Deux semaines à Mexico - San Angel


Samedi, 26 janvier 2019

Aujourd’hui samedi, c’est Hélène qui décide de la journée de A à Z.  Elle a entendu parler d’un marché pas comme les autres dans le quartier San Angel.  C’est un quartier adjacent au nôtre, plus à l’ouest.  Nous décidons donc de marcher pour s’y rendre.  Nous marchons comme au 45 degrés en traversant des parcs dont la Bombilla, les rues Universitad, San Angel de Quevido et on arrive dans un beau petit parc où en effet, il y a beaucoup d’expositions de peinture.  On se demande, est-ce ça le marché spécial?  Oh boy non!  En continuant de monter dans les petites rues pavées de roches rondes, on découvre un marché vraiment tentaculaire à la Plaza San Jacinto!  Il est plus dispendieux que les autres mais c’est vrai qu’il est également différent, d’une qualité supérieure je dirais.  Tout le long, il y a également de magnifiques boutiques mais tout a un prix!

Église St-Antoine de Padoue, patron des objets perdus!

Orgie de fleurs!
Ça manque d'amour mais quel porche!

Encore des fleurs!!!

Des rues toutes en pavés!  Ça marche mal!

De l'art en plein air!

Des étals et des étals!

Des très belles boutiques et arrière-cours!

Madame minou!
On se retrouve à dîner au mercado dans un restaurant de poisson-fruits de mer, saumon pour moi et crevettes pour Hélène.  Le tout accompagné par un orchestre de 3 musiciens vraiment bons!

Au retour, je vais montrer à Hélène l’épicerie Comer sur le boulevard San Angel de Quevido.  Ouf!  Grand détour, on arrive à l’appartement fourbues!


Il y en a partout ds Mexico et de toutes les couleurs!



La Caterina, ça aussi il y en a partout.  Ce squelette bien habillé signifie que nous sommes tous égaux dans la mort!
2e étage de l'épicerie Comer!
On ressort en fin d’après-midi et que fait-on?  On retourne au Marché des artisans de notre quartier.  Toute une journée magasinage!

On découvre finalement une petite rue super tranquille, pas de vendeurs, pas de chanteurs, de joueurs de musique, de quêteux!  On s’y déniche un petit restaurant vraiment pas comme les autres, La Salamandra Otra Vez, coin Calle Pdte. Carranza et Calle Caballocalco.  Ce sera des cannellonis pour moi et une soupe à l’oignon pour Hélène.  Ça fait du bien cette tranquillité et en plus c’était bon!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.