Samedi, 13 mai 2017 : Le County Park de Lynches River.





Avant de quitter le Pee Dee, j’interroge le Ranger sur l’absence du Lac visible sur toutes les cartes mais invisible aux abords du Park.

Parti le lac, vanished ! Terminées les ballades en canot et les parties de pêche. Encore une autre conséquence des très fortes pluies d’octobre dernier. Le lac Norton devait son existence à un barrage qui a cédé devant les assauts de Matthew. Les ingénieurs sont présentement à dessiner les plans pour l’édification d’un ouvrage de main d’hommes.

On quitte le Little Pee Dee SP pour nous rendre au sud de Florence, au County Park de Lynches River.  Nous ne savions vraiment pas à quoi nous attendre de ce Park mais ce fut une très agréable surprise.  Le site web de Allstays annonce deux sites de VR. On se dit qu’il y a sûrement une erreur et bien NON, il n’y en a que deux et le deuxième est rarement occupé !

Ce soir, le camping affiche COMPLET ! Du moins si l’on ne tient pas compte de tous les autres sites sans services pour tentes.

Site RV II


C’est jour de nuages avec possibilités d’averses. C’est pourquoi nous ne nous sommes pas hasardés dans de grandes expéditions aujourd’hui. Dès midi, nous sommes installés sur le terrain RV II et partons explorer ce Park en vélos. Si la pluie se manifeste, nous ne serons pas trop loin de notre abri roulant.


  
Il se trouve à l’entrée un Centre de la Nature (Environmental Discovery Center) qui mérite vraiment une visite. De toute façon, c’est là qu’il faut aller pour s’enregistrer au camping. Gagnants de nombreux prix pour son architecture et sa vocation, le Centre a de quoi satisfaire les plus curieux d’entre nous. La préposée n’hésitera pas à sortir un gros serpent de son vivarium pour vous permettre de lui faire une belle caresse.


T'as un étang ! Avec des poissons ! T'as pas invitée de loutre au moins ?


À l’extérieur du Centre, c’est par des passerelles et des plateformes que vous découvrirez la forêt à mi-chemin entre la terre ferme et le ciel. Ça piépitent de partout et nous avons même la chance d’apercevoir, soit un nid de guêpe à l’envers, soit un ghibou !





Nous pensions pouvoir pagayer un peu sur la Pee Dee River mais les fortes pluies précédant notre arrivée ont fait gonfler la rivière et occasionné certains dégâts qui sont venus s’ajouter aux grandes tempêtes d’octobre dernier ayant causé bien du dommage.

La rampe de mise à l'eau est.....à l'eau !


Pour compenser, nous explorons le bord de rivière à partir de la passerelle de bois. On y voit bien que l’eau se retire peu à peu des berges mais il va y avoir un fichu ménage en vue !  Je crois que la même chose s’applique par chez nous avec toutes ces inondations, les plus importantes par leur étendue, dans notre Belle Province.



Sylvie dans son habit anti-moustique !



Côté pédale, le tour du Park est rapidement fait même en vous rendant dans la section pique-nique et jeux d’eau. Nous vous recommandons donc d’aller pédaler sur la Ben Gause Road, à partir du camping jusqu’à l’ancienne route #4. Profitez-en, c’est de la belle ‘sphalt neuve mais attention aux roquets amateurs de mollets de cyclistes. 




Si chien qui jappe ne mord pas, alors, il n’y a aucun danger (ça c’est l’avis du Pierrot!  Sylvie a une peur bleue de ces chiens qui sortent et courent après les cyclistes!).  C’est une route vraiment bien pour le vélo mais côté paysages à admirer, on repassera!  Incroyable toutes ces maisons avec un fatras tout autour et toutes des pancartes :  No trepassing, Posted, Beware of dogs!

C'est la plus belle ! C'est aussi la seule avec un système d'alarme !


Pile à 16h00, comme l’avait prédit Senor Météo, la pluie s’est mise à tomber. Tout doucement mais sans interruption, juste comme nous étions de retour à Forest. Belle occasion pour mettre la version Word du blog à jour parce que, côté WIFI,  ce n’est pas ici que vous en trouverez ! Y’a quand même des limites quand le site te coûte $16 taxes comprises !

Dernier épisode de la Saison 5 de Downton Abbey. Un bel épisode qui nous a mis quelques larmes aux yeux. Nous débutons maintenant la série de Breaking Bad, nous devrions pleurer moins souvent !



1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la photo des arbres les pieds dans l'eau. Ils se gardent au frais.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.