Nous avions décidé d’aller visiter un autre State Park situé dans les environs. De
toute beauté selon les informations reçues. Le Devils River State Natural Area
est situé une trentaine de miles au Nord de Del Rio qui est lui-même à 37 miles
à l’Est du Seminole Canyon. Ouais, ce n’est pas la porte à côté mais si on
joint cela avec un grand tour de machine, ça peut aller.
Du Seminole SP, nous partons donc vers l’Est pour
tourner à gauche dans le village de Comstock et prendre la route 163 vers le
Nord. Ce qu’il y a de beau sur cette route est qu’elle suit en partie le même parcours
que la Devils River où nous nous rendons.
Autour de nous, c’est le désert sauf au fond de cette
vallée où pousse une verdure luxuriante. Impossible toutefois d’aller zieuter
car, si le Texas est le Royaume de la clôture et du fil barbelé, c’est également
parce que c’est le Royaume de la propriété privée; Posted, Keep Out ! Les
Trépasseurs seront persécutés !
On monte ainsi jusqu’à Juno pour prendre la 189 vers
l’Est. C’est un peu à ce moment que nous avons commencé à lorgner vers la jauge
d’essence car on s’attendait à pouvoir faire le plein à Juno. Malheureusement,
Juno signifie probablement Jeûne en espagnol et c’est le régime sec !
Ha ! Zut ! C'est fermé..........depuis longtemps ! |
C’est lorsque nous avons atteint la 277 que nous
avons commis L’ERREUR ! Nous aurions dû tourner vers le Nord, remonter sur 15
miles et faire le plein à l’intersection de la I-10 mais non, nous avons tourné
vers le Sud car Germaine nous promettait de l’essence à Loma Alta !
On s'est quand même rendu à Sutton avant Natalie et Michel ! |
En arrivant à la route du Park, devant les 22 miles
annoncés entre la 277 et le Park, nous avons sagement décidé d’aller faire le
plein avant. Ouais ! Il y a bien une pompe….et un magasin…..bien tenu à part
cela pour qui aime les magasins clichés des films de 1950 mais, il y a
longtemps que la pompe n’a pompé !
L’ordinateur de bord de TG3 nous annonce une
autonomie de 36 kilomètres, va falloir être polie sur la pédale à gaz !
Heureusement, les kilomètres semblent défiler sous les pneus plus rapidement
que les pronostics de l’autonomie en question.
Cessez de rire sinon je vous attelle devant TG3 !!!!! |
Le paysage demeure le même pendant la descente vers
Del Rio, nulle part dans le lointain peut-on deviner la proximité d’une ville
jusqu’à ce que, soudain, au sommet d’une côte, apparaisse la ville tant
désirée. Direction, le Boulevard des Vétérans, c’est là que tout se jouera.
Serions-nous sauvé ???? |
Lorsque TG3 s’arrête à la pompe, il ne reste que 11
kilomètres à la nonotomie ! Pas question de retourner au Devils River, ce sera
pour un prochain voyage.
Ouf, on a eu chaud et rien à voir avec la température ! |
Par contre, grâce à Diane et Gilles, nous trouvons le
magasin antique de VR et non pas le magasin de VR antique quoique… Comme quoi
tout peut pas aller tout le temps mal, on trouve enfin le
super-papier-gaufré-métallique pour découper un protège-soleil au pare-brise de
Forest ! On va faire du bricolage !
Tiens, ils avaient aussi de l'essence ! |
Incroyable, un véritable Lapadou Abitibien ! |
Pour trouver, en sortant de Del Rio vers l’Ouest,
c’est à gauche. Si vous voyagez vers l’Est, c’est à droite en entrant dans Del
Rio.
Le réservoir Amistad avait de plus belles couleurs ! |
Il y en a partout et ils fonctionnent ! |
Un petit bout de route sur l'ancienne 90 ! |
Pour les statisticiens pétroliers, sachez que j’ai
mis 11,8 gallons US dans TG3 pour un réservoir d’une capacité de 12,5 gallons
US. Il nous restait donc encore environ 6 litres de carburant dans le réservoir.
Il faut maintenant prendre en compte la capacité de la pompe à essence à aller
aspirer jusqu’à la dernière goutte car…c’est quand même pas du Maxwell House
!!!
Nous terminons la journée par une autre sortie en
vélo sur les sentiers du Park question de nous rendre jusqu’au Presa Canyon Overlook.
En route, nous croiserons 2 cotton tails, un jackrabbit, un roadrunner et deux
chevreuils !
Le Pierre en moi ne peut que se réjouir de cette interdiction ! |
La lumière est exactement dans le bon angle pour
réussir de belles photos du Presa. L’angle du soleil couchant donne toujours de
belles couleurs à la roche. Ajoutez-y un peu de magie avec un bon logiciel de
photo et vous aurez des images à accrocher aux murs !
Et, en vrac, pour finir cette journée !
Monsieur Roselin et Madame Roseline ! |
C'est pas un nuage qui va arrêter un arc-en-ciel ! |
Selon Pierrôt et Ghislain: Tyran Huppé. Selon Daniel: Great Crested Flycatcher. Selon les autres: Un maudit beau moineau !!! ! |
Et toute la nuit, nous avons eu droit à un spectacle son et lumières, entourés de trois orages distincts tandis que le ciel bleu étoilé veillait sur nous.
Très bon, comme toujours...mais la photo de l'arc-en-ciel alors là!
RépondreEffacerC'est Sylvie qui l'a prise celle-là !
EffacerTrès belles photos en effet.
RépondreEffacerL'oiseau serait un bruant des champs selon mes recherches. Au moins sûrement un bruant.
Hum, pas sûr de ton choix ce coup-çi (couça). C'est pas un bec de bruant ça ! J'ose te relancer avec un tyran huppé !!!! Ton avis ?
EffacerPourtant sur la photo que j'avais trouvé hier ils avaient le même bec!?!?!? Je suis probablement tombé sur une photo mal identifiée.
EffacerMais tu as entièrement raison, je vote aussi pour le tyran huppé.
C'est un Great Crested Flycatcher. Flycatcher est un Moucherolle tandis que Tyran c'est un Kingbird.
RépondreEffacerBeau oizo.
Dan.
Je suis tout mêlé ! Dans le Peterson, sous Great Crested Flycatcher, on donne la traduction française en Tyran Huppé. Sans vouloir offenser personne, si on peut plus se fier au Peterson ! je crois que c'était moins mêlant quand je me contentais de les photographier, ha ha ha .
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