Dernier billet sur Mission, on déménage !
Ha ! Si Pascal était venu prendre une bière ! |
Pendant une heure, le Homeland a surveillé notre site. Merci ! |
On nous en a d’ailleurs suggéré plusieurs mais nous sommes retournés à celui de l’an dernier car c’est le seul endroit où se fabrique les couvertures anti-soleil pour les pare-brises. Ouais, chou blanc, il y en a bien mais c’est maintenant $185 le prix de départ comparativement à $135 l’an dernier. Même avec un $$$CAN qui s’est remplumé un tout petit peu, nous trouvons que c’est trop cher pour l’instant.
Beaucoup d’adeptes de Jimmy Sue Vyons au Marché aux Puces, on les reconnait facilement parmi les autres. Ils effectuent leurs derniers achats avec leur restant d’exemption douanière.
On trouve de tout aux Puces ! |
Diner chez Cracker Barrel ! |
Selon ce calendrier très officiel, Sylvie naquit un vendredi ! |
Tous les Parks de VR se dénudent dès l’arrivée du 1er avril. C’est un départ en queue de poisson, une remontée vers le Nord en banc, tannés de se faire doré au soleil par ces journées hy-perchaude. Ha ha ha, pas piqué des vers cette dernière phrase. Attention point à la ligne !
Dimanche à Mission, seule journée où Sylvie et Pierrôt mettent les pieds dans une église. La messe se déroule en espagnol avec des chants interprétés par pas moins de 7 mariachis ! Le curé Martin de la Vega, un mélange savant de César chien-chien Milan et de Ricardo la cuisine ! Un vrai sac à blagues dont beaucoup sont dirigées vers un quatuor de jeunes dont on se souvient qu’ils étaient également là l’an dernier. J’avoue qu’on ne les a pas toutes saisies.
Sylvie remerciant je ne sais qui pour le retour de Senor Leon ! |
Vu que nous sommes dans la région, ce sera deux églises que nous visiterons suite à un conseil reçu d’un couple, ami aussi de Jimmy Sue Vyons, voyageant en caravane portée. Pas l’idéal pour ces personnes ayant dépassé les 75 ans (on est tout le temps à 4 pattes là-dedans, dixit la Madame) et ayant dû laisser la Fifth-wheel à la maison pour cause de bris mécanique.
Une autre belle visite ; la Quinta Mazatlan de McAllen, une ancienne grande demeure de style adobe, admirablement conservée, dont les jardins regorgent de surprises et d’histoires. Pas vraiment beaucoup d’oiseaux mais ceux présents nous ont donné tout un spectacle.
Nichoir présentement squatté par un lézard ! |
Baril pour compost Texan ! |
En vrac et pêle-mêle : Le cimetière des Vétérans. Par la grandeur des sites encore vacants, on peut présager encore plusieurs mandats présidentiels républicains !
On a enlevé le thermomètre de l’intérieur du frigo, lui aussi me donnait des boutons, je paranoïde de savoir ma bière chaude et j’étais tanné de me lever en pleine nuit pour vérifier s’il fonctionnait comme il se doit. Nous n’avons conservé que celui du congélateur !
Nouvelle tablette, centre de recharge multifonctions ! |
Nous avons trouvé la caverne d’Ali Baba en fait de vêtements et de gugusse de toutes sortes. Après avoir connu les WalMart, les TJMax et les Marshalls, nous voici des vendus au Ross where you dress for less. Deux jeans Wrangler, une chemise Pierre Cardin, une belle cravate, une robe d’été et 25 cintres ultra-minces (merci Rachelle) total $76,00. Par contre, faut fouiller en masse et ne pas avoir peur de la queue aux caisses.
Déception vestimentaire : J’ai encore essayé des 32 en vain et ai dû me résigner à faire une croix définitive sur la taille de ma jeunesse et prendre des 34. Bon, il fut un temps où j’ai dû acheter des 36, consolons-nous ! Pour le col de chemise, le petit 14 lors de mon entrée en service en 1979 a fait place à un bon 17 et même 17 ½ !!! Les bras, par contre, sont demeurés de la même longueur, ouf.
J’ai toutefois eu une petite revanche au moment de l’essayage d’un costume de bain. Je prends un 32-34 mais Sylvie a des doutes et apporte également le modèle 36-38, hé misère ! Je débute par le premier et sort de la cabine. Non, beaucoup trop serré décrète Sylvie, essaie l’autre. Ça ne me tente pas du tout le 36-38, alors je replace comme il faut la fermeture velcro, attache le lacet du devant et ouvre la porte de la cabine. Ah oui, c’est beaucoup mieux, s’exclame-t-elle sans même se rendre compte que je porte toujours le même, ouf, l’honneur de ma taille est sauf !
Dernière sortie de notre séjour, le Edinburg Scenic Wetlands. Nous avons quelque peu erré car il est situé à l’intérieur du très vaste Edinburg Municipal Park et nous sommes passés droit en y entrant. L’adresse exacte est le 714 South Raul Longoria Road, Edimburg TX 78542. Vous entrez là et c’est sur la gauche, 100 mètres plus loin. $3,00 chacun ou $2,00 pour les seniors ! Deux grands étangs mais peu de vrais points de vue pour observer les oiseaux de près.
Projet futur pour la maison ! |
C'était l'exposition des maisons de farfadets et de fées ! |
Sans commentaires ! |
Déjà 7 ans que je suis passé de ce côté çi du ruban ! |
Sylvie n'a pas lue l'étiquette au complet, j'adore ! |
On rapporte plein de souvenirs juteux de Mission ! |
Chu content de t’avoir appris l’existence du McAllen International Airport, alors que tu n’étais qu'à 18 minutes.
RépondreEffacerTu te souviens quand je t'avais écrit: Hey, Pierrôt, tu devrais écrire un blogue! Et que t'avais répondu: Écrire un quoi?
Dans le milieu, tu es maintenant connu comme "Le blogueur blagueur".
PS: j'ai coché la case en bas à droite, parce que je ne vais sûrement pas me souvenir de revenir voir dans 1 ou 2 jours si tu m'a écrit une autre niaiserie.
C'est pour ça que je t'aime. Tu me connais mieux que moi-même ! Une niaiserie ? Moi ? Ben voyons !
EffacerJe suis contente d'apprendre que Monsieur Léon est de retour, j'imagine la joie de Sylvie.
RépondreEffacerJ'aimerais bien voir Pierrot dans son nouveau maillot de bain 32-34. Une photo svp!
Petite coquine, on flatte la dame puis on demande une photo du blogueur à moitié nu !!!!!
Effacer