Mardi, 12 avril 2016 : Descente vers Big Bend National Park!





Mais qui aurait pu croire que notre première journée de pluie complète se produirait en nous rendant dans l’un des endroits les plus secs des USA !!! En vérité, il ne s’agit que d’un léger crachin en partie dû au fait que les nuages ne se sont pas levés ce matin et qu’ils errent encore au ras du sol.

 

Malheureusement, cela a aussi pour effet de ruiner tout le nettoyage extérieur de Forest et de TG3 ! Pas certain qu’on va trouver un lave-auto là où nous nous rendons!

 

Le seul arrêt prévu du trajet se déroule à Alpine car Sylvie a vraiment peur de manquer d’eau en bouteille. Nous en profitons pour aller manger du clown et je dois avouer qu’il y a longtemps qu’il ne m’avait cuisiné un double aussi juteux. Selon moi, ils ont pris la viande sur le bœuf dans le champ d’à côté. Nous en profitons pour transmettre une page de blog !

C’est ensuite la longue descente franc Sud vers Lajitas par la route 170. Nous quittons Alpine sous la pluie avec un mercure plus que frisquet de 46°F. Sylvie est en jeans mais j’ai refusé de quitter mes shorts et…..j’avais raison.

La première !
Beau chemin ne rallonge jamais !
  
Les Mesa ! (Table en espagnol)

Ou tu prends la courbe ou y'a personne qui la prend ! (J-P Ferland)
  
Santiago Peak élévation 6521 pieds !



Au fur et à mesure que nous descendons, le mercure, lui, grimpe et pas à peu près ! Nous atteindrons notre destination par un beau soleil et une température de 86°F, oui oui, faut être fait vraiment fort pour subir cela en seulement 2 heures. Bon, y’a ceux qui partent pour Cuba en plein hiver mais ils ont la semaine pour s’en remettre et des gallons de rhum pour oublier les souffrances causées par ce décalage météo !     Senor Météo, cha cha cha  

 


Nous avons opté pour le luxe en ce qui concerne notre choix de Park. Ce sont nos amis Natalie et Michel qui nous ont presque fait croire qu’ils possédaient des parts dans ce camping tellement ils nous l’ont vanté.

C’est assurément le plus luxueux de la région. Faut quand même dire qu’il n’y en a pas des tonnes et le Maverick Ranch RV Park est probablement le seul avec une piscine, un wifi potable sur le terrain, des rues pavées et une vue magnifique. 

 

Il fait parti d’un grand complexe regroupant Hotel, Spa, Club de Golf et offre une gamme d’activités incroyables grâce à ses divers partenaires (équitation, rafting, tour d’avion, stand de tir, etc). Pour le camping, compter $39,00 pour une nuit mais $235,00 pour une semaine complète. C’est ce que nous avons choisi.  Cléo sera confortable à l’air climatisé, nous rayonnerons autour à l’aide de TG3, full au bouchon et nous aurons une piscine rafraîchissante au retour !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.