaient en fin de semaine alors qu’il y aura beaucoup plus de spectateurs sur la plage !


Bon, tâchons d'avoir l'air occupé !




Certains perdent le dos de leur clarinette, le Pierrôt, lui, a perdu la lettre T de son clavier, sans santé et sans thé, ça écrit déjà assez mal mais, heureusement, on trouve de tout sur YouTube même la façon de réparer le problème. Bon, cela requiert une certaine motricité fine mais j’en suis venu à bout.


Pierrôt "Magic Touch" Wonder !
 
Yé ! On a reçues nos nouvelles cartes, Great Service RBC Georgia !


Non mais, qu'est-ce qui leur prend de foutre des avions dans mon océan !!!!
Surveillance Nautique de la Scène de Crime !



Demain, la pleine lune !

2 commentaires:

  1. ''Chaque matin, je nettoie, cire et polit une partie de Forest !'' Tu me donnes quasiment le goût de prendre ma retraite tout de suite. ;-) Même si je laverais bien mon West en totalité mais c'est mal vu à Oka de ce temps là. Ils ne veulent pas qu'on utilise l'eau malgré que l'eau leur sort, et entre, par les oreilles.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'utilise juste un seau d'eau et deux guénilles ! Y'a pas juste Forest que je dorlote,mon vélo aussi !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.