Deux semaines à Mexico - Paseo de la Reforma jusqu'à Chapultepec


Samedi, 19 janvier 2019

Aujourd’hui, c’est la journée de notre petite maman d’amour!  Bonne fête maman!  Tes deux filles pensent à toi!

Nous retournons dans le Historico pour visiter le Bella artes.  Cette fois-ci, nous traversons le parc Viveros et nous rendons au métro Viveros.  Un parc vraiment magnifique!  Il a des heures d’ouverture et de fermeture, les chiens ne sont pas admis, c’est un parc piéton, on y retrouve des marcheurs, des joggeurs, des adeptes du yoga, de la méditation et autres formes d’activités physiques.  Nous tombons en amour avec ce parc!  Vraiment!  Très zen!
Séance de yoga, j'ai tout de suite pensé à Hélène!

De petits chemins sous un couvert d'arbres!
 Nous arrivons au Bella artes, incroyable le monde qu’il y a là!  C’est que la FDS, les visites sont gratuites pour les Mexicains.  On décide donc de se rendre à la Tour Torre Latinoamericana.  Elle est laide mais la vue du 44e étage est vraiment impressionnante!  On prend la rue Paseo de la Reforma.  C’est une rue large et bordée d’arbres.  Sauf qu’à un moment donné, on se rend compte que nous ne sommes plus sur la bonne rue.  Nous nous sommes laissées distraire par l’impressionnant monument de la révolution mexicaine (1910-1920).  Il y a des jeunes filles qui fêtent leurs seize ans qui y sont pour des photos.  Elles sont vraiment jolies!
C'est là qu'on réalise à quel point c'est tout un édifice le Bella Artes!

On voit les montagnes au loin mais c'est également là qu'on réalise qu'il y a de la pollution!

Monument de la révolution mexicaine

Fête de 16 ans, elles sont vraiment belles!
 Nous marchons jusqu’au monument de l’Independence, El Angel de la Independecia.  Ça ressemble aux monuments parisiens, d’ailleurs la largeur de la rue pourrait nous faire penser aux Champs Élysées. 

Monument Hemiciclo a Juárez


C'est invitant mais ce sera pour une prochaine fois!

La cavalerie dans le parc!

C'est là qu'on s'est arrêté de marcher, nous sommes maintenant dans le quartier des gros hôtels!
Beaucoup de marche, l’estomac dans les talons, Au Pain quotidien nous attire!  Wow, beau petit bistro et c’est différent des tortillas, lasagne végétarienne pour Isabelle et croque-monsieur pour moi.

Nous avons le but de nous rendre au parc Chapultepec mais c’est encore un bout.  On décide donc de se payer un taxi à partir de l’hôtel Sheraton.  Les taxis sont pas mal plus dispendieux dans les beaux quartiers!  Nous sommes conduits dans une belle berline noire, le grand luxe!
La ville n'est jamais bien loin!

Bien des familles viennent y passer la journée!
 
À remarquer, les racines de cet arbre!

Un oiseau du paradis comme nous on peut avoir des tulipes!

En ce beau samedi, il y a de la vie dans ce parc!  Des familles, des pique-niques, des vendeurs, des spectacles et c’est vraiment immense!  Il faudra y revenir.  Nous assistons à un spectacle haut en couleur et revenons à l’appartement encore très fatiguées.
Mais qu'est-ce qu'ils vont faire?

C'est une cérémonie rituelle des Voladores

On nous reconnaît maintenant quand nous arrivons à notre petit resto.  J’ai essayé la soupe au poulet qu’Isabelle avait prise l’autre soir, vraiment bonne!  Avec une escalope de poulet milanaise, trop mangé mais c’était délicieux!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.