Deux semaines à Mexico - Bella Artes et Roma Norte

Dimanche, le 27 janvier 2019

Aujourd’hui, journée relax et on se paye du luxe!  C’est notre Ballet folklorique au Bella Artes.  On prend un taxi à 8h30 pour y être d’avance et ne pas être pressées.  Le spectacle est à 10h00.  C’est vraiment un beau spectacle!  Les costumes sont très colorés et les styles de danse différents :  danse autochtone très martelée, flamenco, mariachis…Derrière nous, il y a une personne qui avec son téléphone semble vouloir filmer tout le spectacle.  C’est un peu dérangeant cette lumière.  Je crois qu’il a manqué de batterie car tout s’est éteint et il est parti avant la fin!

La salle de spectacle en elle-même vaut le détour.  C’est tellement beau!  D’ailleurs, tout l’intérieur mérite la visite.  Ça se compare facilement à ce qu’on retrouve en Europe.

Sur la scène, avant le spectacle!
Magnifique cette coupole!

Pas de flash alors un peu flou, ah!ah! Mais ça donne une idée des costumes!
On prend le métro à la station Bella Artes jusqu’à la station Insurgentes.  Tellement énorme cette station de métro, métro-bus!  Nous allons marcher le quartier Roma Norte, tout de suite quand nous arrivons, c’est la tranquillité.  Mais d’abord, on déniche à l’aide du guide Ulysse, une belle terrasse où déjeuner-dîner, le Café Toscano, 42, Orizaba.  C’est vraiment cute et agréable cet endroit.  Juchées sur des tabourets et juste en face d’un beau parc que nous avons d’abord marché.  On se prend un lait doré épicé, c’est bon mais gare à la dernière gorgée qui peut être un peu désagréable!  Tout est bon et frais, des jus maison, le café est délicieux!  Maintenant que les batteries sont rechargées, on part déambuler dans les rues du quartier selon un itinéraire de mon guide Ulysse.  Ça ressemble au quartier La Condessa.  C’est très vert et agréable, belle architecture mais en ce dimanche, on trouve que ça manque de vie!  Mais où sont tous les gens qu’on se demande?  Il y a bien un petit marché bio, écolo, vegan dans un parc mais il n’y a pas tant de monde.  On s’arrête manger une crème glacée et ça c’est spécial, de la crème glacée à la boisson, j’en ai pris une au rhum et Hélène au gin.  C’est bon mais disons en petite quantité!
Je me verrais bien louer un appartement juste au-dessus!
Vue de devant sur notre tabouret!

Vue de côté qui donne sur un parc!

Lait doré!
Beaucoup d'espaces verts!

Un St-Bernard, doit avoir chaud, c'est certain!
Petit marché bio, il n'y a pas foule!

Beau travail de fer forgé!

Crème glacée aux 18 ans et +!
Retour à la maison en métro.  Aujourd’hui, on ne s’écoeure pas de la marche!  Pour le souper, Hélène a un goût de mexicain, elle n’est pas aussi saturée que moi!  On trouve un petit resto mexicain super sympathique, le Mezcalero, 14, Caballocalco où je mange un poisson blanc cuit dans des feuilles de blé d’inde et Hélène prend des tacos.  Le tout arrosé de bières artisanales.  Délicieux!  Personnellement, j’adore les laggers locales, vraiment bonnes!
Notre petit collectivo, lui, il aime le rock et l'Angleterre!

Poisson, vraiment très bon!