Deux semaines à Mexico - Tepoztlan


Lundi, 28 janvier 2019

Aujourd’hui, daytrip à Tepoztlan.  On prend un taxi jusqu’à la station Tesquana pour aller au terminal sud.  Disons qu’on trouve le taxi un peu cher mais comme on ne négocie pas la course, on ne laisse pas de pourboire.

Le comptoir est le dernier à droite tout au fond.  C’est 134 pesos X 2 pour l’aller-retour.  Nous voyageons en autobus full confo avec toilettes et télévision.  Avant chaque embarquée, on passe un contrôle de sécurité.  Les bagages sont passés dans un scanneur et il y a un dispositif qui est passé autour de nous.  Il y a du trafic, c’est incroyable!  3 gros camions citernes qui bloquent tout.  On finit par prendre la grande route.  WOW!  Nous sommes dans les montagnes, ça monte, ça descend, ça tourne, les oreilles nous bouchent!  La durée du trajet est le même temps que le film Transylvania.  Arrivée à la station d’autobus, on prend un petit collectivo qui nous amène au village.  J’avais lu que c’était très new age et c’est vrai.  C’est cute, très typique, on y offre massages et cours de yoga.

Rue principale quand on arrive!
La pyramide est par là!
On commence d’abord par un bon déjeuner et ensuite on entreprend l’ascension de la montagne jusqu’à la pyramide.  Honnêtement, je ne trouve pas cela facile.  La pente est très accentuée et il y a beaucoup de marches.  Je ne sais pas si c’est l’altitude mais je dois arrêter souvent pour reprendre mon souffle.  Il faut payer pour monter la pyramide.  Rendues à celle-ci, il y a 2 filles qui y sont et prennent un temps fou à admirer le paysage et faire du yoga.  C’est que ce n’est pas tellement large et grand l’espace pour regarder.  Je n’ose imaginer ce que c’est la fin de semaine!
Hélène et moi adorons ces arbres aux racines tentaculaires!
C'est un départ!
Fushia sur jaune, magnifique!
Ça monte assez raide!
La pyramide, c'est là qu'il faut payer pour monter tout là-haut!
Nous sommes récompensées par la vue!
Hélène et ses arbres, toujours!
La Madame est un ti-peu fatiguée!!!

Ça mérite bien un selfie!!!

On redescend et là c’est l’estomac dans les talons qu’on se trompe de restaurant.  J’avais lu dans mon guide le restaurant Los Colorines et finalement c’est à La Colorina qu’on se retrouve!  Pas de menu, on choisit au hasard, c’est OK mais le plus important, c’est qu’il y a de la bière et elle est fraîche!
Très coloré!

Hélène n'a pas pris de bière mais moi si!


On marche le village, marché super bien, très belle église.  Nous sommes restées dans le centre et les rues adjacentes, ce fut agréable.


Partout, il y a de très belles et vieilles églises!  Comme chez nous mais la différence là-bas est qu'on y retrouve également beaucoup de dévotion!
Mosaïque faite avec du blé d'inde, des fèves de toutes les couleurs!
C'est vraiment magnifique et je n'ose imaginer le travail!
Nous sommes montées tout là-haut!
Paysages magnifiques au retour!!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.